Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres de Paul AUSTER

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyLun 9 Mai 2005 - 23:49

Livres de Paul AUSTER 2742743693.08.MZZZZZZZ

Après la mort de sa femme et de ses enfants, David Zimmer était anéanti. S'il a pu échapper au désespoir, c'est grâce à l'écriture d'un livre consacré à Hector Mann, virtuose du cinéma muet porté disparu depuis 1929. Un soir, une jeune femme débarque chez lui en lui annonçant que Hector Mann lui-même le réclame de toute urgence sur son lit de mort. David se laisse entraîner dans un très long voyage...
En racontant l'histoire de l'extraordinaire et mystérieux Hector Mann, Paul Auster nous emmène bien au-delà de la magie du cinéma muet et porte ce livre au cœur d'un univers envoûtant où la création artistique semble faire écho aux sentiments amoureux dans ce qu'ils ont de plus éphémère et de plus fragile, où la douleur de la perte et le besoin de filiation se répondent pour remettre en question l'idée même de mémoire.
(Amazon.fr)

Mon avis: j'ai découvert cet auteur et suis tombée amoureuse!
J'ai été prise dans l'histoire, tout m'a plu.
:3: et si je pouvais lui mettre 4/3 je ne me gênerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Brooklyn follies De Paul Auster   Livres de Paul AUSTER EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:10

BROOKLYN FOLLIES :
Je cherchais un endroit tranquille pour mourir. Quelqu'un me conseilla Brooklyn et, dès le lendemain matin, je m'y rendis de Westchester afin de reconnaître le terrain. Il y avait cinquante-six ans que je n'étais pas revenu là et je ne me souvenais de rien."
Nathan a soixante ans lorsqu'il revient dans la ville des premières années de son enfance. Fort d'un cancer en rémission, d'un divorce et d'une retraite récemment acquise, persuadé que ses jours sont irrémédiablement comptés, il s'invente un projet, une manière d'occuper sa vie, histoire de se donner l'illusion de se lancer dans une œuvre grandiose : noter, dans un langage aussi simple et clair que possible, toutes les gaffes, tous les lapsus, tous les embarras, toutes les faiblesses et toutes les actions ineptes qu'il a commis durant sa carrière longue et accidentée. "J'appelais cela un livre mais, en réalité, ce n'en était pas un."
La réapparition quasi miraculeuse de son neveu Tom dans une librairie d'occasion donne un nouvel élan à Nathan. Ils ont toujours partagé le goût des livres et celui de la lecture, ils ne se quittent plus…

"Brooklyn Follies" trace un formidable portrait de Brooklyn, juste avant que New York n'entre dans le cauchemar du 11 Septembre 2001. Une ville où tout semble encore possible, à commencer par savourer la plénitude et l'épaisseur du monde. Comme à son habitude, Paul Auster imbrique les histoires, multiplie les personnages, fait la part belle à leurs singularités. Il signe ici un roman accompli.

Fnac
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:19

Je vais me l'acheter celui-là c'est sûr car j'adore Paul Auster.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: woui   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:25

Je l'ai acheté, mon mari est en train de le lire et il me dit qu'il commence un peu moins bien que son dernier... mais en génnéral même ses moins bon sont très bons....
Fan D'auster !!!!! et malheureusement pas femme d'auster....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:33

ahhhh, Auster!!! J'ai eu une grande période..à voir si cela va me reprendre. Ma soeur m'avait offert "Cité de verre" en BD et cela rendait très bien aussi.

Moi aussi je voudrais bien être la femme d'Auster..mais bon je ne pense pas arriver à la cheville de la sienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:34

bellemarianne a écrit:
ahhhh, Auster!!! J'ai eu une grande période..à voir si cela va me reprendre. Ma soeur m'avait offert "Cité de verre" en BD et cela rendait très bien aussi.

Moi aussi je voudrais bien être la femme d'Auster..mais bon je ne pense pas arriver à la cheville de la sienne!!

Surtout que sa femme est écrivain également et qu'apparemment elle est tèrs bon écrivain; j'ai son roman le + connu qui m'attend.

Je ne doute pas de tes talents d'écriture Mary mais es-tu aussi douée? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: La nuit de l'oracle de Paul Auster   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:59

Un écrivain de retour d'un long séjour à l'hôpital, un carnet qui l'entraîne à reprendre la plume, des situations peu ordinaires... Le roman "austerien" est parcouru d'obsessions et de personnages déconcertants. Sans faire exception à la règle, cette oeuvre s'impose comme l'une de ses plus belles réussites.

FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:26

C'est le dernier sorti par Auster?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 16:54

Il est Paru en 04/2004 !
Le dernier est Brooklyn follies paru en Septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:39

Ok, j'avais vu qu'un Auster était sorti mais le titre là ne me disait rien!!

J'ai eu une grande période pendant laquelle je lisais cet auteur, mais maintenant il ne me dis plus trop, peut-être de l'abus à un moment donné, je Verrais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:01

ça m'arrive aussi de me lasser de certains auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:09

Euh... je connais même pas cet auteur !!! hhein :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:16

je te rassure angie moi non plus!!!

c'est le but du forum, de découvrir des auteurs!!

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:36

Angie, Gwen...vous ètes priées d'allez lire un livre de Paul Auster de ce pas..."La trilogie New-yorkaise" par ex!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:39

très bien m'dame ma prochiane sortie biblio sera pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 13 Oct 2005 - 23:39

J'adore Paul Auster, à lire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyVen 14 Oct 2005 - 9:27

ok les filles promis je vais en lire un livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:04

Bon ben, je note aussi, ma prochaine sortie bibilo, j'irais voir ce qu'il y a de lui... promis, je m'y mets !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:40

Bon alors je viens de lire BROOKLYN FOLLIES, et je le trouve moins bon que la nuit de l'oracle, quelques longueur décousue, touhjours les tribulation d'un homme, un regard sur les gens la possibilité de leur vie, mais à mon avis ça manque de knack et de mordant.
l'avantage c'est qu'il site l'auteur italien svevo (approche de la psyK et de ses bienfait), donc du coup j'ai lu italo svevi avec la conscience de Zeno, et je vais louer le deuxième à la biliothèque.
Donc j'ai l'impression que P. Auster sort un très bon livre suivi de quelques autres moins bon, mais toujours agréables.

A plus,
Coline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMer 19 Oct 2005 - 12:30

/merci/ colinel
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:59

juste pour vous dire que je suis aussi une très grande fan de Paul Auster !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:01

Ah oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:06

ah ben tu vois !
[coool]
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:28

[coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:32

L'Américain Paul Auster, lauréat du prix Prince des Asturies des lettres

Le romancier américain Paul Auster, auteur de la "Trilogie new-yorkaise" et du "Livre des illusions", s'est vu attribuer mercredi le prix Prince des Asturies des lettres, l'une des plus prestigieuses distinctions décernées en Espagne.

Le célèbre auteur, considéré comme l'un des plus grands écrivains américains du moment, a été choisi "pour le renouveau littéraire qu'il a apporté en unissant le meilleur des traditions nord-américaine et européenne", a souligné Victor Garcia de la Concha, président du comité organisateur du prix. "Avec son exploration de nouvelles zones de la réalité, Auster a pu attirer de jeunes lecteurs en donnant un témoignage de valeur des problèmes individuels et collectifs de notre temps."

Romancier, poète, scénariste et traducteur, Paul Auster, âgé de 59 ans, est né dans le New Jersey. Diplômé de l'université Columbia, il a vécu en France où il a traduit des oeuvres d'auteurs français tels que Mallarmé et Sartre.

Il est devenu célèbre avec sa "Trilogie new-yorkaise" dans les années 80, dans laquelle il traite de la quête d'identité et de questions existentielles.

D'autres oeuvres de Paul Auster comme "La musique du hasard" (1990) ou "Le livre des illusions" (2002) abordent le rôle de la chance et du hasard ainsi que des relations entre les gens. Parmi ses autres ouvrages, on peut également citer "La nuit de l'oracle", "Brooklyn Follies", "Leviathan", "Moon Palace" et "L'invention de la solitude".

Des prix Prince des Asturies sont également remis dans plusieurs domaines (sciences sociales, recherche scientifique, communication et humanités, coopération internationale, service public et sports).

Les prix sont présentés chaque automne à Oviedo, capitale de la région des Asturies dans le nord de l'Espagne. Ils sont dotés de 50.000 euros et s'accompagnent de la remise d'une sculpture de l'artiste catalan Joan Miro.

L'an dernier, c'est la Brésilienne Nelida Pinon qui avait remporté le prix Prince des Asturies des lettres.

Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:25

Super, je suis super contente pour lui !!! il l'a bien mérité !!! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:00

Oh que oui soph !
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:27

il faudrait que je lise un livre de lui!....vous me conseillez lequel pôur commencer!? /drapeau/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:11

Moi perso j'ai aimé ! BROOKLYN FOLLIES :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:12

Celui que Sophie conseille en début de post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Paul AUSTER Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paul AUSTER   Livres de Paul AUSTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Paul AUSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 3 2 1 -Paul Auster
» Livres de Marie Paul Armand
» Livres de Paul Bowles
» Livres de Jean-Paul Malaval
» Livres de jean paul DUBOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: