Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_570%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_5750%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_570%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_570%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_5750%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_570%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_570%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_570%La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Empty
MessageSujet: La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)   La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:51

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) 61GVIHLTRjL._SL500_AA300_

Il était juste parti poster une lettre.
Mais c est mille kilomètres qu il va parcourir à pied.
Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.

« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. »

Harold Fry est bouleversé par la lettre qu il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu elle va mourir.
Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise.
Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher.
Pour Queenie.
Pour son épouse Maureen.
Pour son fils David.
Pour nous tous.


Une lecture qui m'a parue aussi longue que le "pèlerinage" d'Harry Fry dont il est question.
Dès le départ j'ai pensé que la fin dévoilerai un secret commun entre Harry et Queenie voire avec David, le fils d'Harry.
J'ai suivi Harry dans son voyage à pied, avec ses rencontres en cours de chemin et ses souvenirs, pour finalement aboutir chez Queenie. Mais finalement rien de bien intéressant à découvrir, rien de déterminant pour ma part.
Cette marche aura au moins permis à Harry et sa femme de se retrouver, et nous aura permis de découvrir ce qu'il est advenu de leur fils ...

Une lecture que j'ai eu du mal à terminer, qui m'a ennuyée.


Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Empty
MessageSujet: Re: La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)   La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:55

J'ai lu de bonnes critiques sur ce livre, pourtant... Je vais voir s'il est à la biblio car le résumé me disait bien.

___________________________________________________
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Printe13



La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Captu157  La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Logo_p10  La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Empty
MessageSujet: Re: La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)   La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) EmptySam 15 Déc 2012 - 14:15

ça m'arrive souvent d'avoir un avis à l'opposé de toutes les critiques lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Empty
MessageSujet: Re: La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)   La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:41

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas l'action qui en fait sa richesse mais les sentiments qu'il en dégage.
Harold part retrouver une ancienne amie atteinte d'un cancer ; pendant ce voyage, il va faire des rencontres interessantes, il va connaitre des souffrances, il va repenser à son passé et ses tourments présents.
Peu à peu, nous suivons ce voyage physique et et morale, nous découvrons le pourquoi de ce voyage qui semble au départ insensé, mais qui cache une enorme souffrance ; je ne veux rien dévoiler, cela serait dommage et enlèverait toute la richesse de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Empty
MessageSujet: Re: La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)   La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (Rachel JOYCE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Joyce Carol Oates
» Carthage -Joyce Carol Oates
» Oates Joyce Carol : délicieuses pourritures
» Le lien du mal (Rachel Lee)
» challenge ABC - je sais pas quel auteur choisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: