Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roslund & Hellström : la bête

Aller en bas 

Avez- vous aimé ?
coup de coeur
Roslund & Hellström : la bête Barre_570%Roslund & Hellström : la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
bien aimé
Roslund & Hellström : la bête Barre_57100%Roslund & Hellström : la bête Barre_56
 100% [ 1 ]
aimé
Roslund & Hellström : la bête Barre_570%Roslund & Hellström : la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Roslund & Hellström : la bête Barre_570%Roslund & Hellström : la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Roslund & Hellström : la bête Barre_570%Roslund & Hellström : la bête Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Roslund & Hellström : la bête Empty
MessageSujet: Roslund & Hellström : la bête   Roslund & Hellström : la bête EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:24

La bête

Roslund & Hellström : la bête 26ugxc

biographie

Anders Roslund a longtemps été journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Roslund et Hellström sont considérés comme les deux figures de proue de la nouvelle génération de polar suédois. Victime d'abus sexuels dans son enfance, familier des institutions pénitentiaires pour y avoir fait plusieurs séjours, Börge Hellström est l'un des fondateurs d'une association de réinsertion d'anciens détenus.

4ème de couverture

Certains crimes méritent-ils vengeance ? Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes. Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire lui-même justice...

Poche: 432 pages
Editeur : Pocket (14 octobre 2010)
Collection : Policier / thriller

Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Roslund & Hellström : la bête Empty
MessageSujet: Re: Roslund & Hellström : la bête   Roslund & Hellström : la bête EmptySam 4 Fév 2012 - 9:26

Un très bon bouquin pour ceux et celles qui aiment le genre, ce qui est mon cas. Les auteurs ne sont pas radins sur les détails. Ce livre est pour moi fait en deux parties. La première dure, crue, qui décrit les agissements d'un pédophile récidiviste et particulièrement tordu. Et la deuxième, révoltante, injuste et où l'on se pose des questions telles que "Doit-on vraiment punir tous les criminels ?" ou "Certains crimes méritent-ils vengeance ? " ou "Que ferais-je si ça devait m'arriver ?"
Je peux vous dire que lorsque j'ai terminé le bouquin, j'avais envie de hurler à l'injustice, de pleurer de rage !
J'ai terminé ce livre dans l'après-midi d'hier et je n'ai pas pu commencer un autre depuis tellement cette histoire me tournait dans la tête !

Postface des auteurs

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
 
Roslund & Hellström : la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JONQUET Thierry : la bête et la belle
» Lotte et Soren HAMMER : morte la bête
» La bête noire = Eric Dupond-Moretti
» Il était une fois, 2 La belle et la bête (Eloisa James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: