Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Robert Littell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyMar 8 Fév 2005 - 16:30

LA COMPAGNIE :
En 1950, à Berlin, Harvey Torriti, dit " le Sorcier ", et sa nouvelle recrue, Jack McAuliffe, préparent le départ du transfuge russe Vichnievski pour les Etats-Unis. Mais à la " Compagnie " - mieux connue sous le nom de CIA -, ses supérieurs semblent mettre en doute les capacités de leur agent, plus porté sur le whisky que sur l'étude des relations géopolitiques...

Entre agents doubles et traîtres déclarés, personnages de fiction et personnages réels (Kennedy, Castro, Eltsine, mais aussi ben Laden), Robert Littell dévoile au travers d'un redoutable thriller politique un demi-siècle de notre histoire. Et nous entraîne, sur les traces de ses héros, en plein cœur de la guerre froide, des chars soviétiques de Budapest à la Baie des Cochons, de l'assassinat du pape Jean-Paul P' au complot contre Gorbatchev...

Un roman d'espionnage magistralement orchestré, qui place Littell aux côtés des maîtres du genre, John le Carré en tête.



Un peu lourd de temps en temps, c'est un très bon livre pour ceux (et celle)qui aiment le style Tom Clancy.

Livres de Robert Littell 33774
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:38

c'est noté merci encore !!

Livres de Robert Littell Icon_roule

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:48

Je Viens de me l'offrir (en poche), plusieurs amis m'en ont dit beaucoup de bien.

Un film sorti récemment, avec Matt Damon (titre???), traite du même thème, bien qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:12

je ne vois pas de quel film tu parles /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:35

J'ai trouVé!

"RAISONS D'ETAT" - de Robert de Niro, avec Matt damon, sorti il y a un mois ou deux je crois.

http://www.telerama.fr/cinema/M0707021526410.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:37

Il me semble avoir entendu parler du film à sa sortie mais je ne l'ai pas vu ni lu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:16

merci mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Robert Littell Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Littell   Livres de Robert Littell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Robert Littell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Robert Wilson
» Livres de Robert Griffon
» Livres de Robert Harris
» L'invisible (Robert Pobi)
» Livres de Robert Merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: