Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:03

L'enfant né à la fin d'un monde
Françoise RENAUDOT et Marcelle ROUTIER
Editions : France Loisirs
Nombre de pages : 306

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER L_enfa10

Mon avis :
J'étais très impatiente de lire ce livre. La 4ème de couverture m'avait tapé dans l’œil et l'histoire me paraissait vraiment intéressante.
Malheureusement, si le début du livre pose bien les différents personnages et l'histoire en elle-même, tout à coup, tout dérape !
Tim devient antipathique en rejetant ses parents adoptifs, Françoise est assez insignifiante, Hans ne fait qu'un passage éclair dans le livre (au début et au milieu du livre) quant à Murray et Careen, ils sont inexistants dans la 2ème partie du livre.
De plus, je n'ai pas compris pourquoi Tim voulait absolument « se sentir juif » ni pourquoi il s'est lancé dans cette quête absolu pour retrouver ses parents biologique alors que tout le monde lui dit qu'il est impossible qu'il les retrouve, ni son rejet de ce qu'il a vécu jusqu'alors.
Quant à l'écriture, vraiment j'ai eu du mal car les auteurs mélanges les pensées des différents personnages dans le mode narratif (on lit donc les pensées de Tim, celles de Françoise,... sans réellement comprendre de suite qui « parle ») ; et les détails aussi étaient un peu trop nombreux pour moi, comme s'ils étaient plus là pour remplir des pages que pour une réelle importance dans l'histoire.
Bref, on ne peut pas dire que j'ai aimé ce livre !

Ma note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:55

merci Lou clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:00

Merci pour ta critique Lou.
J'ai réagit comme toi en lisant le 4ème de couverture. Le résumé m'a interpellé, il y avait une bonne histoire à faire avec un sujet pareil. Mais vu ton avis, je ne le noterai pas. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:21

c'est vrai que le résumé est accrocheur mais ton avis ne donne pas envie de le lire.
ça a l'air d'être un peu le chaos dans l'écriture et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:58

En fait, on dirait vraiment qu'elles remplissent des pages et des pages sans donner vraiment de sens à l'histoire.
J'ai été super déçue de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:39

C'est bien dommage parce que comme le dit Mariejo avec un tel sujet, on peut en faire une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER   [ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] L'enfant né à la fin d'un monde de Françoise Renaudot et Marcelle ROUTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Françoise Dorin
» Livres de Françoise Xenakis
» Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)
» Livres de Françoise Sagan
» Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: