Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livres de G. SINOUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE EmptyVen 4 Nov 2005 - 7:09

J'ai commencé celui-ci, c'est le premier de cet auteur, je trouve son style d'écriture assez particulier mais j'aime assez l'histoire de ce livre...
j'ai en attente du mm auteur : "le livre de saphir" qu'on m'avait conseillé...

4eme de couverture de "des jours et des nuits"

Argentine, Buenos Aires, années trente. Le fortuné Ricardo Vacarezza a un problème de taille : depuis peu, des rêves récurrents l'assaillent, où il s'exprime avec la voix d'un autre homme dans une langue inconnue et fait l'amour avec une femme mystérieuse… La rencontre de l'indien Yanpa le désignant comme chaman malgré lui n'arrange rien à l'affaire ; et voilà notre héros condamné à se confronter à une psychanalyste d'obédience jungienne afin d'interpréter propos oniriques et visions impromptues !
En est-il des songes de Ricardo comme des remous politiques qui secouent l'Argentine d'alors ? De fait, à la tête de l'État comme dans les interstices du psychisme, "il y a des remises en ordre plus assassines que les plus grands désordres". Pour redevenir "maître dans la maison", Ricardo doit entamer un voyage jusqu'en Grèce où l'attend selon lui l'élue de son cœur, dont il est séparé depuis rien moins que trois mille ans...

___________________________________________________
Livres de G. SINOUE Logo_s11 - Livres de G. SINOUE Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Re: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE EmptySam 5 Nov 2005 - 21:09

Coucou!!

Moi, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé... sa façon d'avancer dans le récit m'a envoûtée...je n'ai pas pu le lâcher tant je ne l'avais pas terminé... j'ai aussi acheter "la livre de saphir" et "Akhenaton"... je ne les ai pas encore lu...


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Re: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE EmptySam 5 Nov 2005 - 22:13

Je l'ai lu aussi et je n'ai pas aimé; décidément...
Trop niais, l'histoire d'amour, la recherche ne tient aps debout, enfin pour moi, c'est dégoulinant de sentimentalité.
Mais je crois que les livres parlant de grandes histoires d'amour impossibles ne me font pas d'effet; aps assez romantique sans doute mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Re: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:42

je prend note

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Re: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:48

Je note merci Nath !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Re: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:16

Moi aussi, je note !

___________________________________________________
Livres de G. SINOUE Printe13



Livres de G. SINOUE Captu157  Livres de G. SINOUE Logo_p10  Livres de G. SINOUE Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de G. SINOUE Empty
MessageSujet: Re: Livres de G. SINOUE   Livres de G. SINOUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de G. SINOUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Umberto Eco
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» livres de Pamuk
» Livres de Tom Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: