Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures

Aller en bas 

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_570%Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_56
 0% [ 0 ]
bien aimé
Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_570%Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_57100%Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé
Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_570%Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_570%Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Empty
MessageSujet: Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures   Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:15

Délicieuses pourritures

Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures 25z7q5

Biographie

Joyce Carol Oates est née en 1938 à l'ouest du lac Erié. Son père travaillait pour la General Motors. Elle passe une enfance solitaire face à sa soeur autiste et découvre, lorsqu'elle s'installe à Detroit au début des années 60, la violence des conflits sociaux et raciaux. Devenue professeur de littérature à l'université de Princeton, elle poursuit la plus prolifique des carrières littéraires (une trentaine de romans mais aussi des essais, des nouvelles, des pièces de théâtre, de la poésie). Elle a figuré deux fois dans la liste des "finalistes" du Prix Nobel de littérature. Son roman Blonde, publié pratiquement dans le monde entier (et en France en 2000), lui a valu les éloges unanimes de la critique internationale. Mais d'autres titres avaient déjà fait sa célébrité, dont entre autres: La légende de Bloodsmoor, Bellefleur, Eux, Confessions d'un gang de filles, Corky, Nous étions les Mulvaney. Oates a aussi écrit plusieurs romans policiers sous le pseudonyme de Rosamond Smith.
Elle est mariée, continue d'enseigner à Princeton où elle vit avec son époux qui dirige une revue littéraire, la Ontario Review.

4ème de couverture

Une prestigieuse université féminine de la Nouvelle-Angleterre dans les années 75.
On conteste plus que jamais les valeurs bourgeoises sur fond de drogues, de cigarettes, d'art et de poésie. Gillian Brauer, 20 ans, brillante étudiante de troisième année, voudrait briller encore davantage aux yeux de Andre Harrow, son charismatique professeur de littérature, qui a décidé de faire écrire et lire en classe à ses élèves leur journal intime. Il n'octroie ses compliments qu'aux confessions les plus osées ce qui génère surenchères malsaines et incidents ravageurs parmi des filles survoltées, avides de retenir l'attention - et plus - du maître.

Broché: 125 pages
Editeur : Editions 84 (22 octobre 2005)
Collection : J'ai lu Roman
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures Empty
MessageSujet: Re: Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures   Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures EmptySam 28 Jan 2012 - 20:03

ce bouquin m'a vraiment marquée d'une manière peu agréable. 4 fois j'ai voulu abandonner et 4 fois j'y suis retournée. Pourquoi ??? Je n'en sais rien ! C'est un livre qui se ressent tellement fort qu'on en est mal dans sa peau. Un sujet bien sombre qui vous remue les tripes et qui ne vous laissera pas indemne.
Finalement je crois que je l'ai apprécié ce bouquin /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
 
Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Joyce Carol Oates
» Carthage -Joyce Carol Oates
» Livres de Carol O'Connell
» Livres de Carol Higgins Clark
» La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: