Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_57100%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_570%Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Empty
MessageSujet: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)   Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:22

Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Image10
Tableau Noir est accroché dans une salle de classe du bassin minier du nord de la France. C’est un tableau unique, exceptionnel?: il voit tout, entend tout, enregistre tout. Par inadvertance ou étourderie, le Créateur l’a doté d’un esprit qui fait que rien ne lui échappe?: ce que font les élèves, ce à quoi rêvent les enseignants, les pensées – même les plus secrètes – de tous ceux qui passent à sa portée?: personnel, parents… Le film qui se déroule devant lui – Noir Tableau –, Tableau Noir nous le relate avec humour. Témoin de l’évolution du monde de l’Éducation depuis les années cinquante, il a une façon théâtrale et ironique d’analyser ce que lui donne à voir sa position privilégiée. De quoi séduire l’ancien potache qu’a été le lecteur.


Je suis en train de lire un livre de Daniel Pennequin, " Tableau noir et noir tableau" publié aux éditions Persée. C'est un recueil de conte pour adulte, l'histoire d'un tableau noir à travers les années. Une histoire originale... Et vous que pensez-vous des contes et fables pour adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Empty
MessageSujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)   Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:25

Voilà j'ai corrigé la présentation de ton livre.

Alors, tu l'as terminé, tu l'as aimé ?

___________________________________________________
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Printe13



Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Captu157  Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Logo_p10  Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Empty
MessageSujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)   Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:39

Et non je ne l'ai pas encore terminé :-/ j'ai pas eu le temps ! mais j'en suis à bien la moitié et j'adore :) je vous ferais une petite critique quand je l'aurais terminé :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Empty
MessageSujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)   Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:19

Je me réjouis de lire ta critique !

___________________________________________________
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Printe13



Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Captu157  Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Logo_p10  Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Empty
MessageSujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)   Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sixième île (Daniel CHAVARRIA)
» Livres de DANIEL KEYES
» Livres de Daniel PENNAC
» Livres de Daniel Marcelli
» La septième vague (Daniel GLATTAUER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: