Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de jean paul DUBOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS EmptySam 16 Avr 2005 - 14:57

Livres de jean paul DUBOIS Resizephp9xj

Petit-fils de berger pyrénéen, fils d'une correctrice de presse et d'un concessionnaire Simca à Toulouse, Paul Blick est d'abord un enfant de la Ve République. L'histoire de sa vie se confond avec celle d'une France qui crut à de Gaulle après 58 et à Pompidou après 68, s'offrit à Giscard avant de porter Mitterrand au pouvoir, pour se jeter finalement dans les bras de Chirac.
Après avoir découvert, comme il se doit, les joies de la différence dans le lit d'une petite Anglaise, Paul fait de vagues études, devient journaliste sportif et épouse Anna, la fille de son patron. Brillante chef d'entreprise, adepte d'Adam Smith et de la croissance à deux chiffres, celle-ci lui abandonne le terrain domestique. Devenu papa poule, Paul n'en mène pas moins une vie érotique aussi intense que secrète, et se passionne pour les arbres, qu'il photographie.
Une vraie série noire - krach boursier, faillite, accident mortel, folie - se chargera d'apporter à cette comédie française un dénouement digne d'une tragédie antique.
Si l'on retrouve ici la plupart des fondamentaux de Jean-Paul Dubois - dentistes sadiques, femmes dominatrices, mésalliances et trahisons conjugales, sans parler des indispensables tondeuses à gazon -, c'est pour mieux se laisser entraîner dans une construction romanesque dont l'ampleur tranche avec le laconisme de ses autres livres. Après cinq ans de silence, Jean-Paul Dubois revient avec un roman dont le souffle n'a rien à envier aux grandes sagas familiales, dans une traversée du siècle menée au pas de charge.


interressant : sa vie d'homme qui colle aux évenements de l'actualité
ça peut être enrichissant en plus de lire( et comprendre ?) comment pense les hommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS EmptySam 16 Avr 2005 - 20:38

C'est le dernier livre que j'ai lu en 2004 et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Du coup, je suis tentée de lire d'autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS EmptyLun 30 Mai 2005 - 10:44

C'est vrai que ça m'a l'air sympa. Je note !

___________________________________________________
Livres de jean paul DUBOIS Printe13



Livres de jean paul DUBOIS Captu157  Livres de jean paul DUBOIS Logo_p10  Livres de jean paul DUBOIS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:28

à mon tour, je souhaite vous dire que j'ai adoré "une vie française", superbe roman, tout ce que j'aime ... par contre, j'ai lu "vous plaisantez, monsieur Tanner ?" et là, j'ai été franchement déçue, j'ai lu quelque part qu'il aurait écrit ce livre pour payer ses factures et c'est vraiment l'impression que ça m'a laissé !!! ce n'est pas franchement désagréable, mais on a l'impression de regarder un petit feuilleton à la télé...bof, bof
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:11

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:03

j'ai terminé ce livre de JP Dubois "hommes entre eux"

Paul Hasselbank, atteint d'une maladie orpheline (c' est-à-dire incurable), n'attend plus grand-chose de la vie, sauf, peut-être, une ultime rencontre avec la femme qui l'a quitté, Anna. Il entreprend alors un long périple, qui le mène au seuil de l'hiver jusqu'à North Bay, une petite bourgade au bord du lac Nipissing (Ontario). Floyd Paterson vit non loin de là. Célibataire, cet homme, qui doit sa survie au coeur d'un assassin qu'on lui a greffé quelques années plus tôt, n'a pas toujours été solitaire : il y a peu encore, il vivait avec Anna. Grand chasseur de wapitis, il manie à la perfection l'arc à poulies. Tout le roman converge - sous l'oeil distancié d'un narrateur qui semble les observer à la jumelle - vers la rencontre des deux hommes. Lorsqu'ils se retrouvent piégés par une tempête de neige et contraints de cohabiter quelques jours dans un chalet au milieu d'un désert glacé, leur confrontation devient inévitable. Et s'achève sur un face-à-face terrifiant

ce résumé est parfait...
livre assez dur, mais très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Livres de jean paul DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de jean paul DUBOIS   Livres de jean paul DUBOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de jean paul DUBOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: