Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livres de Arto Paasalinna

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:58

livre que j'ai commandé aujourd'hui chez France Loisirs

Livres de Arto Paasalinna ART89399203

Deux hommes qui ont décidé de se suicider échouent, par hasard, dans la même grange ! Raté ? Pas tout à fait. Car nos deux éplorés ont alors l'idée de créer une association. Succès immédiat ! Les candidats au suicide se bousculent... Et les voilà tous partis en car pour un supposé dernier voyage...
Férocement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:00

J'avais vu ce livre, tu nous diras ce que tu en penses, pour savoir si je le lis ou non, ...je compte sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:01

no problemo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:17

ça a l'air pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 14 Mar 2005 - 4:26

Du même auteur j'ai lu "La douce empoisonneuse" et je n'ai aps aimé alors celui-ci me tente peu.
J'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:25

ah mince !!!

bon j'espere qu'il sera bien...

je vous dis ça bientot
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:09

Oui moi aussi j'attends pour savoir si je le rajoute à ma liste !

___________________________________________________
Livres de Arto Paasalinna Printe13



Livres de Arto Paasalinna Captu157  Livres de Arto Paasalinna Logo_p10  Livres de Arto Paasalinna Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
laura
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMar 29 Mar 2005 - 10:53

Je l'ai commencé je le trouve très original et pour l'instant il me plait énormément !
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:00

Je viens de le commencer, s'il est aussi bien que le lièvre ca s'annonce un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: il est très bien   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:06

Je viens de le finir, c'est excellent, on est embarqué dans du délire plausible, on reste dans le mode du roman, on ne tombe pas dans une classique piéce de Ionesco sur l'absurde pourtant on est proche du délire possible que nous avons tous en nous....

Dans son roman "Le lièvre de Vatanen" il était quelque part rempli d'une vérité sur le questionnement lorsqu'on arrive à 40 ans sur le sens de sa vie (ses actions) et celui-ci permet une reflexion sur l'apport de la vie, pourquoi a-t-on envie de vivre, qu'est-ce qu'on en retire. Sur un abord sérieux, les petites phrases glissées sur les critiques de la société me font rire et je m'y retrouve.

Du coup je viens d'acheter mon troisième roman "Prisonniers du Paradis" qui commence par une situation loufoque, un crash d'avion avec des bucherons et des aides soignantes à l'intérieur. Ce sont des petits romans, facile à lire.

Biz à /porte/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:51

encore un à rajouter sur ma liste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:13

Moi de même ! /merci/
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMer 10 Aoû 2005 - 13:28

Bon alors je met un bémol sur "Prisonnier du Paradis", c'est une bonne nouvelle 2 ou 3 expressions interessantes ou comique mais vraiment très en dessous du
lièvre de vatanen et de suicide..

De ce fait je ne sais pas si je vais acheter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:39

je pense que je vais d'abord en prendre un à la biblio comme ça je pourrai me faire une idée de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: livres de Arto Paasilinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:13

et lui, vous le connaissez ???
j'ai lu "prisonniers du paradis" et "le lièvre de Vatanen", génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:25

Livres de Arto Paasalinna 9782070404728

Après un amerrissage forcé, quarante-huit personnes organisent leur survie sur une île tropicale. Hormis les membres de l'équipage et un journaliste, les survivants sont des infirmières, des sages-femmes, des médecins et des travailleurs forestiers au service de l'ONU. Au fil des mois, le petit groupe apprend à vivre de la répartition égalitaire et de la solidarité. Lorsque les secours arrivent, déterminés à les ramener dans leurs pays respectifs, certains décident de résister... Avec leur humour décalé, leur sens suraigu de l'observation, leur profonde humanité et leur kyrielle de personnages bringuebalés entre utopie et réalité, les romans d'Arto Paasilinna ne cessent d'enfiévrer la littérature scandinave. Prisonniers du paradis fait partie de ces œuvres irrésistibles, au bord de l'implosion.

source: fnac

soph je me permets "d'étoffer" un peu ton post
clindoeil

Livres de Arto Paasalinna 9782207250273

Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature.

Ce roman culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.


source: fnac

j'ai essayé de lire un livre d'un auteur nordique, je ne me rappelle plus lequel d'ailleurs, mais c'était lent mais lent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:51

/no1/ je ne connais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:48

non, mais franchement, là, allez-y, c'est de la bombe....
c'est pas lent du tout, c'est vraiment très très bien, lisez et donnez moi votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:03

/no1/ connais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:07

j'ai noté le lièvre de vatanen, je regarderai si je le trouve à la biblio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:11

J'attends ton avis Gwen ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:15

mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai encore des dizaine de livres à lire!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:54

mdr Gwen ! Et moi de même !
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:53

mais en résumé, Gwen et véro, vous lisez quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:02

moi c'est surtout science-fiction et fantasy mais j'essaye un peu de tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:27

Un peu de tout !
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:45

Juste pour éviter les redites et de tourner en rond, des pages avaient été écrites et stockées dans les archives sous son nom (j'ai fait chercher) mais je redonne le lien !

https://lamedulivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=564&highlight=arto
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:47

/merci/ colinel, je n'ai pas fait chercher car je n'avais pas vu qu'on avait parlé de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:21

j'ai pris le lièvre de vatanen à la biblio ce mercredi

mon avis donc, j'ai bcp aimé le début, avec un style rythmé, l'histoire d'un homme qui quitte tout, femme et boulot, pour vivre au gré du vent avec son lièvre. le milieu perd un peu de son rythme avec quelques longueurs mais l'ensemble est un bon livre et on y passe un bon moment, en effet qui n'a pas rêvé de tout quitter? peut-être pas pour aller vivre dans la forêt quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:16

/merci/ Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Arto Paasalinna Empty
MessageSujet: Re: Livres de Arto Paasalinna   Livres de Arto Paasalinna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Arto Paasalinna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: