Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ANONYME : le livre sans nom

Aller en bas 
+2
kynicky
binou
6 participants

Avez- vous aimé ?
coup de coeur
ANONYME : le livre sans nom   Barre_570%ANONYME : le livre sans nom   Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
ANONYME : le livre sans nom   Barre_5771%ANONYME : le livre sans nom   Barre_56
 71% [ 5 ]
aimé
ANONYME : le livre sans nom   Barre_570%ANONYME : le livre sans nom   Barre_56
 0% [ 0 ]
bof
ANONYME : le livre sans nom   Barre_5714%ANONYME : le livre sans nom   Barre_56
 14% [ 1 ]
pas aimé
ANONYME : le livre sans nom   Barre_570%ANONYME : le livre sans nom   Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
ANONYME : le livre sans nom   Barre_5714%ANONYME : le livre sans nom   Barre_56
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:12

ANONYME : le livre sans nom   08rovw

4ème de couverture

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Broché: 512 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 juin 2011)
Collection : Policier / Thriller

Mon avis

Un fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite !
A lire sans modération


Dernière édition par binou le Mer 18 Avr 2012 - 8:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:41

Il est dans ma PaL. Je devais le lire dans le cadre de la LC de vendredi lecture... Pas eu le temps!

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Logo_s11 - ANONYME : le livre sans nom   Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:03

je l'ai terminé cette après midi, un très bon moment, passionnant, une fin rapide pleine de surprise et suspens

j'ai hâte de lire les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:20

j'aimerai bien le lire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Lecture du moment "le livre sans nom"   ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:12

ANONYME : le livre sans nom   41epKEG3oKL._SS500_

Résumé:

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le « Tapioca » un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique (« l'œil de la lune ») censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Commentaires:
J'ai du mal à le laisser de côté. Je pense le finir rapidement car le suspens est grand.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:32

Il va falloir que je le remonte dans ma PaL...
Biz

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Logo_s11 - ANONYME : le livre sans nom   Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:43

Qu'est ce comme genre de livre : policier ou fantastique ? Il a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:49

Moi, je dirais "thriller"

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Logo_s11 - ANONYME : le livre sans nom   Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:51

il est très interessant je l'ai lu, il se lit bien

il y a pas deja un post de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:52

kynicky a écrit:
Moi, je dirais "thriller"
Merci Kynicky, disons du suspens sans trop de sang ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:59

En fait, je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de sang ou pas... Vu que ça parle d'un serial killer!!!!

Je n'ai pas non plus les livres trop glauques mais la 4eme de couverture m'avait beaucoup plu...

Effectivement Mamoun, il y a déjà un post sur ce livre.... Je ne sais pas les fusionner.... Tite s'en occupera, je pense...

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Logo_s11 - ANONYME : le livre sans nom   Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:30

un post a déjà été fait les filles ici
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:44

★☆★ En commençant ce livre, j'ai eu l'impression de lire un western, avec des méchants bien patibulaires aux chicots pourris, le bar glauque à portes battantes et Clint Eastwood pas loin. Oui je sais, le gros cliché ! ^_^
Et plus j'avançais dans ma lecture, plus je me rendais compte que j'étais dans l'époque actuelle avec internet, la télé et tout le bazar.

Des personnages tout aussi spéciaux et déjantés les uns que les autres. Aucun n'est sympathique, ni attachant, mais on a quand même envie de savoir ce qu'il advient d'eux.
Une palme spéciale décernée au barman du Tapioca qui se planque derrière son bar à chaque coup de feu et règlement de comptes (on se croirait dans une BD de Lucky Luke !!). Et des coups de feu, c'est à profusion qu'il y en a de distribués !

Ajouté à ça, une histoire quelque peu fantastique, avec des vampires parachutés en plein western, un Seigneur des Ténèbres... Je n'en dirai pas plus, mais il fallait oser !

Un ton très sarcastique, plein d'humour et truffé de références cinématographiques et musicales.

Au final, un petit bijou de lecture, très ambiance "Tarantino".

Il va falloir que je me procure la suite très rapidement ! ★☆★

Note : 3/3

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Printe13



ANONYME : le livre sans nom   Captu157  ANONYME : le livre sans nom   Logo_p10  ANONYME : le livre sans nom   Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:44

Je n'ai pas accroché avec ce livre, arrivé à la 150° pages, j'ai l'impression d'être toujours au premier chapitre.
Au départ, j'ai cru me trouver dans un western des temps modernes : le décor, un bar ; la scéne, une tuerie. Puis de chapitre en chapitre, on assiste à d'autres séries de meurtres du même ordre ; on comprend que dérrière ces tueries, il y a un coté surnaturel qui envoute les habitants de cette ville d'Amérique.
Très vite, je me suis lassée, les chapitres sont courts, on passe d'une scéne à une autre trop rapidement, cette lecture est hachuré, je n'arrive pas à rentrer dedans. C'est comme lire plusieurs nouvelles, il y a bien un lien entre ces chapitres mais c'est mal construit, je n'arrive pas à m'y interesser.
Vu le succés de cette lecture sur le web, j'ai décidé de dépasser les 100 premières pages en espérant que je finisse par aimer, mais arrivé à la 150°, j'abandonne, cette lecture devient une contrainte.

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:55

Tant pis ! Il ne faut pas que cette lecture soit une contrainte, manquerait plus que ça. C'est vrai que les chapitres s'enchainent rapidement, sans forcément qu'on fasse le lien tout de suite, mais je t'assure, on y arrive au bout d'un moment, tout se met en place.

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Printe13



ANONYME : le livre sans nom   Captu157  ANONYME : le livre sans nom   Logo_p10  ANONYME : le livre sans nom   Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptySam 13 Oct 2012 - 9:51

Petitepom, la lecture ne doit jamais être une épreuve et la lecture est une affaire très personnelle ;-) moi j'avais beaucoup aimé cette lecture complètement déjantée et j'ai la suite dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:31

Je l'ai fini hier et j'ai envie de dire ENFIN.

Lecture commune sur la communauté Entre lecteurs de Google +.

D'après les divers avis que j'ai pu lire sur ce livre, ce livre plait à beaucoup, tient la plupart des lecteurs en haleine, les poussent à poursuivre lecture sans s'arrêter. Pour moi, cela n'a pas du tout été le cas.

Même si les chapitres courts donnent du rythme au texte, même si les chapitres finissent souvent en laissant des faits importants en suspens, je n'ai eu aucun mal à reposer mon livre à plusieurs reprises.

J'ai eu l'impression que trop de choses se mélangeaient, que ça partaient un peu trop dans tous les sens sans forcément approfondir les choses essentielles.

J'ai hésité plusieurs fois à abandonner cette lecture mais comme il s'agissait d'une lecture commune, j'ai fait un effort puis on ne sait jamais ce qu'on risque de louper.

La fin est un enchainement rapide de révélations qui m'a plu, j'aurai voulu ressentir cela tout au long de ma lecture, dommage ...

Sur le quatrième de couverture on parle d'équivalent écrit aux films de Tarantino. Je comprend cette comparaison. Beaucoup de sang, de meurtres et quels meurtres !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:19

Ah zut, ça te laisse une impression mitigée et je pense que tu ne liras pas la suite ?!

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Printe13



ANONYME : le livre sans nom   Captu157  ANONYME : le livre sans nom   Logo_p10  ANONYME : le livre sans nom   Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:56

Non ce n'est pas du tout prévu.
Tu l'as lu la suite déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:10

Pas encore lu la suite. J'ai trop de séries en cours. Hum... Mais c'est prévu dans mes commandes 2014.

___________________________________________________
ANONYME : le livre sans nom   Printe13



ANONYME : le livre sans nom   Captu157  ANONYME : le livre sans nom   Logo_p10  ANONYME : le livre sans nom   Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:51

perso j'avais beaucoup aimé le premier mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au deuxième. A tel point que je l'ai mis sur le côté !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:37

Peut-être que ce serait l'inverse pour moi ?
Suffisamment de livres sur ma LàL pour ne pas prendre le risque lol
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:24

je pense que si tu n'as pas aimé le premier, c'est mal parti pour le deuxième mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:17

Je pense aussi, inutile de perdre mon temps clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:27

Personnellement, j'ai bien aimé. Mais faut dire que j'aime les Tarantino et que ce livre m'y a fait penser de long, large et en travers.
J'ai bien aimé ce système de chapitre court et de fin de chapitre ; il m'a fait penser au "to be continued" des séries. Tout s'enchaîne très très vite et c'est un autre point que j'ai apprécié car du coup, je ne me suis pas lassée et j'ai voulu en savoir plus sur cette ville très spéciale. Il y a certains événements que je n'ai vraiment pas vu venir. Je suis allée de surprise en surprise jusqu'au tout dernier chapitre.
Je pense lire la suite mais je ne sais pas encore quand.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:11

Moi aussi j'apprécie beaucoup les chapitres courts qui donnent en général du dynamisme au texte mais je n'ai pas réussi à accrocher pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANONYME : le livre sans nom   Empty
MessageSujet: Re: ANONYME : le livre sans nom    ANONYME : le livre sans nom   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANONYME : le livre sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hilda (Anonyme)
» L'herbe bleue (Anonyme)
» Un monde sans fin de Ken Follett
» Sans un mot (Harlan Coben)
» la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: