Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quitter le monde (Douglas Kennedy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Quitter le monde (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde (Douglas Kennedy)   Quitter le monde (Douglas Kennedy) EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:45

son dernier livre
"Quitter le monde"

Jane n'a que treize ans lorsque, lors d'un dîner à l'ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu'elle ne se mariera jamais. Une phrase d'apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l'échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur.
Pendant quatre ans, elle vit dans l'ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l'argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l'attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.





du grand Kennedy !!! un vrai régal, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au mot fin, je le recommande à toutes les fans de Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Quitter le monde (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde (Douglas Kennedy)   Quitter le monde (Douglas Kennedy) EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:33

ah ah je note alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitter le monde (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Quitter le monde (Douglas Kennedy)   Quitter le monde (Douglas Kennedy) EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:44

Ca fait depuis plusieurs semaines que je suis dans "A la poursuite du bonheur" et j'arrive pas à lire, j'accroche pas du tout. Par contre j'ai commencé "Quitter le monde" et là je me régale ! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitter le monde (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde (Douglas Kennedy)   Quitter le monde (Douglas Kennedy) EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:24

Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai bien aimé la première partie sur la vie de Jane. En revanche j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d’événements qui restaient sans suite. La dernière partie lorsque Jane se transforme en "enquêtrice" est la plus intéressante, car il y a un suspense qui nous pousse à continuer la lecture.
Mais dans l'ensemble j'ai été déçue de cette lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter le monde (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde (Douglas Kennedy)   Quitter le monde (Douglas Kennedy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter le monde (Douglas Kennedy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cul-de-sac (Douglas Kennedy)
» A la poursuite du bonheur (Douglas Kennedy)
» La femme du Vème (Douglas Kennedy)
» les charmes discrets de la vie conjugale (Douglas Kennedy)
» Rien ne va plus (Douglas Kennedy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: