Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de Carol Higgins Clark

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Carol Higgins Clark Empty
MessageSujet: Livres de Carol Higgins Clark   Livres de Carol Higgins Clark EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:41

PAS DE VEINE


Livres de Carol Higgins Clark 9782253113836


De Beverly Hills aux vignobles de Santa Barbara, Carol Higgins Clark nous entraîne dans un tourbillon d'aventures, au cœur de la bonne société hollywoodienne où se prépare l'étonnant mariage d'une vieille star de cinéma, très digne et surtout très riche, avec un homme de cinquante ans son cadet.

Mais une disparition vient compromettre la cérémonie et Regan Reilly, détective de charme, se lance alors dans une enquête qui risque bien d'érafler le vernis de ce joli petit monde...



**mon avis : aucun rebondissements, aucunes actions, aucun suspens bref un livre sans interet j'ai etait déçue :0: **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Carol Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Livres de Carol Higgins Clark   Livres de Carol Higgins Clark EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:36

3 JOURS AVANT NOEL


Livres de Carol Higgins Clark 9782226120427


Citation :
Cuthbert Boniface Goodloe préparait depuis plusieurs années la cérémonie de ses funérailles. Malgré son attitude servile, son neveu n'hérite que d'une infime partie de sa fortune, dont la presque totalité est léguée à une association chargée des jardins du New Jersey. Mais ledit neveu, surnommé C.B., ne l'entend pas de cette oreille. Trois jours avant Noël, l'entrepreneur de pompes funèbres chargé de l'enterrement de Goodloe disparaît avec son chauffeur, une jeune mère célibataire. Sa femme Nora, célèbre auteur de romans policiers, et sa fille Reagan, détective, risquent de passer un Noël pas comme les autres. A l'image de leurs personnages, mère et fille ont uni leurs talents de romancières pour entraîner leurs détectives préférées dans une enquête empreinte de frissons et d'humour.

MON AVIS : Beaucoup mieux que "pas de veine" il y a bcp plus de rebondissements inattendus, plus d'intrigues
on ressent une pointe d'amour au fils des pages entre differents personnages du livre franchement celui la vous pouvez le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Carol Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Livres de Carol Higgins Clark   Livres de Carol Higgins Clark EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:35

Livres de Carol Higgins Clark Bienfrappe

Désormais connue d’un très vaste public, Regan Reilly, l’héroïne de Par-dessus bord et de L’Accroc, mène ici, avec l’énergie et l’intrépidité qui la caractérisent, une enquête sur des vols de tableaux.
En sa compagnie, nous pénétrons le cercle très fermé de la jet-set d’Aspen, une station de ski du Colorado. Plusieurs chefs-d’œuvre de grande valeur ont disparu des luxueuses résidences qui les abritaient. Et l’on accuse Eben, un cambrioleur repenti en qui Regan a pourtant une totale confiance…
Cependant, une vieille dame seule, Géraldine, se dispose à offrir au musée local un tableau ancien dont elle est propriétaire. Le gang va-t-il frapper à nouveau ? Serait-ce l’occasion pour Regan de faire éclater la vérité ?

Bien frappé
de Carol Higgins Clark, 314 pages, Le Livre de Poche, 2002

Mon avis : Regan Reilly, ses parents et son amie Kit, vont passer les fêtes de Noël à Aspen, chez les Wood. Mais une fois arrivés sur place, le gardien, Eben Bean, est absent et il semblerait qu'il se soit servi de la maison sans gêne durant l'absence de ses patrons.
Mais Eben n'est pas le seul à avoir disparu : un tableau a été volé au cours d'une soirée. Devant ses antécédents et les témoignages, tout porte à croire qu'il est coupable. Mais Regan n'en est pas si sûre, relevant par-ci par-là quelques incohérences...

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, écrit sur le même mode que les deux précédents, à savoir avec beaucoup d'humour.
Cependant je regrette l'absence d'enquête bien poussée de la part de Regan. Je n'avais pas eu ce sentiment sur les livres précédents où je l'ai trouvée bien plus efficace. Ici elle est plus impliquée en tant que spectatrice quelque peu impuissante dans le grand acte final que comme réelle enquêtrice.
Quant au final concernant Géraldine, Eben et Bessie, je le trouve un peu trop tiré par les cheveux à mon goût, ce qui gâche un peu le livre, d'autant que ce n'était pas indispensable... mais ce n'est que mon opinion...

Note : 3 sur 5

Livres de Carol Higgins Clark Surlacorde

Et dire que la charmante détective Regan Reilly voulait profiter de la Fête Nationale pour se reposer dans la somptueuse villa de ses parents ! Elle était loin de penser qu'un concert de musique country bouleverserait ses plans à la dernière minute... Une jeune chanteuse menacée par un inconnu, un héritier extravagant, son épouse évaporée et un gourou farfelu : voici les protagonistes d'un drôle de jeu de piste auquel Regan va être mêlée bien malgré elle. Présumé coupable : un violon !

Sur la corde
de Carol Higgins Clark, 269 pages, Éditions de la Seine, 2005

Mon avis : Une légende irlandaise et son violon aux initiales mystérieuses, une chanteuse de country, une malédiction... rien de mieux pour attirer les fous en tout genre. C'est ce qui va amener Regan Reilly à assurer la protection de Brigid O'Neill pendant une semaine de ce qui devait être des vacances...

J'ai eu plus de plaisir à lire ce livre que le précédent. Regan y est plus présente et son enquête plus dynamique. Comme toujours, on n'échappe pas à cette atmosphère un brin dangereuse et drôle à la fois, autant par les situations cocasses que crée Carol Higgins Clark que par les différents protagonistes. Dommage en revanche qu'on ne voit pas plus Kit et les parents de Regan... mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus...
Le thème général attire bien... et oui, la musique, qui n'aime pas ? (enfin pour ma part je préfère la musique de Sur la corde aux tableaux de Bien frappé...
Quant au final, certes, certains personnage s'en sortent plus que très bien, ce n'est pas crédible une seule seconde, mais c'est aussi un peu la signature de l'auteure et ce qui concourt en quelque sorte à l'humour de ses romans en général, si bien qu'avec cette auteure ça ne me choque pas.

Note : 4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Carol Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Livres de Carol Higgins Clark   Livres de Carol Higgins Clark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Carol Higgins Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croisière de Noël (Mary & Carol Higgins Clark)
» Livres de Mary Higgins Clark
» Le billet gagnant (Mary Higgins Clark)
» Le fantôme de Lady Margaret (Mary Higgins Clark)
» Livres de Carol O'Connell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: