Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Gudule

Aller en bas 
AuteurMessage
vicgirl
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:50

Voilà, c'est ce que je lis en ce moment !

Livres de Gudule 208161345X.08.MZZZZZZZ

Quatrième de couverture
" MARRE. MARRE DES PARENTS, DES PROFS, DES COPAINS. MARRE DE MOI, DE MA PEAU. DE MON ACNE. DE MES CHEVEUX GRAS. DE MA TRONCHE.....

Léa a quatorze ans et se trouve moche. Elle raconte dans un langage un peu argotique sa vie quotidienne au lycée, ses amitiés, ses amours, sa vie familiale. Un roman sur l'adolescence qui se déroule dans un contexte français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:06

Et ça te plait??

Je cherche toujours des bouquins pour ma nièce, qui a 14 ans justement...mais là, langage argotique, je pense que ses parents vont tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:26

si tu lui achètes ils seront bien forcés d'accepter!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:16

moi je suis pas pressée de découvrir comment on va galèrer avec nos ados !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:22

olivia ne m'en parle pas ça me fait peur!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:24

moi ausi gwen !!
carrément même !!! Livres de Gudule Peureux04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:20

Courage les filles votre tour viendra mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:35

non non non mes enfants resteront petits et adorables mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: J'ai 14 ans et je suis detestable de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:01

vicgirl a écrit:
Voilà, c'est ce que je lis en ce moment !

Livres de Gudule 208161345X.08.MZZZZZZZ

Quatrième de couverture
" MARRE. MARRE DES PARENTS, DES PROFS, DES COPAINS. MARRE DE MOI, DE MA PEAU. DE MON ACNE. DE MES CHEVEUX GRAS. DE MA TRONCHE.....

Léa a quatorze ans et se trouve moche. Elle raconte dans un langage un peu argotique sa vie quotidienne au lycée, ses amitiés, ses amours, sa vie familiale. Un roman sur l'adolescence qui se déroule dans un contexte français.

Faustine l'a lu l'été dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:03

gwenahelle a écrit:
non non non mes enfants resteront petits et adorables mdr

Petits je ne sais pas mais adorables je te souhaite de tout coeur ;-) En fait je n'ai pas eu à me plaindre pour les miens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vicgirl
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:12

bellemarianne a écrit:
Et ça te plait??

oué ca represente bien les jeunes d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:20

Mais a-t-on besoin de lire un livre comme ça pour connaître les travers de l'adolescence ? Ne sommes-nous pas des preuves à part entière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:38

je ne sais pas anavrin ce livre est certainement destiné aux jeunes ados non ?
perso je le dis avec humour mais c'est vrai que je ne suis pas pressée de savoir comment seront mes enfants plus tard

de toute façon chaque enfant est unique , difficile de savoir
et puis je pense qu'on se souvient tous de notre propre adolescence

toi ça ne t'interresse pas comme livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:47

Euh non, ça ne me branche pas, mais je respecte ceux qui aiment.
Je préfère les faits plus concrets, des phénomènes de société et donc ça passe à travers des sujets assez graves... Mort, suicide, drogue, alcool...
Mais bon, je suis ainsi... J'ai eu la vie pour, donc je ne peux pas passer à côté...

Bref, je ne suis pas branchée bouquins traitant de l'adolescence, car dans ce cas ma propre expérience et celles de mon entourage me suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:56

Tu as muri un peu vite peut-être anavrin...

Enfin, moi, à l'époque...il y aquelque temps..., je n'aimais pas trop les bouquins "spécial ado" mais il n'y en avait pas beaucoup non plus...maintenant c'est un vrai créneau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:58

franchement mary qu'est ce qui n'est pas une affaire de fric de nos jours ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:59

franchement Olivia...je cogite....rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:01

Livres de Gudule 9782915549096

Depuis la disparition de sa forêt de Brocéliande, M. Merlin s'est réfugié dans la station de métro du même nom, dans le 18e arrondissement de Paris, avec tout son état-major. Lui, il s'est approprié le banc au bout du quai. Ses trois fées, Vivi, Moorgën et Clochette, ont élu domicile dans les poubelles. Bref, rien n'est plus comme avant.
A moins que... Mais oui, le vieux Merlin a un plan pour le Renouveau, le retour de la Légende, les châteaux forts, les quêtes et tout et tout ! A la tienne et qu'ça saute !


source fnac

je me le suis pris à la biblio, pour l'instant je n'en suis qu'au début mais ça a l'air sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:27

/merci/ Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:08

/merci/ Gwen ! ça a l'air plutôt sympa vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:32

/merci/ Gwen. Je l'ai vu il y a quelque temps à la fnac mais je n'ai pas osé l'acheter.
Dis-nous vite si c'est bien que je sache quoi faire la prochaine fois /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:40

voila donc mon avis

un livre bien écrit, bien qu'un peu trop vulgaire à mon gout, j'aime bcp la façon dont elle tourne ses phrases, il y a de bons moments qui m'ont fait sourire, je n'ai pas aimé la fin par contre!!

en résumé c'est un bon livre mais je suis contente de l'avoir pris à la biblio et de ne pas l'avoir acheté car je ne le relirai pas et je ne pense pas qu'il me restera longtemps en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:54

/merci/ Gwen
Oh moins je suis fixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:29

/merci/ Gwen

Donc comme je n'aime pas les livres vulgaires je ne le lirai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:58

en fait tout le livre repose sur cette vulgarisation du récit, c'est vraiment une façon d'écrire qui permet de retranscrire l'ambiance clodo parisien poivrots et prostitués!! c'est un choix de l'auteur et je trouve le rendu, au niveau écriture, plutôt sympa. De plus ça donne quelques jeux de mots bien marrants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:42

/merci/ Gwen ! Expliqué comme ça je comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:35

J'ai bien aimé et comme Gwen je suis contente de ne pas l'avoir acheter. Il est sympa. Un des personnage m'a fait penser à Sarko mdr
C'est drôle et facile à lire on passe un bon moment mais c'est pas transendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Mordre le ciel : Gudule   Livres de Gudule EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:49

Mordre le ciel
Gudule

Livres de Gudule Mordre10
Flammarion Jeunesse, Octobre 2003

Résumé :
Pourquoi ce geste ultime, si violent ? Si destructeur pour Cyril, pour les autres... Cyril, si rieur, si joyeux et apparemment sans soucis. Un roman pour mettre des mots sur les maux, et comprendre qu'un suicide n'a pas de raison, seulement des causes …

Mon avis :
Une magnifique approche des conflits qu’agitent les adolescents et le thème du suicide manipulé avec une main de maître. On trouve dans ce petit roman toutes les questions mais aussi toutes les réponses dont on a besoin face à ce genre de situation.
Quelques pages bourrées de sentiments si forts que je n’ai eu aucune peine à me glisser dans la peau de chacun des personnages, sans exceptions.
Je trouve qu’il est important de trouver des auteurs qui sachent cibler un public d’adolescents, de pouvoir traiter ainsi avec eux des divers sujets qui les préoccupent, comme la mort, le suicide, etc …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Gudule Empty
MessageSujet: Re: Livres de Gudule   Livres de Gudule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Gudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: