Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_57100%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e) ]
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
dans ma PàL
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_570%Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN   Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:22

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Couv1610

Edition : Elzevir
Nombre de pages : 458 pages
Auteur : Sophie JOMAIN

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN   Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:22

Profiter d'une lecture commune a été l'occasion de lire le premier tome de cette série qui trainait dans ma bibliothèque depuis un moment! Mon appréhension étant de tomber dans une copie des genres jeunesse du moment comme "Twilight" ou "Les âmes vagabondes" ou "16 Lunes". Mais à mon grand plaisir, on s'en éloigne un peu.

L'histoire en elle-même est très simple. Hannah jeune fille qui approche de sa majorité part pour l'Ecosse en vacances chez sa grand-mère comme tous les ans avec ses parents pour les vacances d'été. Elle a peur de s'y ennuyer du fait qu'il ne s'agit que d'un petit village loin de tout et surtout loin de ses nouveaux hobbies qui sont le shopping, sa meilleure amie "Sissi". Heureusement cette année elle retrouve un ami d'enfance Davis, fait aussi la connaissance d'une jeune femme gothique nommée Gwen. mais sa rencontre la plus improbable et celle qui va changer sa vie est celle avec Leith, jeune homme au physique agréable, aux allures et aux idées surprenantes pour notre héroïne.
Hannah va découvrir de nouvelles amitiés, de l'amour, et un monde qu'elle ne soupçonnait pas auparavant.

Le cadre de ce roman est vraiment appréciable et s'accorde très bien pour le mystère que l'on découvre par la suite. L'Ecosse est un très beau pays fort, mystérieux, avec une météo capricieuse. L'auteur a su parfaitement nous décrire des lieux, le ressenti du temps, la beauté des falaises et de l'océan. L'impression d'être présent est très marquée.

Le mythe proposé est bien travaillé aussi. Puisque rempli de descriptions, d'explications ancestrales très intéressantes qui aident beaucoup pour la compréhension des situations qui surviennent dangereusement pour Hannah.

Cependant il aura manqué de la profondeur tant dans l'histoire que dans les personnages. L'un comme l'autre souffrent d'un manque de détails qui pourraient accrocher davantage le lecteur. L'histoire est plutôt prévisible, et les protagonistes manquent de caractères.

Au final, cette lecture a été une lecture de détente, suivie jusqu'au final car elle est plaisante malgré tout. Bien sûr, la fin annonce une suite tout aussi curieuse de surnaturel, et c'est sans doute ce qui va me pousser à lire le second tome prochainement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN   Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:10

On m'a beaucoup conseillé cette série, mais je n'arrive pas à m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN   Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:12

Je pense que c'est parce que c'est une série pour les plus de 18 ans… Peut-être que d'ici quelques années tu apprécieras.

___________________________________________________
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Printe13



Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Captu157  Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Logo_p10  Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN   Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie JOMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: