Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livres de JANE AUSTEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyJeu 17 Fév 2005 - 16:15

Raison et sentiments sont joués par deux sours Elinor et Marianne Dashwood.
Elinor représente la raison, Marianne le sentiment.
La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIe siècle, rendra raisonnable à la fin.
Mais que Marianne est belle quand elle tombe dans les collines, un jour de pluis et de vent.


Raison et sentiments doit être le plus connu des romans de Jane Austen qui a aussi écrit:

Orgueil et préjugés; Emma; Northanger Abbey; Mansfield park; Persuasion et Juvenilia.

Et c'est tout, mon seul regret est qu'elle n'en ais pas écrit d'autres: du beau, du bon, du romanesque, avec les prémisses du féminisme (elle se situe juste avant Virginia Woolf).

Pour indécrotables romantiques, à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyMar 31 Mai 2005 - 12:12

J'ai dans ma liste des livres à lire :

"orgueils et préjugés" de Jane Austen

___________________________________________________
Livres de JANE AUSTEN Logo_s11 - Livres de JANE AUSTEN Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyMar 31 Mai 2005 - 12:19

C'est un de ceux que j'ai préféré...mais bon je les aime tous et elle n'en a pas écrit des milliards...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:38

Je connais, ai envie d'en lire car Jane Austen fait partie des aujteurs classiques à lire mais je n'arrive pas à trouver le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:08

Viens de finir de lire "Orgueil et Préjugés".
C'est génial. C'est drôle, sensible et touchant. Les personnages ont tous une pronfondeur. Il y a plein de rebondissements (c'est pas un polar quand même).
Franchement je n'hésiterai pas à le relire et à lire tous les autres livres de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:12

J'ai lu de cet auteur les romans les plus connus et d'autres moins , le premier étant orgueil et préjugés, j'aime beaucoup son style,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:28

Je suis dans "raisons et sentiments", j'ai vu le film qui a été adapté et ça m'a donné envie de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:06

Je lis actuellement Orgueuils et Préjugés,
J'avais d'abord vu le film est j'ai voulu lire le livre, mais par moment j'ai vraiment du mal à lire......
Je pense que c'est parce que je ne suis pas habituée à ce style là.

Mais c'est pas grave je vais persisté car j'aime vraiment ce livre et j'en suis qu'au début

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de JANE AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Livres de JANE AUSTEN   Livres de JANE AUSTEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de JANE AUSTEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma (Jane Austen)
» Orgueil et Préjugés de Jane Austen
» Lady Susan (Jane Austen)
» Livres de Jane Green
» Livres de Jane SMILEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: