Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Aller en bas 
3 participants

Que pensez vous de "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen
Coup de cœur
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_570%Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_57100%Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_56
 100% [ 2 ]
Apprécié
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_570%Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_570%Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_570%Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_570%Orgueil et Préjugés de Jane Austen Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:41


Orgueil et Préjugés de Jane Austen 51rqy-10

L'auteur :

Jane Austen, née le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire en Angleterre et morte le 18 juillet 1817 à Winchester, dans le même comté, est une femme de lettres anglaise.
Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d'elle l'un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés.
Aujourd’hui, son talent de peintre des moeurs et de la province anglaise font d'elle un des auteurs pré-victoriens les plus connus et des plus mordants.


Résumé :

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.
Drôle et romanesque, ce chef-d’œuvre de Jane Austen continue à jouir d'une vive popularité et a donné lieu à de nombreuses adaptations.

Mon avis :

Je dois dire que le début fut laborieux. Et puis je suppose, que la magie du livre m'a conquise. Bien écrit, plein d'humour, surtout dans le comportement de certains personnages (Mme Bennet, Mr Collins et d'autres...).

À travers le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennet, Jane Austen soulève les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la petite gentry campagnarde pour s'assurer sécurité économique et statut social. À cette époque et dans ce milieu, la solution passe en effet presque obligatoirement par le mariage : cela explique que les deux thèmes majeurs d'Orgueil et Préjugés soient l'argent et le mariage, lesquels servent de base au développement des thèmes secondaires.

Il ne me reste plus qu'à regarder le film, pour voir s'il est à la hauteur du livre. J'ai vu qu'il y a une adaptation TV par la BBC et un film de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptySam 9 Juin 2012 - 22:45

Je l'ai dans ma PaL depuis des années mais je ne suis pas sûre de le lire un jour...
Suis allergique aux classiques!!!!

___________________________________________________
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Logo_s11 - Orgueil et Préjugés de Jane Austen Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:17

Rien à faire, je n'y arriverai décidément jamais ! Trop lent, trop mou à mon goût.
Kynicky, je suis un peu comme toi, je suis allergique aux classiques.... à part Harry Potter (comment ça, c'est pas un classique ??? mais si, ça va le devenir ! mdr)

___________________________________________________
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Printe13



Orgueil et Préjugés de Jane Austen Captu157  Orgueil et Préjugés de Jane Austen Logo_p10  Orgueil et Préjugés de Jane Austen Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:46

Personnellement, j'avais adoré ce roman! *.*
Les personnages, l'époque et l'histoire m'avaient vraiment plu.
Le début est laborieux oui, mais on finit par s'y habituer ^^

Mais comment peut-on être allergique aux classiques?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:55

J'aime beaucoup Jane Austen. Ses livres touchent mon côté fleur bleue avec ces histoires de mariages et ces préoccupations sociales d'une autre époque. J'aime m'évader dans cette campagne anglaise du XIXème siècle qu'elle décrit avec beaucoup de justesse, de tendresse et une pointe d'humour.

Pour ceux et celles qui ont du mal avec le style d'écriture ou qui sont allergiques aux classiques mais qui sont curieux/euses de découvrir cet univers je recommande la mini-série de la BBC (6 épisodes) réalisée par Simon Langton avec Jennifer Ehle et Colin Firth. C'est une adaptation très fidèle à l'esprit du roman et superbe pour les costumes et les décors.

Par contre, en tant que fan de Jane Austen, je trouve le film réalisé par Joe Wright décevant.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:05

Merci pour l'info pour la série, je vais voir si je la trouve.

___________________________________________________
Orgueil et Préjugés de Jane Austen Printe13



Orgueil et Préjugés de Jane Austen Captu157  Orgueil et Préjugés de Jane Austen Logo_p10  Orgueil et Préjugés de Jane Austen Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: