Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'enfant rien de Nathalie Hug

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_570%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_570%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_57100%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_570%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_570%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_570%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_570%L'enfant rien de Nathalie Hug Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'enfant rien de Nathalie Hug Empty
MessageSujet: L'enfant rien de Nathalie Hug   L'enfant rien de Nathalie Hug EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:50

L'enfant rien de Nathalie Hug 51jOlOVcW5L._SL500_AA300_


4ème de couverture
Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. N. H. Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l'arrivée du père de sa demi-sœur, dans l'espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S'il rêve d'un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu'il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie différente s'ouvre à lui. Mais Adrien, l'enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne ?

Magnifique premier roman de Nathalie Hug qui sait créer ce sentiment cruel et lancinant que l’on appelle le remords. Le Magazine des livres.

Bibliographie de l'auteur
Jérôme Camut et Nathalie Hug, respectivement nés en 1968 et 1970, se rencontrent fin 2004 à travers « Malhorne » de J. Camut, la série culte qui a renouvelé le fantastique. La magie opère immédiatement. Depuis, ils se sont mariés et consacrent leur vie à l’écriture à quatre mains.

Détail du produit

Poche: 128 pages

Editeur : Le Livre de Poche (1 mars 2012)
Collection : Littérature & Documents
Langue : Français


Mon avis :

Petit livre avec de grandes émotions.
Adrien, en quête d'amour.... l'amour de sa mère, l'amour du père de sa demi-soeur...
Adrien, qui quête un regard, un calin, de la tendresse. Adrien qui lorsque sa mère va se faire renverser, et qui est accueilli par la famille de sa demi-soeur espère que la vie va changer pour lui, qu'il va trouver une vraie place dans cette famille, va monter des plans pour se faire aimer.... et qui va être très déçue...
Adrien, qui va soutenir sa mère, l'aider, l'aimer....
J'ai été vraiment très touché par ce livre... qui est bouleversant...

Ma note : 8/10

___________________________________________________
L'enfant rien de Nathalie Hug Logo_s11 - L'enfant rien de Nathalie Hug Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'enfant rien de Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: L'enfant rien de Nathalie Hug   L'enfant rien de Nathalie Hug EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:18

Vu ton avis sur ton blog !
J'ai vraiment envie de le lire celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'enfant rien de Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: L'enfant rien de Nathalie Hug   L'enfant rien de Nathalie Hug EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:48

merci Kynicky, il me tente aussi. Ca ne va pas arranger ma PAL ça pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfant rien de Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: L'enfant rien de Nathalie Hug   L'enfant rien de Nathalie Hug EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:07

J'ai une préférence pour les livres épais, cela laisse le temps de s'imprégner de l'histoire, mais il y a parfois des romans courts qui se lisent en quelque heures remplis d'émotion, qui ont le même richesse qu'un récit plus long.

Ce petit livre raconte l'histoire d'Adrien : l'enfant rien, il n'a pas de père, sa mère va être victime d'un accident et les personnes qui l'entourent ne le voit pas, il a l'impression d'être transparent.

On découvre peu à peu son histoire et celle de sa mère, les frustrations et les souffrances des adultes sont la cause de sa transparence ; malgré son innocence d'enfant, il subit les conséquences de choix de sa mère par le passé.

C'est émouvant, car on ressent l'injustice que cette enfant endure, les adultes sont cruels avec lui. J'ai éprouvé de la tristesse en lisant ce roman, il est difficile de rester de marbre, surtout que le narrateur est l'enfant, qui ne comprend pas cette indifférence.
Les liens qui vont se tisser avec sa mère sont beaux, une mère pas assez présente dans ce récit, j'aurai aimé en savoir plus.

Malgré le peu de pages de ce livre, j'en garderai le souvenir, il fait parti de ces livres qui nous transpercent comme "Oscar et la dame en Rose " ou encore "La petite fille de Mr Linh".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant rien de Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: L'enfant rien de Nathalie Hug   L'enfant rien de Nathalie Hug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant rien de Nathalie Hug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Nathalie Schweighoffer
» Livres de Nathalie Rheims
» Mosa Wosa (Nathalie Le Gendre)
» A l'abri de rien (Olivier ADAM)
» Rien ne sert d'oublier =Evelyne Judrin=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: