Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_570%Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:53

Rien n'est trop beau
Auteur(s) : Rona Jaffe
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) 97822510
New York, début des années 1950. Le parcours de femmes travaillant comme secrétaires dans une maison d'édition et luttant pour se faire une place dans un monde d'hommes. Harcèlement sexuel au travail, amour, sexualité encore taboue et mariage sont les ingrédients de ce premier roman.

J'ai adoré ce livre, un premier roman très réussi, nous suivons le parcour de jeunes filles Américaines qui sortent de l'université et qui sont employés comme dactylo à New York.
Nous sommes en 1953, ces jeunes filles sont à la fois modernes ,et vieux jeux avec l'envie d'une vie rangée. J'aime cette période pour son ambiance, nous somme loin des années de crise que nous vivons, le travail est à porté de tous, ces jeunes filles ont la chance de pouvoir choisir et il est marrant de voir qu'elles aspirent toute qu' au mariage, signe evident de réussite. Nous suivons bien sûr, la vie de filles issues de milieu aisé, certains quartiers de New York devaient être moins agréable à vivre , je pense aux bonnes qui travaillent dans les familles de ces jeunes filles, cela me ramène au livre " la couleur des sentiments".
Ce qui m'a aussi dérouté dans cette lecture, c'est le décalage qu'il y a entre la vie à New York et celle de l'Europe, j''ai l'impression d' être plus dans les années 60/70 qu'en 53/54. Elles sortent dans des bars, vivent plus où moins avec des hommes et pas seulement de leur âge , je vois mal cela être accepér en Europe dans les années 50.
Parmi toutes ces femmes, Caroline reste le personnage principal, malgré qu'elle soit la plus mûre de toute, c'est celle qui aura la moins réussie sentimentalement ; car elles arrivent toutes à trouver un mari, ce qui est presque obligatoire; une jeune femme doit se marier, avoir des enfants, une belle maison.... Mais avant d'en arriver à ce but, ces jeunes filles, la tête pleine de rêve connaitront chacunes, bien des deceptions, la vie à NY n'est pas si belle qu' elle en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:28

J'ai hésité à lire ce livre pour la session "beau" du challenge de Calypso et je n'en lis que des avis positif.
Il est sur ma LàL, dans mon panier de bibliothèque, je ne vas pas tarder à craquer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:39

j'ai bien aimé, si tu aimes la littérature américaine et cette période, c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:50

pas forcement mais le sujet m'inspire bien.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:54

Moi aussi, il me tente bien... Mais pas pour l'instant, j'en ai trop à lire!!!!!!!
Je le note dans ma LaL

___________________________________________________
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Logo_s11 - Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:57

je me dis comme toi, mais combien de temps vais-je résister ?
toujours peur que ma bibliothèque retire les livres avec que je n'ai eu le temps de les emprunter lol
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:16

Moi, j'en ai 2 en commande à la biblio... S'ils arrivent, je suis fichue dans mes challenges!!!
On verra!!!!

___________________________________________________
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Logo_s11 - Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:18

Tu verras bien.
Je me dis toujours ça quand je fais des résas "et zut pour la PàL s'ils arrivent avant que j'en lisent d'autres" lol
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10848
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:27

rrrhhhoooo les filles !!! Encore un qui me tente aussi !!! Pfff c'est grave docteur ???? :c:
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:03

Je crois, Binou, que nous sommes toutes atteintes du même mal !!!

Moi aussi je me le note !
Merci Petitepom pour cette critique bien alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:46

non non Binou, personne d'entre nous n'a encore succombé à cette maladie, ça ne doit pas être trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptySam 27 Oct 2012 - 15:26

c'est un peu contagieux, tout de même!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) EmptySam 27 Oct 2012 - 16:18

même TRÈS contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)   Rien n'est trop beau (Rona Jaffe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'est trop beau (Rona Jaffe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maison n'est rien (Michel BESNIER)
» Les gosses tome 1: Carabal
» Rien ne va plus (Douglas Kennedy)
» L'enfant rien de Nathalie Hug
» A l'abri de rien (Olivier ADAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: