Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_57100%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_570%Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty
MessageSujet: Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =   Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:45

Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = 41dd0k10

Algernon est une souris dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les savants tentent, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon commencent à décliner... Cette édition augmentée contient, en plus du roman, la nouvelle originale " Des fleurs pour Algernon ", ainsi que l'essai autobiographique Algernon, Charlie et moi.

" Si l'opération réussi bien je montrerai a cète souris d'Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres. " Charrie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve . devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener ? (Amazon)

Mon avis : 
Voilà une histoire menée de façon "active". Nous suivons pas à pas l'évolution de Charlie, arriéré mental, qui vient de subir une opération pour devenir "intelligent". A travers ses comptes rendus, nous vivons en même temps que lui son évolution. Le récit est vivant dans tous les sens du terme. On se rend compte que la science a ses limites. La nature de l'homme ne pas toujours être modifiée... 

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =   Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:28

J'aime bien la couverture, mais un peu plus de mal avec le résumé. oups2 

___________________________________________________
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Printe13



Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Captu157  Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Logo_p10  Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =   Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:28

l'histoire est pourtant sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =   Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:05

Je l'ai lu il y a très longtemps et je l'ai vu en film. J'avais adoré. Je l'avais trouvé très sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =   Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:07

oui il y a beaucoup de sensibilite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =   Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: