Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres de P D James

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:09

Amazon.fr
Curieux endroit, curieuse affaire… St Anselm, collège de théologie de l'Église anglicane perdu sur la côte sud de l'Angleterre, n'est pas à proprement parler le lieu où l'on s'attend à une mort violente. Il est vrai que lorsque l'infirmière-gouvernante Margaret Munroe découvre le corps inanimé du jeune élève Ronald Treeves au bas d'une falaise, il ne s'agit encore que d'un accident… thèse évidemment réfutée par le richissime père adoptif du jeune homme. Le célèbre commandant Adam Dalgliesh sera chargé de cette affaire qui le renvoie à sa propre jeunesse : Dalgliesh a lui-même passé ses vacances pendant trois ans dans ce petit séminaire. Ce qu'il découvrira, parfois après le lecteur, est plus que scandaleux. Les cours d'hébreu et de grec ancien n'étaient donc pas la seule passion de cet endroit clos, isolé et qui devient de plus en plus inquiétant au fil de la découverte de la double vie des ecclésiastiques et des professeurs, et pour tout dire, au fil des cadavres… Quelle malédiction frappe donc la paisible école ?

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé ! ça se lit bien ! pas violent pour celles qui craignent ! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:11

J'adore PD James, je les ais tous lus, pareil que pour Elizabeth George, il vaut mieux les lire dans l'ordre car certains personnages sont récurrents et évoluent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:21

P.D. James
http://www.figuresdestyle.com/

Série Adam Dalgliesh

À VISAGE COUVERT

À Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison… et annonce ses fiançailles avec le " jeune maître ". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière…

UNE FOLIE MEURTRIÈRE

Miss Bolam, la directrice administrative de la clinique Steen, centre de psychothérapie des beaux quartiers de Londres, a été assassinée dans la salle des archives médicales. On la trouve au milieu des dossiers éparpillés, un burin en plein cœur et, sur la poitrine, une monstrueuse sculpture fétiche…

SANS LES MAINS

" Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d'un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C'était le corps d'un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant. " Cet homme, c'est - ou plutôt c'était - Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec autorité et subtilité.

MEURTRES EN BLOUSE BLANCHE

Le décor : l'hôpital John Carpendar, imposant établissement d'époque victorienne abritant plusieurs services, dont une école d'infirmières. La première victime : une des élèves, tuée d'une manière particulièrement atroce. Les suspects : les infirmières, et surtout, la directrice, ma formidable Mary Taylor, ses trois " secondes ", mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu'il a eu une liaison avec l'une des victimes. L'enquêteur : le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé

MEURTRE DANS UN FAUTEUIL
DAGUE D'ARGENT 1975 DE LA CRIME WRITERS ASSOCIATION DE GRANDE-BRETAGNE

Adam Dalgliesh, un des plus fins limiers de Scotland Yard, a reçu une lettre d'un vieil ami l'invitant à lui rendre visite. Lorsqu'il arrive à Toynton Manor - l'institution pour handicapés dont son ami est l'aumônier - , Dalgliesh apprend la triste nouvelle : le père Baddeley est mort et enterré. Dalgliesh ne croit guère à une crise cardiaque. Aussi s'attarde-t-il dans cette étrange demeure. Très vite, Toynton Manor lui apparaît comme un repère où les intrigues, les haines, les jalousies créent une atmosphère irrespirable. La série de morts mystérieuses qui s'ensuivent ne fait que confirmer ses soupçons…

MORT D'UN EXPERT
PRÉSÉLECTION DU PRIX EDGAR POE DE LA MYSTERY WRITERS OF AMERICA 1972

Un village des Fens, région marécageuse du sud-est de l'Angleterre. A la lisière d'un champ, dans la lumière glauque du petit jour, des hommes sont penchés sur le corps d'une femme : un inspecteur de police, le médecin du village et les responsables des principaux services du Laboratoire de médecine légale Hoggatt - entreprise privée qui entretient des liens étroits avec la police et dont le nouveau directeur est une personnalité en vue. Le lendemain, l'un d'eux est trouvé mort dans son bureau, toutes portes fermées. Il ne peut s'agir d'un suicide. Mandé en toute hâte, le commandant Dalgliesh va mettre au jour bien des secrets douloureux, découvrir bien des jeux dangereux…

UN CERTAIN GOÛT POUR LA MORT
DAGUE D'ARGENT 1985 DE LA CRIME WRITERS ASSOCIATION DE GRANDE-BRETAGNE
MACAVITY AWARD
GRAND PRIX DE LITTÉRATURE POLICIÈRE - MEILLEUR ROMAN ÉTRANGER 1988
PRÉSÉLECTION DU PRIX EDGAR POE DE LA MYSTERY WRITERS OF AMERICA 1987
MEILLEURE VENTE 08/1987

Le commandant Adam Dalgliesh, de Scotland Yard, fouille dans le passé de Sir Paul Berowne. Cet aristocrate, promis à un brillant avenir, a été égorgé dans la sacristie d'une église de Paddington, aux côtés d'un clochard, lui aussi saigné à blanc. Qui était Paul Berowne ? Une vendetta familiale, une jeune fille noyée dans la Tamise, une révélation mystique - autant d'indices qui semblent ne mener nulle part. Mais c'est peut-être en lui-même que Dalgliesh trouvera la réponse. Car ce flic peu ordinaire, poète à ses heures, amateur d'architecture et de musique baroque, possède lui aussi un passé douloureux. Et un certain goût pour la mort…

PAR ACTION ET PAR OMISSION

En vacances sur la côte du Norfolk, l'inspecteur Dalgliesh compte bien oublier Scotland Yard pour quelque temps. Il se promène, fait connaissance avec les personnalités de l'endroit, le directeur de la centrale nucléaire voisine, l'écologiste qui depuis sa caravane anime la résistance, et d'autres encore. Et il n'a aucune envie de se préoccuper de l'Etrangleur qui sévit dans la région. Mais voilà qu'au cours d'une promenade il découvre lui-même un cadavre portant la signature de l'Etrangleur - une mutilation particulièrement macabre. Or le criminel, on l'apprend presque aussitôt, s'est suicidé avant que ce dernier meurtre n'ait été commis…

PÉCHÉ ORIGINEL

Au bord de la Tamise, dans un faux palais vénitien édifié en 1830, s'abrite la vénérable maison d'édition Peverell Press, une entreprise familiale austère, qu'un jeune manager français ambitieux s'est juré de faire entrer dans l'ère du marketing et de la communication modernes. Est-ce l'ampleur de ses projets de restructuration et les menaces qu'il fait peser sur certains employés qui lui valent d'être assassiné dans les locaux mêmes de la vieille maison ? C'est ce que peut croire un moment Adam Dalgliesh, le policier et poète. Mais au gré d'une investigation délicate dans l'ambiance très " old England " de la maison où s'entretissent des ambitions d'auteurs, les stratégies financières et les intrigues amoureuses, c'est vers une toute autre piste qu'avec Kate et Daniel, ses nouveaux assistants, il va être conduit.

UNE CERTAINE JUSTICE

Qui a poignardé la brillante avocate Venetia Aldridge, avant de la coiffer d'une perruque de juge de sang ? Les suspects ne manquent pas, et le commandant Dalgliesh, secondé par la fidèle Kate, qui fait désormais équipe avec le beau et cynique Piers, les considère tour à tour. Il y a Garry Ashe, ce coupable de meurtre que Venetia a fait acquitter, mais dont elle ne voulait à aucun prix pour gendre. Il y a son collègue Laud, qu'elle menaçait de supplanter à la direction des Chambers. Et puis encore l'ambitieux Simon Costello, son confrère, dont elle voulait dénoncer une tractation louche, de nature à briser sa carrière…

MEURTRES EN SOUTANE

St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXé siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane. Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli par une chute de sable, son richissime père adoptif, Sir Alfred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de la mort accidentelle énoncé à l'issue de l'enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il ne croit devoir être qu'une vérification de routine. En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants.

Cycle Cordélia Gray


LA PROIE POUR L'OMBRE

Cordélia Gray n'a pas froid aux yeux. C'est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privée. Lorsque Sir Ronald Callender l'engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l'ouvrage et débarque à Cambridge, par un beau matin d'été. Promenades sur la Cam, parties échevelées, étudiants enjôleurs et professeurs au charme discret… Pour un peu, Cordélia se laisserait gagner par la douceur des choses. Mais ce qu'elle découvre n'a rien d'aimable : la haine de classe, la médiocrité et le sadisme rongent cette société en décomposition ; est-ce le mal de vivre qui a poussé Mark Callender à se tuer ? Ou bien quelqu'un l'a-t-il froidement éliminé, maquillant le meurtre en suicide ? La menace est toujours là, comme une présence tapie dans l'ombre, prête à surgir si on l'approche de trop près. Et c'est exactement ce que Cordélia a l'intention de faire.

L'ÎLE DES MORTS

Un château victorien bâti sur une île : c'est là qu'un riche excentrique a convié quelques amis pour le week-end. Au programme des réjouissances, une pièce de théâtre montée par une troupe d'amateurs. Mais quelqu'un trouble la fête, se livrant à de macabres plaisanteries aux dépens des invités. La mort rôde autour de l'île. La terreur s'installe. Cordélia Gray, la jeune détective de La Proie pour l'ombre, joue les gardes du corps et observe d'un œil acéré ces convives dont les bonnes manières dissimulent des vices inavouables. Energique, intuitive, elle dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle.

Roman de science-fiction

LES FILS DE L'HOMME

Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. La population âgée s'enfonce dans le désespoir ; les derniers jeunes, jouissant de tous les droits, font régner la terreur ; le reste de la population s'accroche à une normalité frelatée sous l'autorité du dictateur Xan Lyppiatt. Cousin de ce dernier et historien, Theo Faron rencontre un soir une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir. Celle-ci va bientôt lui annoncer une nouvelle stupéfiante…

Roman à suspense psychologique

LA MEURTRIÈRE

Que feriez-vous si vous appreniez que votre mère s'est rendue coupable d'un crime atroce ? Et que, après avoir purgé sa peine, elle s'apprête à sortir de prison ? Philippa Palfrey, elle, n'hésite pas une seconde. Cette jeune fille aux goûts raffinés, éduquée dans la meilleure tradition britannique par ses parents adoptifs, ne craint pas d'affronter les préjugés de classe et les horreurs du passé : avec tendresse, elle vole au secours de sa mère, Mary Ducton - la meurtrière - , pour la protéger d'un monde que dix années de prison lui ont fait oublier. Mais quelqu'un d'autre est au rendez-vous : c'est le père de la victime assassinée par Mary Ducton. Depuis dix ans, lui aussi, il attend son heure, guettant le moment où la meurtrière sera relâchée, pour procéder lui-même à l'exécution que la justice s'est refusée à accomplir. La traque commence. Sur les bords de la Tamise, sous les arbres en fleurs de St James' Park et dans les rues de Londres, un petit homme vêtu de gris suit sa proie à la trace. Il a tout son temps. Et il est certain de ne pas échouer…

Enquête historico-policière

LES MEURTRES DE LA TAMISE

En décembre 1811, aux abords de Ratcliffe Highway, dans le célèbre dock de Londres, deux séries de meurtres commis à douze jours d'intervalle vont, par la violence et leur cruauté, déchaîner un vent de panique dans la population londonienne et une telle avalanche de critiques dans la presse que, pour ne pas tomber, le gouvernement se voit contraint d'offrir la plus forte récompense jamais proposée pour tout renseignement susceptible d'aider à la découverte des coupables. L'émoi est si grand que les meurtres de Ratcliffe Highway continueront à défrayer la chronique pendant plus de soixante-dix ans - jusqu'à ce que Jack l'Eventreur, sur une scène voisine de l'Est londonien, vienne leur ravir les lauriers sanglants du palmarès criminel britannique.

J'ai tout trouvé dans le site ci-dessus, très bien fait.
Les livres - surtout la première série, sont mis dans l'ordre d'écriture et de parution anglaise...les parutions en France ont été faites de manière anarchique, pas du tout dans l'ordre des romans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:37

/merci/ mary, j'en lirai d'autres, j'essairai de les lire dans l'ordre, si je trouve à la bibli ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:09

merci mary

je crois que j'en ai dans ma biblio je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyMar 5 Juil 2005 - 10:36

Merci Mary ! Comme ça j'ai pu mettre les livres dans l'ordre sur ma LB et voir que yen avait certains que je n'avais pas notés.

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:06

LB ????
Liste bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:16

bellemarianne a écrit:
LB ????
Liste bibliothèque?
:oups: oui, c'était ça !!! Ma Liste Bibliothèque...

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:47

après avoir lu " meurtres en soutanes" je viens de terminer le 1er de la liste " à visage couvert"...j'ai bien aimé !
:2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:07

et encore à rajouter à ma liste!!

ce matin je suis allé à la biblio, j'ai fais le plein pour le mois mais ils n'ont vraiment pas grand-chose!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:49

Livres de P D James 2253060321.08.LZZZZZZZ

**Je n'ai pas aimé. :1:

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:02

/merci/ titepomme ! Je ne le note pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:13

Je vais me faire lyncher par Mary ! mdr

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:16

Oui c'est possible mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:33

Tu n'as pas honte titepomme????

Tiens, je te lynche!!!

En même temps j'aurais été surprise que tu apprécie, toi qui n'a pas aimé "les vestiges du jours", et qui ne semble pas versée dans le lire policier et policé anglais..;

mais je te lynche quand même!!!

Et vous aurez remmarqué que je ne mets jamais de note à un livre, c'est tellement subjectif, moi je n'y arrive pas...sauf un livre que je trouVerais tellement mauVais que je penserais que personne ne pourrait le trouVer bon, mais je n'ai pas d'ex là... (C'était juste une digression, pas un reproche..et maintenant je continue à te lyncher!!!)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:51

oui et ça fait mal ! Mais bon, comme je suis en mode "pensée positive", je vais sûrement y prendre du plaisir ! mdr

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:59

J'adore...le mode "pensée positive"....je t'octroierais une petite cuillère de Nutella ensuite!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:12

Livres de P D James Punitionprosterne029by

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:23

mdr tu es fadade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:26

fadade ???? c'est du dialecte ?

___________________________________________________
Livres de P D James Printe13



Livres de P D James Captu157  Livres de P D James Logo_p10  Livres de P D James Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de P D James Empty
MessageSujet: Re: Livres de P D James   Livres de P D James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de P D James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'informateur (James Grippando)
» Livres de James Patterson
» Comme une tombe (Peter James)
» Et tombent les filles (James Patterson)
» Amazonia de James Rollins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: