Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livres de Robert Harris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyMer 16 Mar 2005 - 9:54

Livre que l'on m'a offert pour mon anniv je vais peut etre le commencer aujourd'hui

Livres de Robert Harris 9782259182942

POMPEI :
Une chaleur suffocante règne sur l'Empire romain. C'est la fin du mois d'août 79 et la baie de Naples est une destination prisée par ceux qui veulent savourer les derniers jours d'été.

Attilius est un jeune ingénieur romain chargé de l'entretien de l'Aqua Augusta, l'immense aqueduc qui alimente la baie de Naples en eau potable. Un phénomène inexpliqué semble à l'origine de l'assèchement des réservoirs. Attilius s'interroge sur les failles qu'on y a découvertes et sur la mystérieuse disparition de son prédécesseur. Il est également confronté à la terrible corruption qui règne sur la ville.

Alors qu'une forte odeur de soufre rend l'atmosphère irrespirable, Attilius pressent une catastrophe d'une ampleur exceptionnelle.

La ville, sans le savoir, vit ses dernières heures dans un climat dramatique. Le Vésuve se réveille, Pompéi va subir le déchaînement de forces naturelles incontrôlables.

Attilius tente l'impossible pour sauver la vie de Corelia, la fille de son pire ennemi, dont il est tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:06

Ca doit être pas mal. D'autant qu'on connait l'histoire de Pompei.
Tu me rediras ce que tu en as pensé ???

___________________________________________________
Livres de Robert Harris Printe13



Livres de Robert Harris Captu157  Livres de Robert Harris Logo_p10  Livres de Robert Harris Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyMer 16 Mar 2005 - 13:12

je l'ai vu à la librairie et il m'avait l'air pas mal, j'attends ton avis
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyMer 16 Mar 2005 - 14:08

je l'ai commencé tout à l'heure et..................... J'ADORE !!!!!!!!!

je suis à fond dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:59

Je l'ai mais pas encore lu.
J'adore POmpei, et je connais bien puisque je l'ai étudié à la fac. J'espère qu'il n'y a pas trop d'anachronismes.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyJeu 17 Mar 2005 - 7:16

ça je ne sais pas je ne l'ai pas assez étudié je pense pour me rendre compte si il y en avait !
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyJeu 17 Mar 2005 - 15:24

Alors j'ai suivi les conseils de LAurA. je viens de l'acheter livre1
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyDim 20 Mar 2005 - 8:33

t'as bien fait !

je l'ai fini et franchement il est tres tres bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyDim 20 Mar 2005 - 8:43

Ha je l'ai vu en librairie et il ma fait bonne impression , il est dans ma future liste de livres que je dois m'acheter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: POmpei-Robert HARRIS   Livres de Robert Harris EmptyVen 27 Mai 2005 - 21:59

Je suis quasi certaine qu'un sujet sur ce livre a déjà été fait mais en faisant une recherche, rien ne sort.

Livres de Robert Harris ART31569002

Dans la chaleur suffocante de cette dernière semaine d'août de l'an 79, de sinistres augures viennent alerter les habitants de Pompéi. Attilius, jeune ingénieur fraîchement nommé pour entretenir l'Aqua Augusta, le gigantesque aqueduc qui alimente toute la baie de Naples, est en proie à une sourde inquiétude qui s'intensifie au fil des heures. D'où vient l'étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air, et pourquoi l'Augusta s'est-elle soudainement tarie ? Pourquoi son prédécesseur a-t-il brutalement disparu sans laisser de traces ? Avait-il découvert des choses indicibles au sein de la communauté de richissimes Romains qui se prélassent dans cette station balnéaire cossue ?
L'esclave affranchi Ampliatus, devenu l'homme le plus riche - et le plus craint - de Pompéi, semble prêt à tout pour empêcher Attilius de découvrir ses secrets. Mais, au moment où Attilius s'apprête à dévoiler un scandale de corruption qui éclabousserait toute l'élite de la ville, éclatent les premiers coups de tonnerre annonçant un cataclysme de toute autre - et bien plus effrayante - nature.
À travers une ville en proie à des éléments de plus en plus déchaînés, s'engage alors une course contre la montre. Attilius a le choix : sauver sa propre vie en quittant la ville ou sauver celle de Corelia, la ravissante fille d'Ampliatus, avant que Pompéi ne soit anéantie par la fureur du Vésuve.
(France LOisirs)

MOn avis:L'histoire a du mal à démarrer, je trouve, mais il y a des moments très intéressants(PLine, certaines descriptions...). Mais j'ai trouvé que cela manque d'émotion et puis la fin frise le ridicule, j'aime pas ça colère
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyVen 27 Mai 2005 - 22:20

Merci Gwen; ce n'est pas possible de déplacer mon post vers celui d'origne?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris EmptyVen 27 Mai 2005 - 22:21

si je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Robert Harris Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Harris   Livres de Robert Harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Robert Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Joanne Harris
» Livres de Robert Griffon
» Livres de Robert L. Wolke
» Livres de Robert Littell
» Livres de Robert Merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: