Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Celle qui devait mourir de Laura Lippman

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_570%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_5733%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 33% [ 1 ]
très bien
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_570%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_570%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_5733%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 33% [ 1 ]
pas aimé du tout
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_5733%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 33% [ 1 ]
refermé en cours de lecture
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_570%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_570%Celle qui devait mourir de Laura Lippman Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty
MessageSujet: Celle qui devait mourir de Laura Lippman   Celle qui devait mourir de Laura Lippman EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:03

Celle qui devait mourir de Laura Lippman Celle_10

4ème de couverture (Amazon)
Au coeur des Etats-Unis, au lycée de Glendale, Josie, Perri et Kat nouent une amitié quasi fusionnelle. L'athlète, l'actrice rebelle et la beauté fatale deviennent bientôt le trio le plus célèbre du lycée. Mais le dernier jour de classe, des coups de feu éclatent. Et quand la police force la porte des toilettes, Perri et Josie baignent dans leur sang tandis que Kat est étendue plus loin, morte d'une balle en pleine poitrine. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'une telle amitié bascule ainsi dans l'horreur ?


Biographie de l'auteur
Laura Lippman est née en 1959 et vit à Baltimore. Célèbre pour sa série des Tess Monaghan, elle a été récompensée par de nombreux prix prestigieux (Anthony Award, Macavity Award et Barry Award).

Détails du produit
Poche: 526 pages
Editeur : Points (5 septembre 2013)
Collection : Points Thriller
Langue : Français

Mon avis
Je ne vais pas vous remettre la 4ème de couverture, l'histoire y est bien relatée.
Tout au long de ce roman, l'auteure nous fait suivre l'enquête et nous donne avec parcimonie les explications qui vont petit à petit nous éclairer sur le POURQUOI? pourquoi et comment ces jeunes filles, amies si proches en sont elles arrivées là.

J'ai acheté ce livre car j'avais été très attirée par la quatrième de couverture ainsi que par le thème de ce livre.
J'avoue avoir été très déçue. Je l'ai lu entièrement mais j'ai trouvé ce roman bien trop long et ennuyeux. Je n'ai pas été très sensible à l'analyse psychologique de l'auteure.
Seules quelques parties ont retenu mon attention. Celle où l'auteur nous raconte l'enfance et comment ces trois filles se sont connues et les 25 dernières pages du livre.
Je suis allée lire les avis de ce livre sur internet seulement après avoir terminé celui-ci.
Dans l'ensemble, les lecteurs ont bien aimé. Je serai donc l'exception mais j'assume.
Il faut dire aussi que j'ai lu ce livre dans une période un peu difficile pour moi, peut être que sa lecture à un moment différent aurait pu avoir sur moi un tout autre impact.

___________________________________________________
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Logo_s11 - Celle qui devait mourir de Laura Lippman Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty
MessageSujet: Re: Celle qui devait mourir de Laura Lippman   Celle qui devait mourir de Laura Lippman EmptySam 26 Avr 2014 - 9:12

Les premières pages m'ont inquiété, je ny comprenais rien, on change de narrateur à chaque chapitre, on ne connait pas les personnages, on est un peu perdu ; mais passé une quarantaine de pages, cela commence à s'éclaircir.
Une fois le décor posé et bien assimilé par le lecteur, on est happé par l'histoire ; chaque personnage nous est présenté avec minutie, on connait leur passé, leur condition social.... .De chapitre en chapitre, on s'intègre dans ce population, tout le monde nous semble familier.
L'intrigue est bien mené, on peut pensé dès le début qu'on a tout les éléments, la police va trouver des discordantes entre ce qui est raconté et les indices ; ce doute pousse à tourner les pages.
J'ai pris plaisir à lire ce policier car il a une approche différente, le scénario n'est pas un classique du polar, on oscille entre histoire policière et dramatique ; le développement psychologique des personnages lui donne son interêt. On avance doucement dans cette enquète comme un fait divers qui se passeraient près de chez nous avec les non-dits, les rumeurs....

Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty
MessageSujet: Re: Celle qui devait mourir de Laura Lippman   Celle qui devait mourir de Laura Lippman EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:25

Ce livre a été une vraie déception pour moi.
Beaucoup trop de longueurs, aucun personnages qui n'a su attirer mon attention.
Je suis allée au bout de ma lecture, pensant que la vérité qui se cachait derrière ce drame valait le coup ... et bien non !

Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty
MessageSujet: Re: Celle qui devait mourir de Laura Lippman   Celle qui devait mourir de Laura Lippman EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:22

Ça a été pareil pour moi Etoilla....

___________________________________________________
Celle qui devait mourir de Laura Lippman Logo_s11 - Celle qui devait mourir de Laura Lippman Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty
MessageSujet: Re: Celle qui devait mourir de Laura Lippman   Celle qui devait mourir de Laura Lippman EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:42

oui j'ai vu ça.
Nous sommes donc deux exceptions lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty
MessageSujet: Re: Celle qui devait mourir de Laura Lippman   Celle qui devait mourir de Laura Lippman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle qui devait mourir de Laura Lippman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si elle devait mourir (Carlène Thompson)
» Et si l'homme devait mourir ... (Jean Marie FONROUGE)
» Devine qui vient mourir ce soir ? (Ben Elton)
» Ainsi puis-je mourir (Viviane Moore)
» Trop jeune pour mourir - Perrine Huon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: