Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 James et la grosse pêche (Roald Dahl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: James et la grosse pêche de Roald Dahl   James et la grosse pêche (Roald Dahl) EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:53

James et la grosse pêche (Roald Dahl) James5332

Ses parents ayant été (eh oui) dévorés par un rhinocéros, le pauvre petit James se retrouve chez ses tantes, deux horribles mégères qui lui font mener une vie infernale. Mais un curieux personnage fait un jour un étrange cadeau à James : un sac rempli de petites choses vertes magiques. James fait tomber le sac... et c'est le début d'un grand voyage...
L'étonnante épopée du courageux petit James fourmille de détails savoureux, d'anecdotes merveilleuses. On a peur avec James, on se réjouit avec lui, et on s'amuse beaucoup en suivant les péripéties de ce beau voyage dans l'imaginaire. Rien n'y manque : suspense, rebondissements, personnages fabuleux (des insectes géants deviennent les amis de James) et, bien sûr, gloire du héros à la fin.

**Très drôle, très amusant. J'ai beaucoup aimé.

___________________________________________________
James et la grosse pêche (Roald Dahl) Printe13



James et la grosse pêche (Roald Dahl) Captu157  James et la grosse pêche (Roald Dahl) Logo_p10  James et la grosse pêche (Roald Dahl) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: James et la grosse pêche (Roald Dahl)   James et la grosse pêche (Roald Dahl) EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:52

/merci/ titepomme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: James et la grosse pêche (Roald Dahl)   James et la grosse pêche (Roald Dahl) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:19

Nous sommes en pleine période Roald Dahl ici.

Thibaud, qui aime beauCoup les histoires mais ne sais pas encore lire (vivement) voulait de longues histoires, du coup nous avions commencé par "Les deux gredins" (qui se lit en une heure à peine).

Ensuite nous avons lu "Le bon gros géant", "Charlie et la chocolaterie", "Sacré compère renard" (pas certaine du titre) et nous venons de terminer "James et lapèche géante".
ien sur c'est moi qui fait la lecture mais les histoires sont accessible à partir de 5 ans je pense, enfin Thibaud les comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: James et la grosse pêche (Roald Dahl)   James et la grosse pêche (Roald Dahl) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:48

LES DEUX GREDINS c'est une histoire vraiment drôle !!!

Evite peut-être COUP DE GIGOT pour ton fils. C'est plutôt pour des enfants plus âgés.

Comme Manon est invitée à un anniv' demain, je vais aller acheter un Roald Dahl demain pour la petite fille qui invite. Elle adore lire et ça c'est vraiment très chouette pour les enfants.

___________________________________________________
James et la grosse pêche (Roald Dahl) Printe13



James et la grosse pêche (Roald Dahl) Captu157  James et la grosse pêche (Roald Dahl) Logo_p10  James et la grosse pêche (Roald Dahl) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: James et la grosse pêche (Roald Dahl)   James et la grosse pêche (Roald Dahl) EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:15

"james et la grosse pêche" c'est celui que lenny vient de prendre à la bibiothèque pour sa prochaine lecture. je l'avais lu enfant, j'avais beaucoup aimé....hum je crois que je vais le relire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: James et la grosse pêche (Roald Dahl)   James et la grosse pêche (Roald Dahl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James et la grosse pêche (Roald Dahl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Roald Dahl
» Mathilda (Roald Dahl)
» Le bon gros géant (Roald Dahl)
» Sacrées sorcières (Roald Dahl)
» Danny champion du monde (Roald Dahl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: