Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_57100%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_570%Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON   Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:10

Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon

Ma note : 9/10Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON 419FGN1IHZL._SL500_AA300_

4ème de couverture
Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín. Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Et quels sont ces secrets qu'il menace de dévoiler ? Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín lève le voile sur les années les plus terribles de son existence. 1939. La guerre civile, commencée en 1936, vient de se terminer avec la victoire franquiste. Dans la forteresse de Montjuïc, prison damnée qui domine Barcelone, croupissent une poignée d'opposants au régime. Fermín fait partie de ce groupe d'hommes haut en couleur, amateurs de blagues et solidaires les uns des autres. Très vite, il se lie avec son plus proche voisin, David Martín, l'écrivain de La Ville des maudits. David Martín, un être à moitié fou, comme possédé par une âme étrangère à la sienne, fait l'objet d'une surveillance très spéciale de la part du directeur. Grand lecteur, romancier à succès, il a l'habitude d'égayer les journées de ses compagnons en leur racontant des histoires. Salgado, le camarade de cellule de Fermín, est d'une autre trempe : criminel endurci, il a assassiné toute une famille pour lui voler ses millions. Malgré les tortures répétées, il refuse de révéler où il a caché son trésor. Après une séance particulièrement violente, Salgado, en plein délire, dévoile malgré lui à Fermín l'endroit où il a caché la clef qui doit conduire à l'argent. Aidé par Martín, Fermín concocte son évasion. Il vole la clef de Salgado, puis, imitant le comte de Monte Cristo, il se fait passer pour mort et se glisse dans le sac destiné aux cadavres. Une fois son évasion réussie, Fermín se forge une nouvelle identité. Après avoir cherché, en vain, le lieu du trésor, il choisit de mener une existence tranquille auprès de ses amis de la librairie Sempere. Mais, au bout de dix-huit ans, le mystérieux inconnu qui ressemble tant à Salgado vient lui demander des comptes. Une lutte pleine de haine et de peur s'engage entre eux. Des secrets de sinistre mémoire remontent du passé, les protagonistes qui, dans l'ombre, continuent à tirer les ficelles, se mettent en mouvement. Le bonheur des uns, la vie des autres et peut-être même l'existence du Cimetière des Livres Oubliés sont menacés.

Bibliographie de l'auteur
Né en 1964 et vivant à Los Angeles, Carlos Ruiz Zafón est l'auteur des romans - cultes du cycle du " Cimetière des Livres Oubliés ". Son œuvre, traduite dans plus de quarante langues et publiée dans plus de cinquante pays, a été couronnée de nombreux prix. Il est l'auteur de L'Ombre du vent (Grasset, 2004), du Jeu de l'ange, de Marina, du Prince de la Brume, du Palais de Minuit et des Lumières de septembre (Robert Laffont, 2009, 2010, 2011 et 2012).

Détails du produit
Broché: 352 pages
Editeur : Robert Laffont (8 novembre 2012)
Langue : Français

Mon avis
Ce livre est le troisième volet, après "L'ombre du vent" et "le jeu de l'ange". "Le prisonnier du ciel" est essentiellement axée sur l'histoire de Firmin, l'ami de Daniel.
Firmin est sur le point de se marier mais plus la date approche, plus son attitude devient curieuse et Firmin est de plus en plus mal.
Il se renferme mais petit à petit, il va confier son grand secret, et dévoiler son histoire à Daniel.
Ce roman est superbe comme les 2 précédents...

___________________________________________________
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Logo_s11 - Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON   Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:58

merci Kynicky clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON   Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:56

Je l'ai vu dernièrement en rayon littérature, j'ai failli l'acheter, mais j'ai résisté...J'ai tellement aimé les 2 premiers qu'il me fait vraiment envie...Merci pour ce post Kynicky... oups2
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON   Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:11

D'ores et déjà réservé à la biblio, mais je patiente bien sagement...

___________________________________________________
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Printe13



Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Captu157  Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Logo_p10  Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON   Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:23

moi aussi, je l'ai réservé à la biblio!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON   Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prisonnier du ciel de Carlos RUIZ ZAFON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Carlos Ruiz Zafón
» L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
» Une part de ciel (Claudie Gallay)
» Livres de Gudule
» Le ciel en cage (Christine Leunens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: