Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rien ne va plus (Douglas Kennedy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus (Douglas Kennedy)   Rien ne va plus (Douglas Kennedy) EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:28

Rien ne va plus (Douglas Kennedy) 5192NPZ0QCL._SL500_AA240_

RIEN NE VA PLUS :
À Hollywood, comme chacun sait, tout va plus vite, plus haut, plus fort ! Les succès peuvent être soudains et tonitruants, les chutes foudroyantes. David Armitage, scénariste en quête de reconnaissance va en faire la redoutable expérience... Alors qu'il écrit depuis plus de dix ans des textes qui ne recueillent que l'indifférence des grands pontes de l'usine à rêves, l'impensable se produit : son dernier scénario est acheté par une chaîne branchée du câble. Sa série adaptée se révèle un fabuleux succès public et critique et David devient du jour au lendemain la coqueluche du tout-Hollywood. Adieu les vaches maigres, bonjour les paillettes ! La toute nouvelle star abandonne femme et enfant pour une productrice en vogue, troque sa vieille voiture pour une porsche et met à profit sa providentielle notoriété : les contrats pleuvent, les courtisans aussi, un Emmy award vient même récompenser la plume la plus convoitée du moment. Jusqu'au jour où tout bascule.
Traîné dans la boue par un magasine people, David voit le rêve américain se transformer en cauchemar : la descente aux enfers sera totale ! Finis les contrats mirobolants, les soirées mondaines et le projets de superproduction, le jeune prodige est relégué au rang de paria. Suite de hasards malencontreux ou orchestration diabolique ?

**Un récit où Kennedy passe la société hollywoodienne de l'industrie du cinéma et de la télé au vitriol. La superficialité des gens et leur "creux" intérieur sont vraiment bien représentés dans ce livre. Un livre qui sort de l'ordinaire par rapport aux autres livres de Kennedy. Quelques longueurs toutefois durant le roman.

___________________________________________________
Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Printe13



Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Captu157  Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Logo_p10  Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Rien ne va plus (Douglas Kennedy)   Rien ne va plus (Douglas Kennedy) EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:03

j'ai une copine qui adore Kennedy et qui me les donne quand elle a fini alors j'attends mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus (Douglas Kennedy)   Rien ne va plus (Douglas Kennedy) EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:45

Je ne connaissais Douglas Kennedy que de nom et j’ai été un petit peu déçu par ce roman. L’intrigue est intéressante, même si je me suis demandé l’intérêt de certains passages. Je n’ai également pas trouvé le suspense promis sous le résumé de la 4ème de couverture. Même sans connaitre le monde Hollywoodien, le scénario m’a semblé trop prévisible et la fin est un peu tirée par les cheveux. Le personnage de David n’est pas vraiment attachant : je l’ai trouvé un peu trop mou et naïf. Il se laisse porter par les évènements même si, à la fin du livre, il réagit un peu plus. Heureusement pour lui, Allisson, son agente, est là pour l’aider. Ce livre est également plein de clichées : le monde impitoyable de la télévision, les amies et la fiancée qui partent dès que tout va mal, la femme divorcée qui s’acharne sur son mari… Malgré tout, ce livre se lit assez facilement, l’écriture de Douglas Kennedy étant très agréable à lire. Je pense qu’il faut voir ce roman pour ce qu’il est : un roman de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus (Douglas Kennedy)   Rien ne va plus (Douglas Kennedy) EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:18

J’ai eu une expérience des plus étranges avec cet auteur, j’ai voulu le découvrir avec «L’homme qui voulait vivre sa vie » mais voila mon impatience m’a fait abandonné au milieu de la 1° partie trouvant qu’on tournait en rond et me demandant où l’auteur voulait me mener. Je ne connaissais pas sa façon de raconter ses histoires en deux parties.
 J’ai retenté l’expérience avec « une relation dangereuse » sachant qu’il valait aller au delà des premières pages introductives pour comprendre, et en effet ce fut une révélation car la seconde moitié de roman est un régal et donne toute son importance à la première. Depuis, j’ai lu tous les romans de Douglas Kennedy, à ce jour, il me reste que  «  Les Désarrois de Ned Allen » à lire.
 Mais parlons du livre présenté : nous faisons connaissance de David qui réussit dans le monde Hollywoodien, il a connu des fins de mois difficiles et une vie de couple monotone et tout à coup, il  se retrouve très riche, adulé et vivant une passion amoureuse. Cela est si beau qu’il y forcément une faille qui va lui retomber dessus, c’est ce que je me suis évertué de chercher, sans rien voir venir et tout suspecter.
 Dès les premières pages de cette 2° partie, les ennuis commencent et vont aussi vite que sa réussite, on est outré et scandalisé par ce déferlement de haine ; cette partie nous tient en haleine, on se demande d’où vient ce ramassis d’injustices. Qui lui en veut autant ? Tout son entourage le bannit.
 Le personnage de David est un peu moins travaillé que dans ses autres romans, la  fin est un peu  précipitée et les réflexions psychologiques sont moins présentes mais cela n’enlève rien à la réussite de ce récit. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son style auquel maintenant je ne me lasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus (Douglas Kennedy)   Rien ne va plus (Douglas Kennedy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus (Douglas Kennedy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cul-de-sac (Douglas Kennedy)
» A la poursuite du bonheur (Douglas Kennedy)
» La femme du Vème (Douglas Kennedy)
» les charmes discrets de la vie conjugale (Douglas Kennedy)
» Quitter le monde (Douglas Kennedy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: