Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Joyce Carol Oates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:11

LES CHUTES :
Veuve au matin d'une nuit de noces catastrophique, pour ne pas dire hallucinante, quand son époux, un jeune pasteur un peu hésitant quant à ses orientations sexuelles, se suicide en se jetant dans les Chutes du Niagara, Ariah Littrell se considère désormais comme vouée au malheur... Pourtant, au cours de sa semaine de veille au bord de l'abîme, en attendant qu'on retrouve le corps de son mari d'un jour, La Veuve Blanche des Chutes (ainsi que la presse l'a surnommée avant d'en faire une légende) attire l'attention de Dirk Burnaby, un brillant avocat au coeur tendre, très vite fasciné par cette jeune femme étrange.
Dirk a aussi sa propre histoire avec les Chutes. Son grand-père, un casse-cou, a joué trois fois les funambules au-dessus des gorges. La dernière séance lui a été fatale...
À peine Ariah rentrée chez elle, Dirk débarque devant sa porte avec des fleurs, du champagne et une demande en mariage. Une passion improbable et pourtant absolue lie ce couple (marié un mois juste après la disparition du malheureux pasteur) qui va connaître dix ans d'un bonheur sans nuages. Ils ont deux fils et une fille - Chandler (le fils du pasteur ?) Royall et Juliet.
Mais le ver est dans le fruit. En dépit de ce bonheur, Ariah ne cesse d'être obsédée par la pensée que Dirk la quittera un jour. Sa peur de ne pas être aimée est telle qu'elle en devient peu aimable. Et quand Dirk se fait le champion des victimes d'un scandale lié à la pollution d'une vaste zone incluant les Chutes, Ariah y voit une trahison. La mort de Dirk - un meurtre ? une autre preuve d'infidélité pour Ariah - consomme le drame. Il incombera aux enfants devenus adultes de découvrir les secrets de la tragédie qui a détruit la vie de leurs parents. Une quête qui les mènera à affronter non seulement leur histoire personnelle mais un très vilain épisode du passé de l'Amérique : les ravages infligés à toute une région par l'expansion industrielle gigantesque des années 50 et 60, expansion nourrie par la cupidité et la corruption des pouvoirs en place.

J'ai adoré ce livre ! On referme le livre un peu étourdi par cette écriture cinématographique, dramatique, auditive qui fait miroiter les mots sur la page. Et l'on comprend mieux la définition que Conrad donnait de l'art du roman, "la conversion en mots de forces nerveuses".

:3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:25

il a l'air interressant

je note

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:30

Je connais le nom de cet auteur, tu saurais quels sont ses autres livres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Oct 2005 - 14:50

52 livres pour cet écrivain !

Je t'en mets quelques uns !

DELICIEUSES POURRITURES

JE VOUS EMMENE

LE RAVIN

Blonde

NULLE ET GRANDE GUEULE



REFLETS EN EAU TROUBLE


AU COMMENCEMENT ETAIT LA VIE

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:17

Elle a aussi écrit Nous étions les Mulvaney.

Jamais lue, par manque de temps mais j'en ai très envie; j'ai Blonde (la vie romancée de Marylin Monroe) chez mes parents, je vais peut-être leur demander de me l'amener, si j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyLun 17 Oct 2005 - 10:17

J'espère qu'ils l'auront à la biblio !

___________________________________________________
Livres de Joyce Carol Oates Printe13



Livres de Joyce Carol Oates Captu157  Livres de Joyce Carol Oates Logo_p10  Livres de Joyce Carol Oates Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:53

j'ai lu il y a quelques temps "nous étions les Mulvaney" et j'ai adoré...
là, je suis en plein dans "les chutes" et c'est génial, du grand roman, des descriptions à couper le souffle, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
kscades
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:10

J'ai lu les chutes il y a qque temps. Le livre a eu un prix littéraire mais je ne me souviens plus lequel. C'est pas mal mais j'ai été excédée par l'héroIne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:26

J'ai lu récemment Délicieuses pourritures. C'est un petit livre mais j'ai eu du mal à temriner. L'ambiance est extrêmement malsaine: l'histoire de jeunes étudiantes dans les années 70 qui sont toutes en extase devant un prof, très bizarre. Anorexie, pyromanie, suicides... rien de réjouissant. J'ai été mal à l'asie pendant quasiment tout le livre.
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:04

mdr Sophie !!!! je crois que l'auteur a réussi à faire ce qu'elle voulait !!!
il me semble que Oates est un auteur spécial, moi, j'ai pas réussi à accrocher à "Blonde", mais parfois il faut insister un peu et ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:06

Je viens juste de fermer "Les chutes" et voici mon avis

Une écriture saccadée et un raisonnement compliqué m’ont fait traîner les pieds pour la lecture de ce roman. Mais j’ai persisté car la structure psychologique de chacun des personnages valait la peine d’être connue.
« Les chutes » est un titre approprié puisque l’auteur campe son histoire dans la région des Chutes du Niagara. Mais elle parle aussi de la chute économique d’une société entière, et de la chute d’une femme, Ariah, qui après avoir perdu son premier mari vient à perdre le second dans des circonstances tout aussi dramatiques. La chute de cette femme et mère avant tout qui voit sa vie et tous ses espoirs s’écrouler. La chute de Chandler, son « premier né », qui se sent mal aimé et différent de ses frère et sœur. La chute de Royall, « Roy », lorsqu’il s’aperçoit que la vie qu’il s’apprête à mener n’est pas celle qu’il désire. La chute de son unique fille, Juliet, lorsqu’elle apprend la vérité sur la disparition de son père.
Malgré tout, c’est une famille unie et réunie que l’on retrouve dans les dernières pages, pour le meilleur comme pour le pire. Les difficultés rencontrées les ont rendus chacun à leur façon plus forts et ont changé leur vie…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Livres de Joyce Carol Oates   Livres de Joyce Carol Oates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carthage -Joyce Carol Oates
» Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures
» Livres de Carol O'Connell
» livres de Chi Li
» La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: