Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_5750%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 50% [ 1 ]
excellent
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_570%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_5750%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_570%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_570%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_570%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_570%Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Empty
MessageSujet: Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain)   Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:44

Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Cherch10

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

C ‘est en me baladant sur des groupes de lecture sur facebook que j’ai découvert cet auteur française.

C’est une romance très agréable à lire, le personnage de Gabrielle est très attachante, sincère et un peu folle parfois. Adrien est d’abord perçu comme un homme autoritaire et un peu froid mais quand il laisse ses émotions le guider, il est très attirant et sexy.

Ce duo fait bon ménage pour notre plus grand plaisir. J’ai beaucoup aimé cette romance, c’est frais , c’est léger. Un auteur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain)   Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:45

Mon avis
Décidément, j'apprécie énormément cette auteure que j'ai découverte il y a seulement quelques mois et qui nous montre l'étendu de son talent dans les différents styles qu'elle exploite.

Le style de ce livre est la "romance".

Gaby, pour des raisons que nous découvrirons au cours de notre lecture, ne peut plus exercer son métier qui pourtant la passionne.

Aussi, elle se rend à un entretien d'embauche concernant un emploi dont elle n'a pas du tout le profil.

L'entretien ne se passe pas au mieux mais quand elle comprend que cet employeur potentiel cherche également une "nounou", autant dire qu'elle n'a pas l'intention de laisser passer sa chance d'obtenir ce poste. Il ne lui reste qu'à le convaincre de lui confier ce poste pour lequel elle est absolument faite.

Pris à la gorge, celui-ci accepte de la prendre à l'essai.

Et effectivement, malgré la situation très particulière des enfants, Gaby va réussir à leur donner de vrais moments de bonheur.

Par contre, les relations avec son employeur Adrien sont quelque peu compliquées.

J'ai adoré ce roman qui est pour moi un gros coup de coeur.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai éprouvé moult émotions.

J'ai adoré le personnage de Gaby, un brin décalée.Elle est drôle, d'une grande bonté, un "peu/beaucoup" bornée,gentille, patiente, franche et ayant un grand sens de la répartie. J'ai aussi beaucoup apprécié celui d'Adrien, bel homme, grand, borné, méprisant, anxieux,colérique essayant d'être un bon père malgré les difficultés. Rosa-Louise, la cuisinière, qui a aussi élevé Adrien comme son propre fils est très touchante.

Par contre, j'ai été plutôt agacée par le personnage de Jane que j,aurais bien gifflé à plusieurs reprises et n'ai pas trop apprécié non plus Martin, l'ex petit ami de Gaby.

L'histoire est touchante, mais aussi drôle.... j'ai passé un excellent moment et ne peut que vous recommander chaudement.

___________________________________________________
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Logo_s11 - Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain)   Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:26

●○● Une romance légère et attendrissante.
Des personnages attachants, des situations comiques, un bon rythme. ●○●

Note : 2/3

___________________________________________________
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Printe13



Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Captu157  Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Logo_p10  Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain)   Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN
» Felicity Atcock, 1 Les anges mordent aussi (Sophie Jomain)
» BOURDIN Françoise : Nom de jeune fille
» Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)
» Trop jeune pour mourir - Perrine Huon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: