Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres de DANIEL KEYES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: Livres de DANIEL KEYES   Livres de DANIEL KEYES EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:33

Livres de DANIEL KEYES 9782290312957

DES FLEURS POUR ALGERNON :
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...

un livre poignant et dur en même temps, j'ai été extrèmement touché par le personnage de charlie
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: Ahhh quel souvenir   Livres de DANIEL KEYES EmptyJeu 17 Fév 2005 - 17:24

J el'ai lu il y a plus de 10 ans et je l'ai encore en mémoire comme si c'était hier !!!
C'est un livre à lire si possible en langue originale anglaise, on y gagne en émotion.
Quelle épreuve et quelle phylosophie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: Re: Livres de DANIEL KEYES   Livres de DANIEL KEYES EmptyJeu 17 Fév 2005 - 17:32

en anglais je ne serai pas capable de le lire!! je sais qu'il existe une adaptation au cinéma mais je ne l'ai jamais vu et toi? de toute façon je serai forcément déçue, mais quelquefois il y a des adaptations qui valent le coup d'être regardées
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: un film ???   Livres de DANIEL KEYES EmptyVen 18 Fév 2005 - 8:39

Non je ne savais pas qu'il y avait eu un film, j'ai trouvé le procédé très intéressant du point de vue de l'écriture, donc en film l'histoire est un peu courte à etranscrire, surtout que c'est un journal!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité
avatar



Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: Re: Livres de DANIEL KEYES   Livres de DANIEL KEYES EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:58

Ce livre me rappelle des souvenirs... scolaires 😉 . Je l'ai étudié au collège ou lycée :? je sais plus 😢 , c'est loin mais ce livre m'avait marqué :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: Re: Livres de DANIEL KEYES   Livres de DANIEL KEYES EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:33

Un livre superbe que j'ai découvert récemment, qui a dit qu'il n'y avait pas de chefs d'oeuvres dans le genre de la SF?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de DANIEL KEYES Empty
MessageSujet: Re: Livres de DANIEL KEYES   Livres de DANIEL KEYES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de DANIEL KEYES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =
» Livres de Marian Keyes
» Livres de Daniel PENNAC
» Livres de Daniel Marcelli
» Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: