Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lecture commune février/mars 2024

Aller en bas 
+6
D-livrez-moi
Etoilla
binou
Mariejo
Natou
titepomme
10 participants

Quel livre vous tente pour la LC de février/mars ?
Campagne irlandaise, 1 Le médecin irlandais (2016) - Taylor, Patrick
Lecture commune février/mars 2024 Barre_5726%Lecture commune février/mars 2024 Barre_56
 26% [ 5 ]
Hogan Linda - Le sang noir de la terre (2022)
Lecture commune février/mars 2024 Barre_5721%Lecture commune février/mars 2024 Barre_56
 21% [ 4 ]
Il était encore une fois (2017) - Wat, Charlie
Lecture commune février/mars 2024 Barre_5711%Lecture commune février/mars 2024 Barre_56
 11% [ 2 ]
L'épopée du perroquet (2012) - Reichs, Kerry
Lecture commune février/mars 2024 Barre_5721%Lecture commune février/mars 2024 Barre_56
 21% [ 4 ]
La Ballade de Lila K (2010) - Le Callet, Blandine
Lecture commune février/mars 2024 Barre_575%Lecture commune février/mars 2024 Barre_56
 5% [ 1 ]
Vous faites quoi pour Noel ? (2019) - Carene Ponte
Lecture commune février/mars 2024 Barre_5716%Lecture commune février/mars 2024 Barre_56
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 
+4
Etoilla
binou
Mariejo
mamoun
8 participants

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:01

Lecture commune février/mars 2024 Capt2350

Voici les propositions pour la lecture commune de février/mars 2024.
Je fais toujours du pif-paf-pouf dans mon dossier où je stocke des livres intéressants pour les LC.
J'apprécie évidemment vos suggestions de titres que je rajoute à mon dossier pour de futures LC !

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

Lecture commune février/mars 2024 Campag10
Campagne irlandaise, 1 Le médecin irlandais (2016) - Taylor, Patrick
Un médecin de la campagne irlandaise est un récit charmant et captivant qui fascinera les lecteurs dès la première page - et les laissera avec l'envie de visiter la campagne irlandaise des jours passés... Barry Laverty, M. D., a toutes les peines du monde à trouver le village de Ballybucklebo en Irlande du Nord sur une carte géographique quand il se met en route pour y chercher un emploi rémunérateur. Cependant, Barry saute sur l'occasion d'occuper un poste d'assistant dans un tout petit cabinet médical de campagne. Du moins, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance du docteur Fingal Flahertie O'Reilly. Le médecin plus âgé a sa propre façon de faire les choses. Au début, Barry n'arrive pas à décider si le pugnace O'Reilly est le plus grand charlatan qu'il n'a jamais rencontré ou le meilleur professeur qu'il pouvait espérer avoir un jour. Par l'entremise d'O'Reilly, Barry a très vite l'occasion de connaître tout le village et ses résidents colorés et attachants ainsi qu'un tas d'autres personnages excentriques qui font de chaque jour une expérience d'apprentissage pour le jeune médecin inexpérimenté. Ballybucklebo est bien loin de Belfast et Barry découvre vite qu'il a encore beaucoup à apprendre sur la vie rurale. Mais avec du courage et de la compassion et seulement une petite pincée de blabla, il en apprendra plus sur la vie - et sur l'amour - qu'il ne l'avait jamais cru quand il était à l'école de médecine.

Lecture commune février/mars 2024 Le_san10
Hogan Linda - Le sang noir de la terre (2022)
Oklahoma, Territoire indien, années 1920.
Sur ces terres arides et désolées, la découverte de gisements de pétrole fait la fortune des propriétaires indiens, les Osages. Les tenants blancs du pouvoir usent alors de tous les moyens pour les déposséder, s'approprier en toute impunité leurs concessions, et autour de la famille Graycloud morts et emprisonnements suspects se multiplient. Le phénomène s'amplifiera, et Red Hawk, agent sioux du 17131, est envoyé, tardivement, par Washington pour enquêter sur ces exactions...
S'appuyant sur des faits réels, Linda Hogan met en lumière la rencontre impossible de deux mondes. L'univers spirituel indien demeure très présent, avec cette puissance évocatrice de la narration qui réside dans le non-dit. A travers cette œuvre poignante, c'est toute l'histoire des peuples d'Amérique qui transparaît et, au-delà, celle d'un drame planétaire qui se perpétue.


Lecture commune février/mars 2024 Il_zot11
Il était encore une fois (2017) - Wat, Charlie
Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s'entendaient pas. À présent qu'elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s'en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D'autant plus qu'Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie.
Et encore, si ce n'était que ça... Parce qu'un petit imprévu? pourrait bien venir tout perturber.


Lecture commune février/mars 2024 L_zopo10
L'épopée du perroquet (2012) - Reichs, Kerry
Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante...
Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?


Lecture commune février/mars 2024 La_bal12
La Ballade de Lila K (2010) - Le Callet, Blandine
La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n’a qu’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’ont plus droit de cité. Au cours d’une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu’est devenue sa mère.
Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore...
Roman d’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’amour, "La ballade de Lila K" est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.


Lecture commune février/mars 2024 Vous_f10
Vous faites quoi pour Noel ? (2019) - Carene Ponte
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?


Lecture commune février/mars 2024 6a00d810 La sélection en ebook pour cette LC : >> lien google drive<<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL. La messagerie privée n'est plus activée sur le forum.



Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 2 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er février au 31 mars 2024.


Vous avez jusqu'au 30 janvier (minuit) pour voter.

___________________________________________________
Lecture commune février/mars 2024 Printe13



Lecture commune février/mars 2024 Captu157  Lecture commune février/mars 2024 Logo_p10  Lecture commune février/mars 2024 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:29

Hello
je vais passé je n'ai pas fini mon pavé de boule de neige ha ha
Bonne lecture les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:07

Ayé j’ai voté 😘
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:38

voté siffle
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyVen 26 Jan 2024 - 22:30

A voté
Revenir en haut Aller en bas
D-livrez-moi
lectrice en visite
lectrice en visite
D-livrez-moi


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Loire
Enfants : 2
livre préféré : Ma raison de vivre - Rebecca Donovan
Date d'inscription : 11/06/2023

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:19

A voté
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 9:06

Voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:55

Nous voilà avec un gagnant pour cette prochaine LC. Mais les votes étaient serrés.

Lecture commune février/mars 2024 Capt2355

En février/mars 2024, nous lirons :

Lecture commune février/mars 2024 Campag10
Campagne irlandaise, 1 Le médecin irlandais (2016) - Taylor, Patrick
Un médecin de la campagne irlandaise est un récit charmant et captivant qui fascinera les lecteurs dès la première page - et les laissera avec l'envie de visiter la campagne irlandaise des jours passés... Barry Laverty, M. D., a toutes les peines du monde à trouver le village de Ballybucklebo en Irlande du Nord sur une carte géographique quand il se met en route pour y chercher un emploi rémunérateur. Cependant, Barry saute sur l'occasion d'occuper un poste d'assistant dans un tout petit cabinet médical de campagne. Du moins, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance du docteur Fingal Flahertie O'Reilly. Le médecin plus âgé a sa propre façon de faire les choses. Au début, Barry n'arrive pas à décider si le pugnace O'Reilly est le plus grand charlatan qu'il n'a jamais rencontré ou le meilleur professeur qu'il pouvait espérer avoir un jour. Par l'entremise d'O'Reilly, Barry a très vite l'occasion de connaître tout le village et ses résidents colorés et attachants ainsi qu'un tas d'autres personnages excentriques qui font de chaque jour une expérience d'apprentissage pour le jeune médecin inexpérimenté. Ballybucklebo est bien loin de Belfast et Barry découvre vite qu'il a encore beaucoup à apprendre sur la vie rurale. Mais avec du courage et de la compassion et seulement une petite pincée de blabla, il en apprendra plus sur la vie - et sur l'amour - qu'il ne l'avait jamais cru quand il était à l'école de médecine.

Lecture commune février/mars 2024 6a00d810 La sélection en ebook pour cette LC : >> lien google drive<<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL. La messagerie privée n'est plus activée sur le forum.


Comme convenu, vous aurez 2 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er février 2023 au 31 mars 2024.


::bonne-lecture::

___________________________________________________
Lecture commune février/mars 2024 Printe13



Lecture commune février/mars 2024 Captu157  Lecture commune février/mars 2024 Logo_p10  Lecture commune février/mars 2024 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:38

il me tente bien, j'essaie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Servane
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Servane


Féminin Nombre de messages : 704
Age : 68
Localisation : Ile-de-France
Enfants : 2
livre préféré : *
Date d'inscription : 10/01/2017

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:20

Maintenant que j'ai abandonné quasi tous les challenges que je suivais sur Livraddict, je vais peut-être pouvoir caser un peu plus de lectures avec vous...
J'ai téléchargé le lien sur mon Drive, à présent il faut que je me souvienne de la marche à suivre pour mettre sur la liseuse, ça va me revenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:26

J'en suis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 18:49

j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:33

J'ai commencé la LC. Je n'avance pas aussi vite que je voudrais, mais pour le moment, je me régale avec cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
doukanel
lectrice savante
lectrice savante
doukanel


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : france
Enfants : 2
livre préféré : difficile de n'en choisir qu'un
Date d'inscription : 27/12/2014

Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:04

👍LU

J'ai eu du mal à entrer dans la lecture mais il y a eu un déclic et au final j'ai bien aimé.
Merci pour cette découverte d'un auteur et d'un pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune février/mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune février/mars 2024   Lecture commune février/mars 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune février/mars 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune décembre 2023/janvier 2024
» Effet boule de neige Février/mars 2024
» 1000 et 1 page - Février 2024
» 1000 et 1 page - Mars 2024
» Effet boule de neige - Février/mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: Lectures communes :: Lectures communes-
Sauter vers: