Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mathilda (Roald Dahl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mathilda (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Mathilda (Roald Dahl)   Mathilda (Roald Dahl) EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:29

Matilda : Roald Dahl


Mathilda (Roald Dahl) Matild10

Gallimard Jeunesse, 1997


Résumé :
Matilda est une petite fille très intelligente. Très, très intelligente. Elle apprend à lire toute seule à l'âge de trois ans, et elle adore ça. Cela n'est malheureusement pas du goût de ses parents, deux abrutis qui préféreraient que leur fille regarde, comme eux, des émissions stupides à la télé. À l'école, la petite Matilda n'est pas au bout de ses peines, puisque la directrice de l'établissement déteste les enfants et leur inflige les pires cruautés. Heureusement, il y a aussi une gentille institutrice. Et puis, Matilda a des talents vraiment exceptionnels...


Mon avis :
Cette histoire est drôle et touchante, l’histoire d’une petite fille très, très intelligente, qui possède un don spécial et un goût démesuré pour la lecture. Matilda vit dans une famille qui n’aime pas lire ni les livres, elle fréquente une école dirigée par une directrice tyrannique qui déteste les enfants, mais elle a pour institutrice une jeune femme au grand cœur … C’est aussi l’histoire d’une amitié qui va se tisser entre Matilda et Melle Candy, au gré de leurs tourments elles vont se découvrir un point commun, celui de manquer d’affection et de compréhension de leurs proches.
Une lecture très agréable et amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mathilda (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Mathilda (Roald Dahl)   Mathilda (Roald Dahl) EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:36

Je l'ai terminé la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé !!!
J'ai enchaîné avec la version ciné, qui n'est pas mal du tout mais prend quelques libertés avec la véritable histoire, qui sont fort plausibles d'ailleurs.
Mlle Legourdin est tout à fait telle que je l'imaginais, Mathilda aussi, les parents un peu moins mais au final vraiment bien aussi.

Ma fille Lucie a doré le livre, et attendait vivement que je le termine pour voir enfin le film !
A voir si vous en avez l'occasion !
De et avec Dany de Vito.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Mathilda (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Mathilda (Roald Dahl)   Mathilda (Roald Dahl) EmptySam 14 Avr 2007 - 8:53

Kiki, ma petite soeur a vu le film quand elle était gamine. J'ai du le voir aussi mais j'en ai aucun souvenir rougit1 en tout cas, elle se le rappelle par coeur et se souvient d'avoir beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathilda (Roald Dahl) Empty
MessageSujet: Re: Mathilda (Roald Dahl)   Mathilda (Roald Dahl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathilda (Roald Dahl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: