Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La dame en noir ( susan Hill )

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_570%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_570%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_57100%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_570%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_570%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_570%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La dame en noir ( susan Hill ) Barre_570%La dame en noir ( susan Hill ) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptySam 26 Mai 2012 - 11:56

je l'ai classé en policier/thriller mais j'ai un doute quand même car c'est quand meme de l'imaginaire avec du paranormal alors je sais pas !!

La dame en noir ( susan Hill ) 72694210



Auteur : Susan Hill

Titre : "La Dame en Noir"

Editions : L'Archipel



Nombre de pages : 216 pages

Genre : Thriller (fantastique)

Lu en ebook


Quatrième couverture :
Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune notaire londonien, est dépéché à Crythin Gifford, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, avant de trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongé par la maladie. Cette dame en noir, il l'apercevra de nouveau aux abords du manoir qu'occupait Mme Drablow, une demeure isolée, battue par les vents, située sur une presqu'île seulement accessible à marée basse.
Et, chaque fois qu'elle apparaît, se produisent des phénomènes paranormaux qui ébranleront le jeune homme. Jusqu'à faire vaciller sa raison ?

Ce chef d'oeuvre de la littérature anglaise vient d'être adapté au cinéma par James Watkins, avec Daniel Radcliffe ("Harry Potter") dans le rôle principal.

Au sujet de l'auteur :
Susan Hill est née à Scarborough, en Angleterre, en 1942. Ecrivain pour enfants, auteur dramatique, elle a écrit de nombreux romans policiers, dont "Au risque des ténèbres" et "La mort a ses habitudes (Robert Laffont 2007 et 2009). L'auréate de prix littéraires, dont le "Whitbread" et le "Somerset Maugham Award", elle démontre avec ce conte fantastique la variété de ses talents.


Mon avis :

quelle lecture terrible !!

quelle angoisse, quelle violence psychologique, quelle tristesse !!!

j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture mais après je n'ai pu m'en détacher !!!
la violence de l'histoire est terrible et ne peut qu'émouvoir le lecteur

c'est difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire :oups: chut1
mon conseil : avoir le coeur bien accroché et ne pas lire le livre un soir d'orages :d:
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptySam 26 Mai 2012 - 13:02

merci Isis, il me tente mais j'attendrai qu'il sorte en poche clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:06

je le note, ça a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:45

Pour en avoir discuté avec d autres personnes les avis sur ce livre divergents selon les croyances personnelles face aux esprits. J ai beaucoup apprécié cette discussion et tous les arguments exposés
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:38

Un livre qui me fait de l'oeil depuis un moment.

___________________________________________________
La dame en noir ( susan Hill ) Printe13



La dame en noir ( susan Hill ) Captu157  La dame en noir ( susan Hill ) Logo_p10  La dame en noir ( susan Hill ) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptySam 4 Jan 2014 - 14:22

La couverture donne déja le ton, il est ecrit " croyez vous aux fantomes", à cette question, je ne me prononce pas, surtout après avoir fini le livre.
Les premières pages confirment l'ambiance qui nous attend et donnent envie de lire la suite. Les débuts sont un peu longs à se mettre en place, car le narrateur fait durer le suspense et languir le lecteur.
Mais une fois dans l'action, celle ci ne dure que le temps de 2/3 chapitres, mais je vous déconseille de les lire le soir dans une pièce sombre, l'écriture est très riche d'émotion terrifiante.
La fin du livre apporte beaucoup au récit, la chute en fait sa richesse et donne tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptySam 4 Jan 2014 - 15:37

J ai le film depuis qq temps mais pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptySam 4 Jan 2014 - 16:07

Il me fait envi depuis un petit moment celui-là. J'aime bien tout ce qui est paranormal, sans y croire mais pourtant à chaque fois j'entends des bruits chez moi rougit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) EmptySam 4 Jan 2014 - 16:22

Moi j y crois hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dame en noir ( susan Hill ) Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir ( susan Hill )   La dame en noir ( susan Hill ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame en noir ( susan Hill )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: