Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livres de Robert Merle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Merle Empty
MessageSujet: Livres de Robert Merle   Livres de Robert Merle EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:10

LA MORT EST MON METIER :
Difficile de desserrer les dents lorsqu'on lit ce livre qui explique avec une froideur déconcertante la vie de Rudolf Heiss et la construction minutieuse des fours crématoires. Le paradoxe réside dans le coté "captivant" du livre qui se dévore littéralement alors qu'il raconte des choses inimaginables, inconcevables.

Un roman très bien écrit ,très prenant où l'on pénètre dans les pensées du personnage cental (Rudolf Heiss) et qui nous permet de mieux comprendre comment des "hommes" ont pu agir ainsi envers d'autres hommes.

dur mais bouleversant ............un livre qui marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Merle   Livres de Robert Merle EmptyJeu 10 Fév 2005 - 15:23

Tiens, je ne l'ai pas lu celui-là!
Sur ce sujet, le livre qui m'avait le plus marqué c'est "Si c'est un homme" de Primo Levi.
J'ai vu à peu près tous les doc qui sont passés sur la Shoah ces derniers temps (y compris "Shoa")

Bon, je note celui-ci.

XXX
Mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Merle   Livres de Robert Merle EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:45

je Viens de lire "La mort est mon métier", un livre boulversant, érudit et d'un style qui semble facile (écriture limpide) qui rend ses propos d'autant plus marquant.
Robert Merle y raconte la vie de Rudolf Hoess (Rudolf Lang dans le livre), le responsable du Camps d'Auschwitz et princil maître d'oeuvre de la "solution finale..industrielle", notamment d'après les entretiens de ce dernier avec un médecin à l'occasion du procès de Nuremberg, ainsi que d'après ses Confession personnelles.
Un livre à lire...et qui plus est facile à lire (même si le thème ne l'est pas, facile).
J'ai attaqué, sur le même thème "Les bienveillantes" de Jonathan Littel (fils de...), prix Goncourt et qualifié par beaucoup de véritable chef d'oeuvre, il est beaucou plus ardu et beaucoup.....beaucoup plus long (un pavé de 900 pages). Il va donc falloir attendre mais je vous en parlerai lorsque je l'aurai terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Merle   Livres de Robert Merle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Robert Merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort est mon métier = Robert Merle
» Livres de Robert Wilson
» Livres de Robert Griffon
» Livres de Robert Harris
» Livres de Robert L. Wolke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: