Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_5725%[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_56
 25% [ 1 ]
excellent
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_570%[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_5725%[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_56
 25% [ 1 ]
bof, pas vraiment accroché !
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_5750%[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_56
 50% [ 2 ]
pas aimé
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_570%[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_570%[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty
MessageSujet: [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)   [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:06

[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Tylych10

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.


Voici le petit questionnaire concernant cette lecture commune. A remplir si vous en avez envie.

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?



Une histoire assez sympathique mais trop longue. Une écriture fluide et agréable. J'ai trouvé les personnages assez fades et pas très attachants. Loin d'être un coup de coeur c'est un livre qui se lit facilement mais auquel je n'ai finalement pas vraiment accroché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)   [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:10

Voilà mon avis :)

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, en bien évidemment. Je me suis donc décidée à le tenter, et le découvrir.

Sara, jeune suédoise, débarque aux Etats-Unis, pour rejoindre sa correspondante, Amy Harris.

Mais arrivée dans la petite ville de Broken Wheel, elle découvre que celle-ci est décédée. Mais elle avait tout de même prévu que Sara reste chez elle, pendant la durée prévue de son séjour.

Si au début, Sara ne sait pas trop où est sa place, elle finit par avoir une idée qui pourrait lui permettre de se créer un espace à elle : ouvrir une librairie avec les livres d’Amy.

Même si elle ne touche aucun salaire, puisque le local qu’elle occupe et les livres ne sont pas à elle, la chose se prépare et se déploie. Les habitants de cette petite ville sont tout à fait particuliers : comme dans toutes les petites villes, tout le monde connait la vie de tout le monde.

De fil en aiguille, Sara finit, sans s’en rendre compte, par créer une nouvelle atmosphère et réveille la ville et ses habitants.

J’ai adoré la personnalité des habitants de Broken Wheel : compliqués, ayant chacun leurs secrets et leurs passés.

Le livre m’a plu, et j’ai beaucoup aimé le fait qu’on parle de livres que j’ai lu aussi et que j’aime. Le plaisir de l’odeur des livres et l’amour de la lecture m’ont ravis aussi.

J’ai passé un bon moment, et j’ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette petite ville. Ce n’est pas un coup de cœur, malgré cela.


Points attribués : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)   [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:54

J'ai adoré


Dernière édition par nana le Ven 24 Avr 2015 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)   [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:43



J'ai cru à un coup de cœur et puis au fil de pages mon enthousiasme s'est évanoui.
J'ai aimé par contre les référence littéraires, j'ai aimé aussi le personnage de Sara ainsi que sa correspondance avec son amie d'Iowa mais l'histoire autour, de la manière qu'elle est tournée, menée, ne m'a pas plu.


L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? plutôt bonne, et puis...

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? oui, j'avais l'impression de tourner en rond.... de ne pas avancer avec l'histoire.

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Je ne sais pas. Elle a l'air d'avoir une grande connaissance littéraire, ce qui m'a plu chez cette auteure mais je pense qu'il va falloir qu'elle me surprenne pour que je l'apprécie un peu plus.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? sympa mais pas tous... il y en avait un peu trop à mon goût ce qui gâchait un peu le rythme de la lecture
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Non, pas vraiment... à part Sara....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)   [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) EmptyVen 24 Avr 2015 - 6:20

Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Je me suis laissée entrainer immédiatement dans l'histoire avec bonheur.

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Mon opinion est restée la même jusqu'à la fin.

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
L'écriture est fluide, agréable. J'ai particulièrement apprécier les connaissances littéraires de l'auteur.

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Bien sûr avec plaisir

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Des personnages hauts en couleurs, des histoires personnelles attachantes.

Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Non, tous sont très intéressants.

Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?
Aucun personnage n'est assez méchant pour le détester.

Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
J'ai tout simplement adoré ce roman. J'aime beaucoup le côté épistolaire (même si ici, il n'est pas majoritaire). Je trouve que cela amène une touche agréable et personnelle du personnage dans l'histoire.
Ce livre est juste une note d'optimisme dans la vie de tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty
MessageSujet: Re: [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)   [LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] La bibliothèque de coeurs cabossés (Katarina Bivald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: