Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_570%Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Empty
MessageSujet: Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)   Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:42

Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Image.ashx?instance=EXPLOITATION&RSC_UID=622964&SIZE=BIG&STATUS=ELECTREUPDATED&D=&z=z

A l'heure d'internet et des textos, Françoise Dorin résiste encore et toujours à l'envahisseur technologique et ne cesse d'écrire... des lettres.
A une amoureuse du 3e âge à qui elle donne des recettes...
A "l' abominable femme du mois d'août", qui nous agace toutes avec ses défilés de mode sur la plage...
A "l'obsédée des calories", beaucoup plus charmante avec quelques centaines de grammes en plus !
A une adorable Gramy torturée par sa petite-fille bien de son temps...
A son nombril, à son carnet d'adresses, à sa muse, aux "étoiles filantes" de la télévision, à l'autre face d'elle-même, sa moitié grognon qu'elle appelle "Paule Nord" ...
Ses engueulades, son affection, son admiration, ses agacements, ses encouragements, sa compassion, Françoise Dorin nous les envoie aujourd'hui.

La plume toujours incisive, alerte et ironique, élégante et charmante, Françoise Dorin se livre comme jamais dans ce florilège de lettres qui pourrait être une autobiographie déguisée.



Cette lecture m'a beaucoup plu. Certaines lettres nous font sourire, nous amusent, d'autres nous touchent.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)   Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:28

Moi qui aime la correspondance je note ce titre dont je n'ai encore jamais entendu parler :)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)   Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:56

J'étais tombée dessus par hasard à la bibliothèque, le titre m'avait interpellée et le 4ème de couverture s'est révélé tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)   Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:00

Malheureusement ma bibliothèque ne l'a pas (je suis une adepte des emprunts !) alors il est allé dans la liste des lectures que je ferai... bien plus tard :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)   Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: