Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)   Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) EmptySam 21 Mar 2009 - 12:10

Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) 8300023


Une nouvelle vie



La vie d'Alban Espérandieu bascule le jour où un problème de santé l'oblige à abandonner son métier de pilote. À quarante ans, le séduisant commandant de bord décide de quitter Paris et de s'installer sur la côte normande, à Trouville, dans la maison où il a passé son enfance avec ses deux frères. Là, il retrouve Jo, sa grand-mère adorée, qui a élevé ses trois petits-fils après la mort tragique de leurs parents. Mais la vieille femme ne voit pas d'un bon oeuil l'arrivée d'Alban. Comment va-t-il supporter les frais d'entretien de cette immense villa Belle Époque alors qu'il vient de tirer un trait à sa brillante carrière ?
Quant à la femme qu'il aime, Valentine, traductrice pour une grande maison d'édition, elle renonce à son indépendance et vient vivre avec lui. Mais, connaissant le passé de séducteur d'Alban, elle n'est pas sûre de ses sentiments. En proie au doute, elle trouve en Jo une confidente attentive et chaleureuse.
De son côté, tandis qu'il s'interroge sur sa reconversion professionnelle, le pilote découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Entouré de ses frères, de ses belles-soeurs et de Jo, qui en sait visiblement plus qu'elle ne dit, Alban essaye d'y voir plus clair dans son passé.
En livrant un à un ses secrets, la maison va-t-elle l'empêcher de se reconstruire ?




J’ai beaucoup aimé ce livre, c’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et je ne regrette rien, ce n’est pas de la grande littérature mais pour passer un bon moment c’est l’idéal ! Les personnages sont des plus attachants, l’amour est au rendez-vous avec en plus une touche de suspense, d’intrigue et de mystère. J’avais hâte de terminer mon livre afin de connaître ce mystérieux secret que renfermait cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)   Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:20

J'aime beaucoup Françoise Bourdin aussi dont j'ai lu quelques livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)   Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:55

je viens de commencer Une nouvelle vie et comme j'ai vu qu'elle en avais beaucoup écrit, j'ai recherché la rubrique concernée.

Je vois les résumés des livres dont vous parlé, le nouveau départ semble être un sujet qui lui plait bien, de même que mes souvenirs et choses liées à l'endroit en question ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)   Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:51

Ma mère étant fan, j'en ai lu quelques uns, ce que j'aime beaucoup chez cet auteur c'est qu'elle te parle souvent d'une région dans ses livres et que tu t'y retrouves ! Je ne sais plus le titre mais un se passait dans un coin que je connais et je retrouvais tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)   Une nouvelle vie (Françoise Bourdin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie (Françoise Bourdin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURDIN Françoise : Nom de jeune fille
» L'inconnue de Peyrolles (Françoise Bourdin)
» La maison des Aravis (Françoise Bourdin)
» Livres de Françoise Dorin
» Livres de Françoise Sagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: