Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté
avatar

Féminin Nombre de messages : 2818
Age : 40
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Jeu 3 Fév 2005 - 17:51

MEMOIRES MORTES :
Pourquoi Beryl Madison a-t-elle laissé entrer son meurtrier ? La jeune femme, auteur à succès, s'est plainte pendant des mois de mystérieuses menaces téléphoniques, d'un inconnu qui la surveillait ..
Terrifiée, elle est meme partie se réfugier en Floride pour écrire...
Alors pourquoi, à peine descendue de l'avion qui la ramène chez elle, a-t-elle ouvert le porte à celui qui l'a lardée de coups de couteau ? Pourquoi a-t-elle débranché l'alarme? Pourquoi ne s'est-elle pas servie de l'automatique qu'elle transportait toujours avec elle et qui est demeuré sur la table de la cuisine?
Autant de questions sans réponse pour le lieutenant Marino et le Dr Kay Scarpetta, médecin expert de l'Etat de Virginie..."

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 6 Fév 2005 - 11:36

Oui il est très bien. Mais un conseil : il faut lire aussi tous les autres !!!

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Patricial Cornwell, l'intégrale Kay Scarpetta !!   Dim 6 Fév 2005 - 11:41

1) POST-MORTEM :
Ca y est. Le tueur a de nouveau frappé...
Une jeune femme d'une trentaine d'années, cette fois. La quatrième en deux mois. Une noire et trois blanches. Etranglées. Violées.
La ville de Richmond a l'habitude du meurtre. Elle se classe deuxième aux Etats Unis pour son taux de criminalité. Mais il s'agit généralement de règlements de comptes, pas de crimes sexuels de ce genre...
Un "serial killer" ? Un échappé d'un asile ou d'une prison qui frappe au hasard ? Le Dr Kay Scarpetta n'en croit rien. Elle a sa petite idée. Et le temps presse.
Hélas, quand on est femme et médecin légiste, la vie n'est pas facile. On cherche plus souvent à vous mettre des bâtons dans les roues et des espions dans l'ordinateur qu'à vous faciliter la tâche...

2) MEMOIRES MORTES

3) ET IL NE RESTERA QUE POUSSIERE :
En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes... Trop peu de choses en vérité pour que Mme le médecin légiste, Kay Scarpetta, puisse déterminer les causes du décès.
Mais cette fois-ci tout va changer : l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des Etats-Unis, numéro un de la lutte anti-drogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage.

4) UNE PEINE D'EXCEPTION :
Etrange cérémonial que de préparer l'autopsie d'un homme qui n'est pas encore mort...
C'est pourtant à quoi s'occupe le médecin-légiste Kay Scarpetta, en ce soir de décembre, en attendant le corps de Ronnie Joe Waddell, qui ne sera officiellement déclaré mort sur la chaise électrique qu'à 23h05.
Cette même nuit, le corps d'un adolescent de treize ans est découvert, mutilé, contre une benne à ordures. Et l'on relève sur les lieux du crime l'empreinte digitale d'un homme qu ne peut pas être coupable - cette même empreinte qui a fait condamner Waddell….

5) LA SEQUENCE DES CORPS :
Crime sadique à Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord : Emily, onze ans, n'a été retrouvée que plusieurs jours après sa disparition, et bien des indices mènent au sinistre Temple Gault, que n'ont sûrement pas oublié les lecteurs d' "Une peine d'exception".
L'affaire se complique gravement lorsqu'un policier local, Ferguson, est retrouvé mort à son tour, victime d'une mise en scène érotique des plus singulières.
Le séduisant Benton Wesley, le dévoué Marino - macho hélas ! incurable - épaulent le docteur Kay Scarpetta dans cette nouvelle enquête, où l'on retrouve la sensibilité féminine et la technologie scientifique haut de gamme qui confèrent aux romans de Patricia Cornwell leur ambiance inimitable.

6) UNE MORT SANS NOM :
La jeune femme est adossée, nue dans la neige, à une fontaine de Central Park. Tuée selon un rituel dont le célébrant, à l'évidence,, n'est autre que Temple Gault, le meurtrier psychopathe qui échappe encore à toutes les recherches...
Deux questions pour Kay Scarpetta et ses collègues, Marino et Wesley
pourquoi a-t-il voulu les attirer à New York ? Et comment cette inconnue a-t-elle pu se laisser déshabiller et assassiner sans qu'on relève la moindre trace de résistance de sa part ?
Célèbre depuis Post Morlem (prix du Roman d'aventures 1992), le trio formé par la jeune médecin-légiste et les deux policiers affronte ici un ennemi retors autant qu'implacable. Le début d'un suspense qui culminera dans le labyrinthe du métro new-yorkais…

7) MORTS EN EAUX TROUBLES :
Le cadavre de son ami Ted Eddings, un journaliste, retrouvé au fond de l'eau dans une zone militaire interdite, lance le médecin légiste Kay Scarpetta sur les traces d'une secte manipulée par un réseau terroriste international.
En compagnie de Lucy, sa nièce, devenue un agent du FBI, et de son complice Marino, le flic macho au grand coeur, elle affronte d'implacables ennemis, tout au long d'un suspense où les technologies de pointe et la réalité virtuelle bouleversent les données de l'enquête criminelle...

8 ) MORDOC :
Des cadavres, Kay Scarpetta en a vu beaucoup dans sa carrière de médecin-légiste. Souvent démembrés, découpés, étranglés.. Mais elle n'en avait pas encore vu dont la peau présente, en signe distinctif, les symptômes de la même maladie. Une maladie depuis trente ans éradiquée la planète !
Qui est donc Mordoc, tueur en série, assez audacieux pour se présenter à Kay sur l'internet, assez diabolique et assez fou pour propager un virus mortel ?

9) COMBUSTION :
Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes : aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres.
Lorsque Carrie prend pour cible sa nièce, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape...

10) CADAVRE X :
Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d'un cargo belge faisant escale à Richmond. Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer ni l'identité du mort, ni les causes du décès. En butte aux intrigues de collègues rivaux, Kay, flanquée de son fidèle Marino et toujours proche de Lucy, sa nièce, se lance dans une enquête qui l'amènera en France, des bureaux lyonnais dInterpol à la morgue de Paris, avant de la ramener en Virginie où l'attend un monstrueux tueur, le Loup-garou...

11) DOSSIER BENTON :
Kay Scarpetta se remet à peine de l'attaque d'un monstrueux serial killer, Jean-Baptiste Chandonne.
Le tueur vient d'être arrêté, mais le cauchemar n'est pas terminé pour autant. Car, de victime, Kay risque de se retrouver sur le banc des accusés. Qui est derrière cette machination ?
Avec l'aide de Lucy et de Pete Marino, Kay découvre que tout la ramène à un passé qu'elle tente désespérément d'oublier : la mort de son amant, Benton Wesley.

12) BATON ROUGE :
Baton rouge, Louisiane, 230 000 habitants, ancien comptoir français sur le Mississippi... Plaque tournante de tous les trafics, c'est la ville des Etats-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes par habitant. C'est aussi là que Kay Scarpetta a rendez-vous avec son destin, car les frères Chandonne ne l'ont pas oubliée.
La mort est tapie au fin fond du bayou et frappe en série.
Les amis de Scarpetta arriveront-ils à temps pour déjouer le piège ?

pour retrouver les autres sujets sur cet auteur dans le forum cliquez sur le lien
jack l'éventreur affaire classée
l'autre série de patricia cornwell

___________________________________________________




   


Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 6 Fév 2005 - 11:46

Hum, j'ai oublié de mettre mon commentaire...

** Une très bonne série, pleine de rebondissements, même si dans certains livres on s'attend un peu à ce qui va se passer. Et cette pauvre Kay Scarpetta, il lui en arrive des combines !!! Le seul bémol, c'est le dernier livre BATON ROUGE que j'ai trouvé presque moins bien que les autres. Peut-être qu'il serait temps que Patricia Cornwell arrête la série ?

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 6 Fév 2005 - 13:43

j'en ai lu 3 :
-post mortem
-morts en eaux troubles
-cadavre X
et j'ai bien aimé
j'aime bien retrouver les mêmes personnages d'un roman à l'autre.
j'ai lu que le dernier "baton rouge" sorti en pleine guerre d'Irak avait un léger côté anti français, est-ce ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté
avatar

Féminin Nombre de messages : 2818
Age : 40
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 6 Fév 2005 - 14:07

je les ai tous lu, sauf Baton rouge que j'ai commencé la semaine dernière mais il ne m'a pas du tout branché !! CT lent, je comprenais pas bien car le dossier Benton était trop loin dans ma tete !!

:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 6 Fév 2005 - 19:02

J'ai lu les premiers, il ne semble pas avoir lu Mordoc et les suivants (mais parfois je me mélange..). Quand j'ai découvert P Cornwell, j'ai daoré mais les derniersje les ai trouvés un peu "répétitifs" en quelque sorte et surtout trop "Politiquement correct (ne pas boire, ne plus fumer, des leçons de morales à Marino qui n'a pas jeté sa canette dans la poubelle appropriée...). Le ton moralisateur ne m'avait pas plu.

Mais cela n'était que dans les derniers et dans l'ensemble c'est très prenant, on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 6 Fév 2005 - 19:05

C'est un de ceux que je préfère (avec "postmortem" et "il ne restera que poussière").

Avez vous lu le dernier, sur Jack l'Eventeur? L'avez-vous aimé?

Bises. Mary
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté
avatar

Féminin Nombre de messages : 2818
Age : 40
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Lun 7 Fév 2005 - 8:31

bellemarianne a écrit:
C'est un de ceux que je préfère (avec "postmortem" et "il ne restera que poussière").

Avez vous lu le dernier, sur Jack l'Eventeur? L'avez-vous aimé?

Bises. Mary

oui je l'ai lu je recherche le résumé pour le mettre sur le forum mais il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Lun 7 Fév 2005 - 10:30

Non, je n'ai pas lu celui de Jack l'Eventreur. Il y avait tellement de critiques négatives dans la presse que je n'ai même pas eu l'envie de le lire... Une erreur ??

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Lun 7 Fév 2005 - 11:18

elivera a écrit:
j'ai lu que le dernier "baton rouge" sorti en pleine guerre d'Irak avait un léger côté anti français, est-ce ton point de vue ?

Euh, franchement, je dois dire que ça ne m'a pas frappé. Bon, faut aussi dire que c'est pas un livre que j'ai trouvé très passionnant. Je l'ai fini car je voulais quand même savoir ce qu'il se passait. Mais ça a été dur.


bellemarianne a écrit:
Quand j'ai découvert P Cornwell, j'ai adoré mais les derniers je les ai trouvés un peu "répétitifs" en quelque sorte et surtout trop "Politiquement correct (ne pas boire, ne plus fumer, des leçons de morales à Marino qui n'a pas jeté sa canette dans la poubelle appropriée...). Le ton moralisateur ne m'avait pas plu.

Ca m'a fait exactement la même impression !!! J'ai trouvé que ça devenait assez pompeux (et pompant) avec toute cette morale.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Lun 7 Fév 2005 - 14:04

bellemarianne a écrit:
Citation :
J'ai lu les premiers, il ne semble pas avoir lu Mordoc et les suivants (mais parfois je me mélange..). Quand j'ai découvert P Cornwell, j'ai daoré mais les derniersje les ai trouvés un peu "répétitifs" en quelque sorte et surtout trop "Politiquement correct (ne pas boire, ne plus fumer, des leçons de morales à Marino qui n'a pas jeté sa canette dans la poubelle appropriée...). Le ton moralisateur ne m'avait pas plu.
donc je ferais aussi bien de rester avec la bonne impression que j'ai eu avec les 3 que j'ai lu, et ne pas lire les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Lun 7 Fév 2005 - 14:14

j'ai failli le lire...et puis non, je suis passée à autre chose.
elodie, tu as donc aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité



MessageSujet: A partir de Baton rouge...le style diffère   Mer 9 Fév 2005 - 9:32

Perso, j'adore la série, mais je dois reconnaitre que celui de Baton rouge (il y en a un autre qui est sorti me semble-t-il depuis), j'ai décroché, cela me semblait trop tiré par les cheveux. J'ai eu l'impression que l'auteur tourné en rond avec ses personnages?
Avez-vous eu la même impression ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 9 Fév 2005 - 9:45

J'ai trouvé aussi que avec l'histoire de Benton, c'était un peu "gros", toute cette machination.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 9 Fév 2005 - 18:42

moi aussi je les ai tous lu sauf le dernier baton rouge
est ce qu'il est sorti en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 9 Fév 2005 - 19:55

Non, je ne crois pas que BATON ROUGE soit déjà en poche.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kscades
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Sam 12 Fév 2005 - 21:00

J'ai beaucoup aimé les premiers mais les derniers lus m'ont laissé sur ma faim. Je ne parlerais même pas de l'ile des chiens que je n'ai pas aimé du tout :silent:
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Dim 13 Fév 2005 - 15:11

alors moi g lu:
post mortem
memoire morte
combustion
cadavre X
dossier benton
mordoc

j'ai tous aimer j'ai pas encore lu baton rouge mais sa va pas tarder!
par contre avez vous lu son enquete sur jack l'eventreur!
je l'ai lu avant de lire ses romans et j'ai retrouver bocoup de ressemblance avec certains de ses persos!
vous en pensez quoi??

sinon vous avez des titres de bon livres sur jack l'eventreur
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Lun 14 Fév 2005 - 9:25

kscades a écrit:
J'ai beaucoup aimé les premiers mais les derniers lus m'ont laissé sur ma faim. Je ne parlerais même pas de l'ile des chiens que je n'ai pas aimé du tout :silent:

Moi non plus ! Je l'ai lu par conscience pour les avoir tous lus, mais j'aurais bien pu m'en passer.


Anthea, on parle de Jack l'Eventreur sur une autre discussion :
http://book1.forumactif.com/viewtopic.forum?t=162&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=jack

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 3 Aoû 2005 - 9:03

bon ben les liensur jack l'eventreur ramene sur le forum book1 qui n'existe plus ;nul: je voulait voir c e ke vous en disiez

bon moi g acheter le bouquin sur l'eventreur mais pas encore lu

la je suis sur dossier benton mais g franchement du mal a le comprendre
g pi etre du louper le livre d'avant

chandonne on l'avait jms vu avant alors je c pas d'ou il vient

enfin bref il est bcp moin passionnat que les autre d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 3 Aoû 2005 - 9:09

Emilie, si les liens ne fonctionne pas (cela peut arriver car le forum a changé d'adresse en juin)...fait dans chercher, tape "Jack l'éventreur" par ex, et tu devrais trouver les messages correspondant!!

Pour patricia Cornwell, je ne peux pas te dire...j'ai abandonné il y a un moment (les premiers étaient vraiment très bien, et originaux...mais maintenant...).

J'ai vu qu'elle venait d'en sortir un dernier...je me demande ce qu'il vaut mais je ne me fais pas violence pour ne pas l'acheter, comme je fais pour le dernier d'Elizabeth George!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 3 Aoû 2005 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 3 Aoû 2005 - 9:52

merci bcp

des ke j'ai fini dossier benton et baton rouge je me lance ds jack l'eventreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Ven 19 Aoû 2005 - 8:35

bon voila je vient de finir de lire le dossier benton !!!

je l'ai trouver un peu compliquer mais c passer qd meme !!!!

la je v surement attaquer baton rouge du meme auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Ven 19 Aoû 2005 - 16:33

Coucou

Moi je suis fan de Patricia Cornwell !!

Je suis dans le quatrième de sa série "Kay Scarpetta" : La peine d'exception.

J'adore !!

Je le lis par intermittence, par parce que je n'aime pas mais simplement parce que je lis toujours plusieurs livre en même temps.

A très vite

Bizzzzzzzz :lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Ven 19 Aoû 2005 - 19:05

coucou il en manque un dans la série Kay Scarpetta c'est" signe suspect" je viens de me le procurer,c'est son dernier,moi je suis fan de ses romans car ils sont très réalistes quand je me plonge dedans j'0ai l'impréssion d'être dans la scène du crime et je suis Kay pas à pas,j'adorre.

Voici le résumé:

Le docteur Kay Scarpetta a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée et s'est installée en Floride.Pourtant,elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.
Sur place,de désagréables surprises l'attendent.La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée;le médecin légiste expert qui lui a succédé est un incompétent;son ancien assistant est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder.
Privée de l'assistance de Wesley et de sa nièce Lucy,Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans elle doit démêler l'écheveau des pistes,traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut être pas à tolérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: "La séquence des corps" de Patricia Cornwell   Mer 24 Aoû 2005 - 19:29

LA SEQUENCE DES CORPS




J'ai complètement oublié de poster pour dire que je l'avais commencé ! mdr


Quatrième de couverture :

Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord. Une petite ville où la police locale n'a guère affaire à plus d'un homicide par an, et encore, et ou les gens ont bien du mal à s'habituer à fermer leur porte à clé la nuit, même de nos jours. Ce n'est guère le genre d'endroit où rôdent le serial killers, et pourtant... Quelle autre explication trouver au meurtre de la petite Emily, onze ans, enlevée chez elle après avoir assisté à une réunion paroissiale, et retrouvée quelques, jours plus tard ? D'autant que le modus operandi de l'assassin rappelle étrangement celui de Temple Gault, le tueur qui a réussi à échapper au F.B.I. et à Kay Scarpetta à l'issue d'Une peine d'exception. Appelés sur les lieux, Scarpetta et ses acolytes habituels, Marino et Wesley, vont avoir affaire à forte partie...

Mon avis :

Il me semble que je l'avais déjà lu, et ça a un peu ôté à la "magie" habituelle de Cornwell. Pourtant, je ne me souvenais pas précisément du dénouement ni de la fin, c'est pourquoi j'ai décidé de le lire tout de même jusqu'au bout. Même si certains passages me disaient vaguement quelque chose, je ne le regrette pas : fan incontstable du personnage de Kay Scarpetta, je suis ravie de voir sa vie prendre ici un tout autre tournant (son aventure avec Benton Wesley, sa relation avec Marino qui se voit en proie à de grosses déceptions, les mésaventures de sa nièce ...).
Bref ... j'ai adoré, comme d'habitude ! /trèfle/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 44
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 24 Aoû 2005 - 21:57

titia j'ai déplacé ton message ici après la discussion sur patricia cornwell

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   Mer 24 Aoû 2005 - 22:28

gwenahelle a écrit:
titia j'ai déplacé ton message ici après la discussion sur patricia cornwell

Aucun problème , autant pour moi, j'avais pas vu !!

[coool]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)   

Revenir en haut Aller en bas
 
la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)
» Jack l'éventreur affaire classée (Patricia Cornwell)
» Judy Hammer (Patricia Cornwell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: