Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) Empty
MessageSujet: Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)   Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:09

Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) Abecassis718li2

LES TRIBULATIONS D’UNE JEUNE DIVORCÉE
DE AGNÈS ABÉCASSIS
Roman français
Editeur : Pocket
Edition de poche


Déborah est une jeune mère au foyer, soumise et assistée. Elle décide de divorcer parce que son mari la trompe. Une nouvelle vie s'annonce pleine de péripéties : apprendre à tuer un cafard sans s'évanouir, monter un meuble Ikea en moins de deux semaines, s'occuper de ses deux enfants tout en travaillant... Et tenter de retrouver une vie sentimentale équilibrée alors qu'on attire tous les cas sociaux de l'univers.


LA CRITIQUE EVENE

On avait déjà lu les affaires de coeur des célibataires endurcis, des blondes, des moches ou encore des animaux. Agnès Abécassis a eu la bonne idée de s'atteler à un nouveau genre de confession : celles d'une jeune divorcée. Impossible de ne pas aimer Déborah, cette jeune maman de deux petites filles qui vient de quitter son mari. Paumée, oui elle l'est, mais combative aussi ! C'est avec un humour sans faille qu'elle affronte sa vie, tout seule pour la première fois. De l'extermination de cafard en affrontement avec son nouveau patron, Déborah livre tout sans complaisance et avec malice.
Agnès Abécassis aligne situations cocasse et crises existentielles à la vitesse de la lumière et surtout avec talent. L'ennui n'a pas sa place dans ce roman où Déborah devient assez rapidement une icône moderne. A aucun moment, elle ne se plaint ou regrette son divorce, et oui ça c'est une femme de tête ! Les tribulations d'une jeune divorcée n'a rien à envier à 'Bridget Jones' et consoeurs tant on rie de ces situations si véridiques, voire vécues pour certaine. Oui la divorcée made in France peut être fun et girly, et c'est même Agnès Abécassis qui le dit !
Fanny Dutriez


Extrait :
Alain Lerideau (que je surnommais dans son dos 'Alain l'Air-Idiot'), mon patron, naquit il y a de cela une bonne cinquantaine d'années. Malgré qu'il eut l'âge de mon père, je devais lui reconnaître une certaine allure. Il aurait même pu être bel homme, s'il n'avait pas arboré cette perpétuelle mine antipathique et ces ignobles touffes de poils gris qui jaillissaient gaiement de ses oreilles. Divorcé, il n'avait pas eu d'enfants (reconnus, du moins).
Ca, c'était pour l'inventaire de ses qualités. Passons maintenant aux défauts.
Alain Lerideau était un homme rustre, grivois, pervers et irascible. Il dirigeait sa petite entreprise avec l'aplomb d'un souverain. Et encore, pas dans le genre roi des petits lutins, mais plutôt dans le style Napoléon sous amphétamines.

Source : http://www.evene.fr/




Je suis en train de le lire, c'est drôle, émouvant, très vif, caucasse, très enlevé, vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)   Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:59

/merci/ kiki !
il est déjà sur ma liste de lecture et ça confirme mon envie de le lire...faut juste que je voie si ils l'ont à la bibli sinon je l'achèterai...en plus c'est plutôt de circonstance chez moi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)   Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:36

/merci/ Kiki je note !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)   Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'une jeune divorcée (Agnès Abécassis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: