Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sacrées sorcières (Roald Dahl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:56

Celui qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais petites c'est La Potion magique de Georges Bouillon.
C'est l'histoire d'un petite garçon qui déteste sa grand mère et qui, un jour, lui fait sa potion avec........tout ce qu'il trouve. C'est très drôle. Par contre ma mère a eu horreur de ce livre parce que j'ai voulu faire la même chose après l'avoir lu :oups: .

Un autres très sympa c'est Sacrées Sorcières. Par contre il est long. Il m'avait bien effrayer celui-ci. Parce qu'il se passe vraiment dans le monde réel et il utilise de personnage qui on l'air très vrai.
Moralité de ce livre : Attention aux sorcières, ellles sont partout ey surtout où on ne les attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Sacrées sorcières de Roald Dahl   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:50

Je sais bien qu'on a déjà une discu sur Roald Dalh, mais bon, c'est le dernier livre que j'ai lu.

Sacrées sorcières (Roald Dahl) 015kr
SACREES SORCIERES :
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner... On s'amuse vraiment beaucoup à suivre les tribulations de ce petit garçon et de sa grand-mère, bien décidés à lutter contre ces vilaines femmes qui ne rêvent que de transformer tous les enfants en souris. De frissons en éclats de rire, on leur emboîte le pas, tenu en haleine par un vrai suspense. Où l'on retrouve toute la fantaisie de Roald Dahl dans l'un de ses sujets favoris : les grandes personnes n'aiment pas forcément les enfants, mais ne sont pas toujours les plus fortes. Et la méchanceté est punie. Na !

**J'adore toujours autant ! Je suis devenue une addict de Roald Dahl !

___________________________________________________
Sacrées sorcières (Roald Dahl) Printe13



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Captu157  Sacrées sorcières (Roald Dahl) Logo_p10  Sacrées sorcières (Roald Dahl) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:22

Connait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptySam 25 Fév 2006 - 9:29

Il est super ce livre !danse!
Franchement on apprend plein de chose sur les sorcières. :lan: Bon d'accord ce n'est pas tout à fait vrai. Quand j'étais petite je croyais au sorcière et j'ai lu ce livre. Il m'a fait peur mais je l'ai beaucoupe aimé. C'est peut-être le plus dur des Roald Dalh que j'ai lu mais non le moins intérressant. Pour les plus grand des enfants. Ou pour ceux qui le sont encore clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptySam 25 Fév 2006 - 11:11

Citation :
Pour les plus grand des enfants. Ou pour ceux qui le sont encore
alors c'est pour moi ! mdr
et puis j'aime bien les sorcières !
/merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptySam 25 Fév 2006 - 13:47

mdr Sobian, tout en le lisant, je pensais à ma fille qui le lira sûrement un jour. Mais je suis quand même dit que j'allais le laisser en attente encore au moins 4 ans avant qu'elle le lise.

___________________________________________________
Sacrées sorcières (Roald Dahl) Printe13



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Captu157  Sacrées sorcières (Roald Dahl) Logo_p10  Sacrées sorcières (Roald Dahl) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) EmptySam 25 Fév 2006 - 13:52

mdr oui il faut que tu attendes encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières (Roald Dahl)   Sacrées sorcières (Roald Dahl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrées sorcières (Roald Dahl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathilda (Roald Dahl)
» Coup de gigot (Roald Dahl)
» Le bon gros géant (Roald Dahl)
» James et la grosse pêche (Roald Dahl)
» Danny champion du monde (Roald Dahl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: