Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Robert L. Wolke

Aller en bas 
AuteurMessage
Irish Co
Invité
avatar



Livres de Robert L. Wolke Empty
MessageSujet: Livres de Robert L. Wolke   Livres de Robert L. Wolke EmptyMar 24 Jan 2006 - 9:35

"Ce qu'Einstein disait à son coiffeur"

Un livre à la fois humoristique et instructif, c'est possible ? Oui, quand Robert L. Wolke entreprend de répondre à toutes les questions scientifiques les plus farfelues.

Livres de Robert L. Wolke Livre5dd
Ce qu'Einstein disait à son coiffeur
par Robert L. Wolke
Dunod, 2005


Selon votre humeur du moment, ce livre est susceptible de provoquer en vous de profondes angoisses ou au contraire de grands éclats de rire !

L'auteur y répond en effet à toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser au risque de paraître ridicule. Un exemple : "Si tous les Chinois montaient sur une échelle de deux mètres et sautaient tous en même temps, est-ce que cela pourrait faire dévier la Terre de son orbite ?".

Le genre de question qui ne manquera pas d'effrayer les inquiets pathologiques, ou plongera dans la perplexité le physicien amateur. Sans se prendre au sérieux, l'auteur n'en apporte pas moins une réponse argumentée et scientifique.

Allez, on vous le révèle : il n'y a rien à craindre du côté des Chinois, même quand ils seront deux milliards.

Autre exemple, émanant sans doute d'un amateur de films d'horreur ou d'une jeune fille soupçonneuse : "Quand je prend ma douche, pourquoi le rideau s'approche-t-il de moi et se colle-t-il sur ma jambe ?". Le croirez-vous, Robert L. Wolke a quatre réponses à vous fournir...

Au-delà, des expériences amusantes vous sont proposées pour prouver les démonstrations de l'auteur. Faire du caramel pour comprendre la structure du verre, ou regarder votre télé avec une loupe pour décrypter le mystère des couleurs : voilà des exercices à la portée du plus nul des bricoleurs.

Si la gravité, l'acoustique, ou la triboluminescence sont pour vous des gros mots, plongez-vous dans l'univers réjouissant du livre promis, vous n'allez pas vous ennuyer.

Mais au fait, quel est le rapport avec Einstein et son coiffeur ? Mystère…


Robert L. Wolke est professeur émérite de Chimie à l'université de Pittsburgh. Il est renommé pour rendre la science à la fois accessible et amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Robert L. Wolke Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert L. Wolke   Livres de Robert L. Wolke EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:04

Ca a l'air sympa, un autre livre ajouté à la liste!
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Robert L. Wolke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: