Comme chaque année la famille Connelly passe ses vacances dans la maison de famille du Maine. Surpris par une tempête lors d'une promenade en mer, Josie la fille aînée disparaît brutalement et devant le malheur chacun se retranche derrière son mutisme. Pourtant son corps n'a pas été retrouvé et la mère va tout faire pour restaurer l'équilibre familial.
Je ne suis pas fan de drame, préférant des lectures plus dépaysantes ; je ne sais pas qui m'a donné envie de cette lecture, pour que ce livre finisse dans ma biblio, mais je la remercie car malgré le sujet triste, le récit est agréable à lire.
J'ai aimé suivre le travail de deuil de Ruth, après la mort de sa fille, les différents qui resurgissent entre elle et son mari. Quand son fils tombe malade, je suis prise par cette histoire espérant que cette famille soit enfin épargnée...
L'attachement que l'on a pour eux, donne envie de lire et de rester à leur coté. La suite de malheurs qui s'abat sur Ruth, interroge le lecture sur le titre du livre car on cherche où est l'espoir, ce n'est qu' aux derniers chapitres que cela survient, des moments bouleversants.
Tout cela fait, pour moi, de ce livre un coup coeur <3