Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lotte et Soren HAMMER : morte la bête

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_570%Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_570%Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_57100%Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_56
 100% [ 1 ]
bof !
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_570%Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_570%Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_570%Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty
MessageSujet: Lotte et Soren HAMMER : morte la bête   Lotte et Soren HAMMER : morte la bête EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:42

Lotte et Soren HAMMER : morte la bête 26s2oa

4ème de couverture

Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école: cinq corps d'hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d'être pendus au plafond. L'inspecteur en chef Simonsen prend la direction de l'enquête. L'identification des corps est compliquée par leur état, mais l'ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Dès les premiers interrogatoires, l'étrange concierge de l'école tient des propos contradictoires et provocateurs. Dans le même temps, un riche entrepreneur victime d'abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L'opinion publique s'empare du débat, menaçant de parasiter l'enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police... Dans ce premier roman intense et foisonnant, Lotte et Soren Hammer construisent une intrigue millimétrée et roublarde sur un sujet encore largement tabou au Danemark. Dressant le portrait d'une opinion qui prend fait et cause pour des meurtriers, les auteurs renvoient le lecteur à ses propres certitudes éthiques.

Broché: 526 pages
Editeur : Actes Sud Editions (7 mars 2012)
Collection : Babel noir

Mon avis

Je m'attendais à un thriller, mais pas du tout ! C'est une bonne enquête policière, bien menée mais un peu trop longue. Trop de personnages, on s'emmêle les pinceaux. Dommage. Ceci dit ce livre est un bon moment de lecture mais je suis contente de l'avoir enfin terminé. Trop lent pour moi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty
MessageSujet: Re: Lotte et Soren HAMMER : morte la bête   Lotte et Soren HAMMER : morte la bête EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:38

Deux points négatifs pour moi : trop de personnages et la lenteur. Des choses que je n'apprécie pas dans les livres.

___________________________________________________
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Printe13



Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Captu157  Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Logo_p10  Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty
MessageSujet: Re: Lotte et Soren HAMMER : morte la bête   Lotte et Soren HAMMER : morte la bête EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:43

titepomme a écrit:
Deux points négatifs pour moi : trop de personnages et la lenteur. Des choses que je n'apprécie pas dans les livres.

pareil pour moi ! J'ai failli l'abandonner plus d'une fois /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty
MessageSujet: Re: Lotte et Soren HAMMER : morte la bête   Lotte et Soren HAMMER : morte la bête EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:46

J'ai un peu de mal avec les polars nordiques justement à cause de ça. Alors qu'ils rencontrent un franc succès !

___________________________________________________
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Printe13



Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Captu157  Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Logo_p10  Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty
MessageSujet: Re: Lotte et Soren HAMMER : morte la bête   Lotte et Soren HAMMER : morte la bête EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:55

pourtant j'ai lu du Jo Nesbo et du Roslund et Helstrom avec grand bonheur mais celui-ci pfff !!! C'est vraiment trop lent et en plus on connaît les assassins dès le départ donc pas de grosses surprises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty
MessageSujet: Re: Lotte et Soren HAMMER : morte la bête   Lotte et Soren HAMMER : morte la bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotte et Soren HAMMER : morte la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judy Hammer (Patricia Cornwell)
» Qui hante la tour morte ? (Gudule)
» Roslund & Hellström : la bête
» JONQUET Thierry : la bête et la belle
» La bête noire = Eric Dupond-Moretti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: