Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fin n'est que le début (Katarina Mazetti)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_570%La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: La fin n'est que le début (Katarina Mazetti)   La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) EmptySam 6 Juil 2013 - 17:31

La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) 97823310
La fin n'est que le début
Auteur(s) : Katarina Mazetti
C’est l’année du bac pour Linnea. L’année où elle croit voir Pia à la cafèt ! Evidemment non, ce n’est pas Pia puisqu’elle s’est suicidée, c’est son frère Per. Un jeune blanc-bec devenu lieutenant dans la marine. Et qui traîne avec des minettes qui pourraient prétendre au titre de Miss Super Fringues de l’année.
Mais Linnea n’a rien perdu de son franc-parler, et c’est avec elle que Per passe des heures à discuter et batailler… Linnea n’aurait jamais cru tomber amoureuse de quelqu’un comme Per.
Il y a comme un petit quelque chose qui lui échappe. La question est : jusqu’où peut-elle l’accepter ? A partir de quelle petite lâcheté trahit-on l’autre ? A partir de quelle petite faiblesse se trahit-on soi-même ?
Linnea perd une illusion de plus, et expérimente cette sage vérité : pour pouvoir prendre un nouveau départ, il faut parfois savoir écrire le mot fin.

j'ai aimé les premiers chapitres avec la rencontre de Linnea et Per, ainsi que l'histoire de la grand-mère de linnea, c'est un personnage que j'aurai aimé plus rencontrer dans ce récit.
Mais au milieu du roman, mon interet était moins présent, il n'y a pas assez de pages sur la vie de famille de Linnéa, qui aurait pu nous faire découvrir le quotidien d'une famille Suédoise, et trop de chapitres sur les amourettes de Linnea et Per ; peu à peu le livre perd son charme du début.
Ce livre est le 3° d'une trilogie, d'où peut être ce ressenti ; je l'ai choisi car il rentre dans un cadre d'un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Empty
MessageSujet: Re: La fin n'est que le début (Katarina Mazetti)   La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:11

J'ai lu ce livre l y a quelque temps et mon avis était mitigé!

___________________________________________________
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Logo_s11 - La fin n'est que le début (Katarina Mazetti) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
La fin n'est que le début (Katarina Mazetti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti)
» Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti
» Le caveau de famille (Katarina Mazetti)
» Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti
» [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: