Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le ciel en cage (Christine Leunens)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_570%Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_570%Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_570%Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_570%Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_570%Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_570%Le ciel en cage (Christine Leunens) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le ciel en cage (Christine Leunens) Empty
MessageSujet: Le ciel en cage (Christine Leunens)   Le ciel en cage (Christine Leunens) EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:38

Hello !!

Allez, je viens enfin vous parler de mes lectures!!

LE CIEL EN CAGE

Ce livre m'a été proposé à la biblio. C'est vrai, ça commence bien, c'ets intriguant, dérangeant... mais au fil des pages, j'ai trouvé que l'auteur se répétait un peu... ça m'a gonflé, donc pas terminé... mais prenez cela comme une appréciation personnelle. Peut-être qu'il y en aura qui aimeront!
Bonne lecture!


Le ciel en cage (Christine Leunens) 41ab3skk4OL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
Johannes, le narrateur, naît à Vienne en 1927. L’Histoire a tôt fait de venir se mêler de sa vie ordinaire, et de celle de sa famille – les parents, antinazis farouches, et la dynamique grand-mère, Pimmichen. Johannes devient un partisan enfiévré d’Adolf Hitler : parce qu’il est soumis, à l’école, à un lavage de cerveau permanent, mais aussi, sans doute – la suite le laisse supposer –, parce qu’il est instinctivement porté vers le Mal. Il revient très vite du combat, défiguré et manchot à 17 ans.
C’est alors qu’il découvre que ses parents cachent au grenier une jeune Juive, Elsa. Lui, l’antisémite farouche, est d’abord séduit par l’idée de contrôler absolument le destin d’un de ces êtres qu’il a appris à haïr. Puis il se laisse toucher par le regard de la jeune fille, qui n’exprime aucun dégoût pour son infirmité. Commence alors une passion dévorante, et une cohabitation qui durera toute une vie : la mort frappe la famille de Johannes, jusqu’à ce qu’il se retrouve seul avec sa proie. À la fin de la guerre, il lui fait croire que les Nazis ont gagné, et qu’elle ne peut sortir de la maison sans courir à sa perte...
Tout Le ciel en cage est dans cette relation étrange, d’une ambiguïté vertigineuse entre les deux héros. Qui trompe l’autre ? Johannes qui, par amour mêlé de haine, retient la jeune femme prisonnière ? Ou Elsa que l’on devine forcément complice de ce jeu de masques, manipulatrice suprême sous ses airs de victime ? Le monologue de Johannes, la description de la vie à Vienne durant ces années noires, la narration d’un huis clos de cauchemar mènent le lecteur au bord du précipice. Car le dégoût et la fascination se mêlent, irrésistibles, signe d’un livre d’une puissance très rare.


Biographie de l'auteur
Née aux États-Unis d’une mère italienne et d’un père belge, Christine Leunens, 40 ans, a fait de brillantes études en France et en Amérique. Diplômée de Harvard en 2005 (summa cum laude avec une thèse sur Henry James), elle vient de se voir accorder une bourse à l’Université de Massey en Nouvelle Zélande. Mariée à un Français et mère de trois enfants, Christine Leunens est l’auteur de plusieurs scénarii (dont l’un a reçu le prix du CNC en 1996), de deux pièces de théâtre et d’un premier roman Primordial soup (1999), traduit en une dizaine de langues (à paraître en français). Outre l’anglais, elle parle couramment le français, l’italien et l’allemand.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le ciel en cage (Christine Leunens) Empty
MessageSujet: Re: Le ciel en cage (Christine Leunens)   Le ciel en cage (Christine Leunens) EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:31

J'aime pas les répétitions dans les livres, ça me gonfle aussi. Alors tant pis, je ne le note pas celui-là.

___________________________________________________
Le ciel en cage (Christine Leunens) Printe13



Le ciel en cage (Christine Leunens) Captu157  Le ciel en cage (Christine Leunens) Logo_p10  Le ciel en cage (Christine Leunens) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le ciel en cage (Christine Leunens) Empty
MessageSujet: Re: Le ciel en cage (Christine Leunens)   Le ciel en cage (Christine Leunens) EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:04

moi qui aime bien quand il n'y a pas de temps mort et que l'histoire bouge tout le temps je ne suis pas sure d'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ciel en cage (Christine Leunens) Empty
MessageSujet: Re: Le ciel en cage (Christine Leunens)   Le ciel en cage (Christine Leunens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciel en cage (Christine Leunens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Histoire, actualités-
Sauter vers: