Invité Invité
| Sujet: La couleur du lait (Nell Leyshon) Lun 22 Aoû 2016 - 16:02 | |
| En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset. Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur. Elle apprend avec elle la bienveillance, et découvre avec le pasteur les richesses de la lecture et de l'écriture.. mais aussi l'obéissance, l'avilissement et l'humiliation. Finalement, l'apprentissage prodigué ne lui servira qu'à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession. J'ai adoré ce petit livre, c'est la confession d'une fille de ferme qui est embauchée chez un pasteur, le style est enfantin car notre narratrice vient d'apprendre à lire et à écrire. Elle en est que plus attachante. |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: La couleur du lait (Nell Leyshon) Mar 23 Aoû 2016 - 7:31 | |
| merci Petitepom |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: La couleur du lait (Nell Leyshon) Sam 1 Oct 2016 - 13:01 | |
| Dans ma PàL depuis un moment. Les lecteurs de ma biblio ont beaucoup apprécié. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur du lait (Nell Leyshon) | |
| |
|