Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'herbe bleue (Anonyme)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:01

Journal intime d'une jeune droguée.

J'ai retrouvé ce livre en triant,je l'avais lu quand j'étais ado.Je l'ai relu en deux soir,ca se lit tres vite.

C'est pas de la grand écriture biensur,juste une ado mal dans sa peau qui tombe à son insu(la premiere fois)dans l'univers de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:16

Merci sego ! Il me semble connaître ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:36

L'herbe bleue (Anonyme) 013yc

l’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans (Anonyme)

L'Herbe bleue est le journal intime d'une jeune fille de quinze ans qui va sombrer dans la drogue.

« Hier je me croyais la personne la plus heureuse de la terre, de toute la galaxie, de toute la création. Etait-ce seulement hier ou bien à des millions d’années-lumière ? Je pensais que l’herbe n’avait jamais eu d’odeur aussi verte, que le ciel n’avait jamais été aussi haut … »

Dés les premières lignes de ce journal, on pénètre dans l'intimité et les sentiments de cette jeune fille complexée et fragile qui semble pourtant avoir une vie de famille agréable. Elle confie ses joies et ses peines à son journal comme à un véritable confident. En mal de vivre et sans amis, elle se rend à une soirée délirante qui va bouleverser son existence. L’un des organisateurs de la soirée annonce un nouveau jeu : « ce soir nous allons jouer au furet, tu sais : il court , il court le furet ». Quelqu'un met de la drogue dans des verres, ils sont distribués et on ne sait pas qui va le boire. Elle y goûte, et brusquement tout bascule. Les couleurs se mélangent, elle rit, elle a chaud, elle plane « je me suis sentie toute drôle , comme s’il y avait une tempête en moi » ... S'apercevant avec horreur de ce qu'elle vient de faire, elle décide de ne plus jamais en reprendre. Malheureusement, elle ne parviendra pas à tenir son engagement. Elle en reprendra, découvrira de nouvelles sensations, en revendra et fuguera. Quand elle revient chez elle, ses parents l'emmènent dans un centre psychiatrique et de désintoxication.

Ce journal décrit le monde isolé et désespéré des jeunes toxicomanes. Non pas de l’extérieur : cette descente aux enfers est vécue de l’intérieur par une adolescente qui lutte en vain. Le journal donne un aperçu réel de la spirale incontrôlable dans laquelle elle se trouve : un parcours sans issue, où de vraies rechutes succèdent à de faux espoirs

« Triste et poignant, ce journal nous retrace la descente aux enfers d'une génération entière face à laquelle les adultes sont impuissants. Style simple et parlé qui restitue authentiquement l'univers intérieur de l'adolescente ».

À la fin du journal, un épilogue : Si vous voulez savoir la fin, mettez le texte en surbrillance. Je l'ai mis en blanc histoire de garder la fin du livre en suspens. « L’auteur de ce journal est morte trois semaines après avoir pris la décision de ne plus en tenir un. Ses parents sont rentrés un soir du cinéma et l’ont trouvée morte. Ils ont appelé la police , une ambulance, mais il n’y avait plus rien à faire. Etait-ce une dose trop forte ? Accidentelle ? Préméditée ? Personne ne le sait et cela n’a que peu d’importance , dans le fond. Ce qui importe , c’est que cette enfant est morte.
Et qu’elle n’est qu’une des cinquante mille victimes de la drogue qui succombèrent cette année-là. »

[http://www.alalettre.com]

___________________________________________________
L'herbe bleue (Anonyme) Printe13



L'herbe bleue (Anonyme) Captu157  L'herbe bleue (Anonyme) Logo_p10  L'herbe bleue (Anonyme) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:16

Merci Titepomme.Mon édition est bien plus ancienne puisqu'elle date de 1976.
Par conte perso je n'aurais pas mis l'épilogue.Je trouve que durant tout le livre on a espoir qu'elle s'en sorte et ca donne envie d'aller plus loin.Le fait de savoir avant même de commancer qu'ele ne s'en sort pas je trouve que c'est domage.
/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:58

Voilà Sego, j'ai mis l'épilogue en blanc, comme ça ya que les curieuses qui sauront la fin du livre. De même que ton commentaire par rapport à cette fin de livre. Le suspens reste ainsi entier.

___________________________________________________
L'herbe bleue (Anonyme) Printe13



L'herbe bleue (Anonyme) Captu157  L'herbe bleue (Anonyme) Logo_p10  L'herbe bleue (Anonyme) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:01

/merci/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:04

il me semble que je l'ai lu, c'est ma cousine qui me l'avait pretée je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:05

Merci Titepomme. /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:39

je l'ai lu celui là, je l'est trouvé génial [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyMer 22 Fév 2006 - 20:02

Il est superbe ce livre. C'est un livre qui laisse des marques.
Je l'ai relu il n'y a pas lontemps. Ouhlala qu'est que j'ai pleure alors que c'est la deuxième fois que je le lis.
:DD je suis impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:43

/porte/ les filles

J'ai lu ce livre il y a 10/15 ans j'en garde
un bon souvenir, lecture facile et fin assez
poignante pour moi en tout cas à l'époque !!

@ plus /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:27

Je l'avais lu quand j' étais jeune.
Dans le même style, il y a aussi: "Moi, Christine..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyVen 24 Fév 2006 - 7:41

Oui "moi,christine 13 droguée prostituée".
Il est beaucoup plus dur quand même.J'avais aussi vu le film;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:14

Ah oui les filles lu également !! Reste très actuel comme livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: L'herbe bleue   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:41

Qui n'en a jamais entendu parler de ce livre? Bon depuis le temps, je m'ys suis mise. Voilà je l'aie entammé je vous donnerai mon avis. Pour le moment je le trouve très différent de "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée".

L'herbe bleue (Anonyme) 2266132644.08.LZZZZZZZ

Citation :
"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit
Revenir en haut Aller en bas
*Sophie*
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:21

Ben vala, j'ai été choqué mais pas de la même façon que "moi, Christiane....".
On vient plus le monde qui l'entoure, la violence du monde de l'adolescence, que sa vie à elle même. Et ce monde là est bien trop brute, trop violent, trop... je n'ai pas de mots... je ne parviens pas à décrire mon ressentie... l'épilogue est douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:11

Livre incontournable lu il y a longtemps mais qui m'a marqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:17

Oui nous l'avons encore à la maison !! ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:23

sego a écrit:
Merci Titepomme.Mon édition est bien plus ancienne puisqu'elle date de 1976.
Par conte perso je n'aurais pas mis l'épilogue.Je trouve que durant tout le livre on a espoir qu'elle s'en sorte et ca donne envie d'aller plus loin.Le fait de savoir avant même de commancer qu'ele ne s'en sort pas je trouve que c'est domage.
/bisous/
C'est la couverture bleue avec une hippie???
Moi c'est celui-là que j'ai!
Je l'ai lu quand j'étais ado et je pense qu'on devrait le faire lire à tous les ados! Ca donne vraiment à réffléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:18

oui je crois vbien que c'est celui-la katleen
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptySam 10 Juil 2010 - 14:53

je l'ai lu 3 fois au collège L'herbe bleue, et je vais me l'acheter si je le trouve pour le relire.
Vous avez raison, tous les ados devraient le lire, j'ai une nièce de 15 ans mais je sais pas si la lecture c'est son truc ...

Moi Christiane ... j'ai aussi vu le film, il est dur
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptySam 31 Juil 2010 - 18:00

Finie ma 4ème lecture de l'herbe bleue, je me souvenais pas de tout ce qu'elle avait traversé, dur dur
c'est clair que ça marque mais bien plus cette fois que les fois précédentes.
L'âge doit y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:30

titepomme a écrit:
Voilà Sego, j'ai mis l'épilogue en blanc, comme ça ya que les curieuses qui sauront la fin du livre.

Il existe une fonction Spoiler qui permet de cacher des textes.

exemple

Spoiler:

il suffit juste de taper

Code:
[spoiler]votre texte[/spoiler]

Revenons au livre, un livre sympa à lire, pour comprendre les effet de la drogue.

Un peu déçus car j'ai lu que c'était peut être une histoire inventer et non un journal intime d'une inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:26

je n'avais jamais entendu dire que c'était inventé, tu m'apprends quelque chose là.
Peut être importe de toute façon, ce que décrit cette fille que ce soit sa vie ou son invention, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbe bleue (Anonyme) Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue (Anonyme)   L'herbe bleue (Anonyme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe bleue (Anonyme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hilda (Anonyme)
» ANONYME : le livre sans nom
» Barbe bleue d'Amélie Nothomb
» Eternels T2 : Lune bleue (Alyson Noel)
» La nuit de la lune bleue (Simon R. Green)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: