Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Danny champion du monde (Roald Dahl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Danny champion du monde (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Danny champion du monde (Roald Dahl)   Danny champion du monde (Roald Dahl) EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:10

Danny champion du monde (Roald Dahl) 51HCV2MXKBL._AA240_

DANNY, LE CHAMPION DU MONDE :
Danny a sept ans. Sa mère est morte quand il avait quatre mois et c'est son père qui l'a élevé. Un père pas comme les autres !Un fabuleux copain autant qu'un papa, avec qui on va d'aventure en aventure. Et d'abord, Danny et son papa n'habitent pas une maison, non, c'est trop banal. Ils vivent dans une jolie petite roulotte, peinte de couleurs vives, et abritée sous un pommier, en pleine campagne anglaise. A côté de la roulotte, il y a la pompe à essence et l'atelier de réparations, car le papa de Danny est garagiste. Au bout du pré, il y a la rivière, et au-delà, il y a les bois.
Des bois où se passent de choses bizarres, surtout la nuit. Le père de Danny va s'y livrer à de bien étranges activités - avec pour complices des personnes qui semblaient si respectables, le gendarme, le facteur, le pasteur et qui l'aurait cru, la femme du pasteur ! Il faut dire que ces bois sont remplis de beaux faisans bien gras et que le virus du braconnage est quelque chose de tenace. Vite initié, Danny va se révéler un braconnier hors pair, surtout après la découverte qui va faire de lui le champion du monde en la matière - et l'entraîner dans de sacrées aventures !

**Une jolie petite histoire, une belle relation entre un père et son fils, qui vont de péripéties en aventures. Très drôle !

___________________________________________________
Danny champion du monde (Roald Dahl) Printe13



Danny champion du monde (Roald Dahl) Captu157  Danny champion du monde (Roald Dahl) Logo_p10  Danny champion du monde (Roald Dahl) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Danny champion du monde (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Danny champion du monde (Roald Dahl)   Danny champion du monde (Roald Dahl) EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:56

Un Roald Dahl que je ne connais pas. Mais c'est rare ça. Sa me donne encore plus envie de la lire. /vache/

Je vais passer à la bibliothèque cet après-midi pour ré-emprunter le livre que je n'ai pas fini (sinon je vais payer l'amende siffle ). Je vais vois s'il l'on. Ce serait génial
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Danny champion du monde (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Danny champion du monde (Roald Dahl)   Danny champion du monde (Roald Dahl) EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:23

Un tout vieux livre, que j'ai trouvé sous une pile à la biblio. Ecrit en 1975 par Roald Dahl et traduit en 1978.

___________________________________________________
Danny champion du monde (Roald Dahl) Printe13



Danny champion du monde (Roald Dahl) Captu157  Danny champion du monde (Roald Dahl) Logo_p10  Danny champion du monde (Roald Dahl) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Danny champion du monde (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Danny champion du monde (Roald Dahl)   Danny champion du monde (Roald Dahl) EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:24

Livre lu dans le cadre du challenge auteur, une très joli découverte d'un petit livre jeunesse, que j'avais acheté il y a plus de 25 ans pour mes garçons, qui je m'en souviens avait adoré.
Et oui, comment ne pas s'associer par la lecture à ce petit garçon débrouillard, plein de ressources et surtout plein d'amour pour son père. Surtout quand son père l'initie à un grand secret : le braconnage des faisans. Et de plus, lorsque ceux-ci mettent dans un grand embarras, un voisin des plus récalcitrant et désagréable.
L'écriture et le style de Roald Dalh sont vraiment très agréables, avec un vocabulaire déjà bien établi pour des enfants d'une dizaine d'années.
Je le recommanderai volontiers, même à des adultes, la preuve j'y ai pris un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danny champion du monde (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Danny champion du monde (Roald Dahl)   Danny champion du monde (Roald Dahl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danny champion du monde (Roald Dahl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: