Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La septième vague (Daniel GLATTAUER)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_57100%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 100% [ 2 ]
excellent
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_570%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_570%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_570%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_570%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_570%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_570%La septième vague (Daniel GLATTAUER) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La septième vague (Daniel GLATTAUER) Empty
MessageSujet: La septième vague (Daniel GLATTAUER)   La septième vague (Daniel GLATTAUER) EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:58

La septième vague (Daniel GLATTAUER) 0113

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !


La suite de Quand souffle le vent du nord que j'avais beaucoup aimé.
J'ai retrouvé avec plaisir les 2 personnages, leurs échanges qui me tenaient en haleine. Si le temps me l'avait permis, là aussi j'aurais tout lu d'un traite.
Le style d'écriture par échange de mail rend le texte dynamique, ça aide forcement à faciliter la lecture.
Le dénouement me plait, je l'attendais déjà pour la fin du premier livre.
Comme je le disais pour Quand souffle le vent du nord, l'histoire me plait car elle ressemble un peu à mon vécu d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La septième vague (Daniel GLATTAUER) Empty
MessageSujet: Re: La septième vague (Daniel GLATTAUER)   La septième vague (Daniel GLATTAUER) EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:18

Il fait le buzz à la biblio, celui-là... Par contre, comme j'ai pas trop aimé le premier, je ne pense pas le lire.

J'ai mis le sondage en place, si jamais !

___________________________________________________
La septième vague (Daniel GLATTAUER) Printe13



La septième vague (Daniel GLATTAUER) Captu157  La septième vague (Daniel GLATTAUER) Logo_p10  La septième vague (Daniel GLATTAUER) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La septième vague (Daniel GLATTAUER) Empty
MessageSujet: Re: La septième vague (Daniel GLATTAUER)   La septième vague (Daniel GLATTAUER) EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:29

oui je me souviens que tu n'avais pas trop accroché.
Merci pour le sondage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La septième vague (Daniel GLATTAUER) Empty
MessageSujet: Re: La septième vague (Daniel GLATTAUER)   La septième vague (Daniel GLATTAUER) EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:30

Toujours aussi délicieux, aussi subtile, aussi bavard. La correspondance Leo-Emmi n'est pas dénuée de sens, ils ne parlent pas pour ne rien dire ou presque. Chaque mot, chaque phrase renferme une émotion et qui plus est, c'est tellement écrit avec finesse que l'on ne se lasse pas jusqu'au dernier mot de ce échange.

Ma note : 5/5+++ Coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La septième vague (Daniel GLATTAUER) Empty
MessageSujet: Re: La septième vague (Daniel GLATTAUER)   La septième vague (Daniel GLATTAUER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La septième vague (Daniel GLATTAUER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: