| L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) | |
|
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | excellent | | 0% | [ 0 ] | très bien | | 100% | [ 2 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Sam 9 Juin 2012 - 17:43 | |
| Lulu et Merry doivent survivre à un épouvantable drame familial : leur père a poignardé leur mère sous l’emprise de l’alcool, en blessant Merry au passage. Tandis que Lulu raye son père de sa vie, Merry lui rend visite en prison. Pour comprendre pourquoi la vie peut basculer...
Les chapitres sont alternativement raconté par Merry ou Lulu, ces deux petites filles dont la vie bascule le jour où leur père tue leur mère ... Elles ont chacune leur caractère, leur façon de faire face, de grandir et de mener leur vie. Comment ce dame a influé sur leurs relations fraternelles. On pense, on espère que cet impossible pardon finira par être possible. On ne peut s'empêcher de juger leur entourage, de se demander ce que nous aurions fait à leur place, pardonner ou non ?? Une lecture que j'ai bien aimé.
|
|
| |
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Dim 10 Juin 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Dim 10 Juin 2012 - 14:56 | |
| Ce livre m'appartient donc si vous êtes tentées pas de soucis ! |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Jeu 14 Juin 2012 - 12:15 | |
| Je vais le mettre en suggestion pour la biblio ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Dim 17 Juin 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Jeu 28 Juin 2012 - 15:11 | |
| Etoilla, je ne dis pas non à ta proposition pour découvrir ce livre un jour... Il a l'air prenant et ta critique me donne très envie ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Jeu 28 Juin 2012 - 21:40 | |
| je peux te le prêter ou même le faire voyager si ça intéresse plusieurs personnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Jeu 19 Juin 2014 - 9:32 | |
| J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle soulève bien des questions, car si nous étions à la place des ces fillettes, je ne sais pas comment j'aurai réagi. Suite à l'acte de leurs pères, Merry et Lulu vont vivre cette épreuve de façon opposé, Merry va pardonner, mais va du coup, mettre sa vie en suspens ; alors que Lulu raye son père de son excistence et se construit une vie de famille. Alors que j'ai fini ce livre, je suis dans l'incapacité de dire laquelle a fait le bon choix. Les chapitres sont relatés par Lulu ou par Merry, on suit la vie de chacun jusqu'à la libération de leur père. Cette double narration fait la richesse de ce livre qui donne deux points de vue au lecteur. |
|
| |
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Ven 20 Juin 2014 - 13:49 | |
| Contente que cette lecture t'ait plu. C'est vrai que la façon dont le texte est construit est intéressante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) Ven 20 Juin 2014 - 18:47 | |
| Je ne connaissais pas, mais le résumé et ton avis me font envie et je l'ai rajouté à ma LAL du coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) | |
| |
|
| |
| L'impossible pardon (Susan Meyers Randy) | |
|