Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Lady Susan (Jane Austen) Jeu 27 Juin 2013 - 11:42 | |
| Quatrième de couverture Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments. Biographie de l'auteur Romancière anglaise née en 1775, morte à Winchester en 1817. Commença d'écrire pour distraire sa famille. Ses romans dépeignent, avec finesse et vivacité, le petit monde provincial et familial qui fut le sien. (Amazon) Mon avis : Petit roman épistolaire très charmant. Il a été écrit quand elle avait 18 ou 19 ans. Elle dépeint les personnages fort habilement et on a tout de suite l'impression de se trouver au coeur des "ragots". Cette histoire et le style de Jane Austen m'a donné envie de lire ses autres romans. Ma note : 4/5 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Susan (Jane Austen) Mer 3 Juil 2013 - 15:56 | |
| C'est le premier que j'ai lu de Jane Austen aussi. J'avais bien aimé et il annonce les couleurs de ses autres romans qui viennent après. Ça se lit très vite ^^
|
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Lady Susan (Jane Austen) Jeu 4 Juil 2013 - 12:30 | |
| Je n'aime pas trop le style de Jane Austen. Mais le résumé me plaît. Ambivalence... |
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Lady Susan (Jane Austen) Jeu 4 Juil 2013 - 17:58 | |
| Cette histoire est drôle, je trouve. J'adore les réflexions que se font les correspondants entre eux ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Susan (Jane Austen) | |
| |
|